module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Bonsoir André,
    A l'occasion juste pour comparer avec l'autre ...mais t'enm.... pas non plus.

2. bufo

Appréciations:
    +8 / 46 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour tout le monde

ça y est elle est là et pas déçu de la "bête", elle fait le poids. Bien sûr rien à voir avec une caméra pro mais nettement au dessus de ce que j'avais jusque maintenant. j'entre donc au club et maintenant "ya pu K". il va falloir faire des essais.
    Donc première impression : très bonne

Je dois dire que c'est grâce aux discussions sur le forum que j'ai pu me décider même si j'ai pas mal décroché dans certains passages trop techniques

Bufo

3. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
  4. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    J'avais évoqué le léger dédoublement sur la manche de la polaire (sorte de goosting) en fait ca vient de la transformation du 25p en 50p par le téléviseur car je ne le vois pas sur le clip en 25p...je pensais au début que c'était un effet de compression ;-)

5. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
  6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Presque 70 pages de Blablabla ...Et y a personne qui a cette caméra pour me dire si la batterie proposée plus haut est un bon plan ????

• J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: André ...tu me connais ..les "no name" , copies, contrefaçons, ne peuvent être au mieux que des solutions de secours, de dépannage,
    comme la galette au fond du coffre de la voiture ...
    Ceci est vrai quelques soient les pièces de rechange et ce pour toutes les industries

Donc une deuxième batterie bien Sony pour le fonctionnement au quotidien
    (87 € TTC livrée versus 47 € est ce un drame financier ? )

Et éventuellement celle là ou une autre dans le fond du sac, au cas ou..

"pour moi" on ne joue pas avec ce type de fourniture***, ce n'est que mon avis :rolleyes:

Bertrand :jap:

*** Comme pour la/les cartes :D

8. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    personnellement j'ai eu pas mal de batteries qui n'étaient que des copies et elles fonctionnaient toutes mieux que les originales... les firmwares aussi (magic lantern) donc j'ai plutôt tendance à faire confiance aux produits dits de substitution ils sont souvent moins chers et bien plus efficaces.

• J'aime J'aime x 1
  9. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Idem que snoozkilla.
    J'ai eu un tas d'accessoires compatibles, comme les batteries pour mes apn/tel/camescope, et aucun ne m'a déçu ;-)

10. xhonnor

Appréciations:
    +1 / 16 / -1

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Par contre idem que bcauchy, pour ma tm700 j'ai acheté des batteries "marginales", et l'originale me dure encore, alors que les "marginales" sont toutes à la poubelle !! après quand même avoir pas mal servi, mais moins que l'originale.

• J'aime J'aime x 1
  11. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Pour ma SD700, j'ai trois batteries, une originale et 2 compatibles, que j'utilise indifféremment, et ce depuis plus de 4 ans, et pour le moment je n'ai aucun problème de recharge et de durée.
    (je les recharge systématiquement tous les mois, même si non utilisation entre temps, une batterie Li-ion ne doit pas être déchargée à moins de 20%, sous risque de ne plus pouvoir la recharger)

Olivier

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Pour ma part j'ai acheté des batteries marquées "sony" de type "100" sur un site en Asie...une misère 30€.
    La capacité était un peu inférieure a l'origine 3750mAh au lieu de 3900...mais en fait elles fonctionnaient très bien...

Vu le prix je pense que ce sont des copies ou peut être le fabricant qui soustraite pour Sony?...pas eu de problème avec ces batteries je n'ai plus de camescope mais encore une en stock:D

13. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bon Dimanche (le moins mouillé possible) à tous ..Prochaine cam je la prends tropicalisée ..avec le changement climatique c'est plus sûr GRRRR

Ecusez moi de vous avoir "reveillé" :laugh:
    Bertrand nous somme d'accord pour avoir plus confiance dans la batterie made "façon de parler" Sony..
    Mais Sony doit pas mal se sucrer au passage!!

Pas vu 87€, mais 120 124€ pour la FV100, alors entre 35€ pour une batterie de secours et 120€ y a de quoi faire pencher la balance pour la "générique"
    Presque 4 fois plus cher pour une "Sony" ooo
    Presque à croire que Sony se ratrapperait sur les "consommables".

Je suis pas seul à avoir cette AX100, je lançais donc "un appel à temon" à ceux qui l'ont, et ne se sont sûrement pas contentés d'une seule batterie.

Comme Olivier pour la SD700 j'ai une gébérique pour la Gopro aussi ..
    Sauf la vieille Dame de FX1, qui elle, dès son achat s'est vu munie de DEUX batteries SONY ..

Merci à tous pour vos avis:good:

André :jap:

#1003 caraibe, 30 Novembre 2014
    Dernière édition: 30 Novembre 2014
  14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: André ..
    1) Elle existe chez Sony c'est d'ailleurs la seule dont le prix n'a que très peu baissé depuis son lancement..(Sony HXR-NX70E... 2 240 € )
    2) Oui peut être ..mais je n'apprécie pas ce terme...il y a des sous traitants forcement ..
    faire respecter ses normes, contrôles qualité, taux de rebus, circuits de distribution, stocks, invendus, garantie, rémunération distributeurs ...etc..
    j'ai été amené à le piloter dans ma vie, c'est loin d'être gratuit...la qualité a toujours un prix (une forme d'assurance aussi)
    3) >>>Sony NP-FV100 Batterie Infolithium caméscopes Sony 3900 mAh: Amazon.fr: High-tech
    Là entre 87€ et 47€ pour 40 € entre l'original et la copie ?
    4) "oui mais " ce n'est jamais au début que les choses se gâtent ( sauf incompatibilité flagrante ou surchauffe inquiétante )
    Z1: deux Sony et deux SWIT ...ben? les deux SWIT ont lâchées (2 & 3 ans) pas les Sony ;)
    Bertrand :jap:
    N.B. seraient t'elles aussi mieux construites ?
    ..pour DSLR, maladroit, les quatre accus sont tombés .. deux constructeurs, deux "no name" ..une des deux "no name" ne répond plus ...
    mais peut être qu'un simple hasard...

15. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Même constat...sur le CX740 j'utilise depuis 2 ans une 2em NP V70 à 23 € sur EBVD, car un autre utilisait des Panasonics génériques de ce site depuis pas mal de temps... la NP V100 est même à 32€
    Suivre les conseils d'ogt, mais aussi par précaution en cas de pb lors de la charge:
    Ne se recharge pas sur l'appareil
    Ne se recharge pas sans présence humaine

Bonne journée

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous