module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle caméra pour conférence vulgarisation scientifique?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par katsuiro, 20 Novembre 2014.

1. katsuiro

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je fais partie de la direction de la communication d'un établissement de recherche.

nous sommes souvent amenés à faire de la vulgarisation scientifique dans des collèges, lycées et institutions publiques.
    Nous souhaiterions pouvoir filmer les événements avec du matériel performant, peu encombrant et facile d'utilisation. Pour ce qui concerne le son j'ai posé la question à l'endroit approprié pour le choix de la caméra.

J'en viens à l'image. j'hésite entre 2 caméras canon:
    XA20
    XF200 (pour mon plaisir personnel mdr :good:).

Comme je ne serai pas toujours présent lors des expositions je voulais savoir si les intervenants pourront se débrouiller tout seuls avec ce type de matériel, pour avoir une image potable et utilisable après.

sinon quelles autres caméras me conseilleriez vous?

le budget serait d'environ 3000-4000€ maxi

en outre auriez vous des conseils pour les accessoires.
    nous avons déjà un pied. pour le casque c'est OK (senn HD25).
    Ce serait surtout pour l'éclairage d'appoint (minette et panneau led) et peut être un micro canon s'il n'est pas fourni avec la caméra.
    on rajoutera quelques câbles XLR et le tour est joué.

Merci par avance.

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +814 / 2 779 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    :hello: katsuiro Bien entendu et de très loin la Canon XF200,
    la XA 20 est une bonne petite machine mais ne fait pas le poids face à la XF200
    D'accord ce n'est pas le même budget..
    (ne pas oublier l'acquisition d'une véritable œillère à ajouter sur le (ridicule) petit manchon en caoutchouc )

Ces machines sont "faciles" c'est à dire qu'en mode" tout auto " elles se débrouillent fort bien toutes seules

Faut quand même un minimum quand à la manière de bouger et la façon de cadrer
    le tout dans le calme et la douceur ..:non:
    (si tu vas à la vitesse d'un escargot qui monte une cote en ayant oublié de desserrer son frein à main.. tu vas encore trop vite !!!)

Je penses aussi à la petite bombe du moment la Sony PXW X70, ma crainte c'est la relative importance de la taille du capteur 1"...
    Donc la génération d'une faible PdC assez facilement, une difficulté de MAP accrue.
    A ne pas écarter quand même

Bertrand :jap:

3. katsuiro

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Bertrand merci pour les conseils !

je vais voir la Sony. sinon j'opterai pour la XF200.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous