module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Effacer une ombre volontaire

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Liodra, 9 Novembre 2014.

Tags:
  1. Liodra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je vous envoie ce message car je suis à la phase finale de l'écriture d'un court métrage (pour l'université). Pour faire court, il s'agit d'un film sur un homme qui aurait perdu son ombre.

Avant de commencer mes recherches d'acteurs, de soundmen, cameramen etc. Je voudrais savoir s'il est possible de réaliser ce genre d'effet sur After Effect (ou Motion) et donc si je peux me lancer dans la production.

Ou est-il préférable d'essayer d'effacer l'ombre lors des prises de vues, mais cela s'avère beaucoup plus difficile...

Merci d'avance!

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    AfterEffects permet évidemment de tout faire : mais ça risque d'être laborieux pour supprimer les ombres sur tous les clips.

Peut être une méthode plus efficace consisterait à filmer les personnages sur fond vert, et ensuite de faire un simple détourage.

Attendre des avis de professionnels des films de fiction.

Olivier

3. Liodra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pourrais probablement pas tourner sur fond vert, je pense que cela serait plus difficile que de supprimer les ombres.

J'ai pensé à filmer les scènes concernées en plan fixe une fois avec le personnage et une deuxième fois sans le personnage. De manière à pourvoir superposer ces images et enlever l'ombre par l'intermédiaire d'un masque.

Pensez vous cela faisable?

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je pense que ce sera très lourd aussi à gérer en post_prod, car il faudra créer un masque autours des personnages et le faire évoluer au cours du temps, c'est beaucoup plus rapide avec un fond vert.

Olivier

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    en gerant l'eclairage correctement il suffit "d'effacer l'ombre" avec la lumiere qui convient.
    j'imagine ici qu'un video projecteur branche sur un pc permettrait de de dessiner en blancrapidement la forme de l'ombre a effacer en laissant le reste de l'image en noir.

6. Liodra

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me doute que cela sera plus long mais c'est possible? Je ne suis pas doué avec les fonds vert. A chaque fois je n'arrive pas à placer le personnage détouré dans l'environnement voulu sans que ça fasse faux..

Je n'ai pas compris..

Chargement...
Discussions similaires - Effacer ombre volontaire
  1. slp-diaph
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    359
  2. apatura
    Réponses:
    11
    Nb. vues: