module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installation studio 18 Ultimate

Discussion in 'Pinnacle Studio' started by touti01, Nov 9, 2014.

1. touti01

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai installé studio 18 Ultimate sans désinstaller le 17, dans un autre dossier bien sûr. Tout fonctionne bien sauf qu'au rendu des effets, ils donnent tous un écran noir ou presque. Il me semble que ça ressemble à un problème d'indexation...ma config est un peu spéciale. Je démarre sur un SSD de 128Go alors j'installe tous les programmes sur un HD de 1To et je modifie les dossiers par défaut de studio pour déplacer toutes les biblios sur ce disque. Le problème a commencé quand j'ai fait pointer les dossiers par défaut de 18 vers les mêmes dossiers que 17. Je suppose que je peux régler ce problème en réinstallant proprement 18 après avoir désinsntallé complètement 17. Le problème n'est pas là : j'utilise studio depuis la version 8, en passant par 11,12, avid 1, 16 17 et maintenant 18. A chaque fois que je change de version, je perds les effets "bonus" fournis avec la version précédante. je tenais particulièrement à red giant Knoll light factory (avid stutio, ou pinnacle 13, je ne me souviens plus) et je voudrais pouvoir réutiliser ces bonus avec ma dernière version. Corel m'a transmis un lien pour voir la compatibilité et c'est bien le cas. Je ne vois pas comment faire sans réinstaller les versions précédantes...quelqu'un peut-il m'aider.
    Sinon a priori, c'est bien un vrai 64 bits, ça fonctionne plus vite qu'avec 17 ...

2. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Pour répondre à ta dernière question, "Red giant Knoll light factory" qui était compatible avec Studio 17 Ultimate le sera aussi avec Studio 18 Ultimate 32bits mais ne pas avec Studio 18 Ultimate 64bits car cette versio de Red giant est en 32bits. Il faut patienter comme nous une fois que les plugins précédents seront converti en 64 bits. ProDAD par exemple m'a assuré qu'il travaille sur la compatibilité de Vitascene, Heroglyph, Adorage, exct...pour la version de 64 bits
    de Studio 18.
    NB.Dans ton équipement, tu n'as pas signalé ta carte graphique ce qui est assez important dans Studio 18 (64bits)!
    A+

3. touti01

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. J'ai mis mes équipements à jour.
    Mar carte graphique est une ATI RADEON HD5800, jamais eu de soucis particuliers avec cette carte ...

4. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Je ne dis pas le contraire, c'est juste une question pour mieux aider et resoudre les soucis! Par contre, Pinnacle Studio 18 Ultimate 64bits est optimisé pour le cuda (processeur de flux) qui ne concerne que NVIDIA...Avant, j'étais 100% ATI mais presque tous les logiciels de montage vidéo se sont tournés vers NVIDIA, se qui m'a fait changer mon point de vu et je dois reconnaître que je ne regrette pas.
    A+

5. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    un rendu noir pointe un problème de configuration . Quels sont les paramètres définis ?

pas bon d'installer Studio hors partition C:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous