module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pourquoi les Gimbal 3 axes sont uniquement pour des DSLR

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Dandug, 30 Octobre 2014.

Tags:
  1. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Toutes les vidéos ou présentation de stabilisateurs 3 axes motorisés (tien ça n'existe pas sans moteurs ces appareils ??) sont toujours faites avec des DSLR et jamais des caméras genre ma JC GY HM100.
    Est ce que ces petits bijoux ne sont réservés qu'au videaste-photographe?
    Est ce que les dimensions ou le poids embarqué ne permettent pas de mettre une caméra. Bien sûr je ne parle pas de mettre une épaulière de 5kg, mais au moins 3kg ça devrait se faire.
    A vous lire.;-)
     
  2. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    certains modèles, comme le Movi M10 semblent supporter 4,5kg.
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @DANDUG, si t'arrive à porter une ARRI à bout de bras pendant de longues minutes, on te fera un steadi brushless rien que pour toi... :laugh:
     
  4. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Didier Lyon mais pas dans mon budget la bête.
    Snooz, ma caméra fait 2 kg avec l'épaulière seule elle fait 1,5 kg par rapport à un 5D avec un zoom je devrais pas être loin. Je porte ma caméra à bout de bras quand je fais des plans à différentes hauteurs et avec tout le matos (micro, lampe, épaulière) ça fait bien 4 kg, mais c'est vrai que je ne tiens pas pendant des heures.
    Par contre ça n'existe pas sans moteur? genre équilibrage par poids.
     
  5. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    sans moteur, oriente toi vers les appareils classiques : steadycam, glidecam, etc...
     
  6. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    C'est justement les moteurs qui font la réactivité et la légèreté de ce type de système. Les systèmes traditionnels à base de contrepoids sont souvent difficiles à régler et accessoirement un peu plus lourds.
     
  7. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai déjà regardé ces stabilisateurs mais effectivement pour les régler c'est un peu galère dès que l'on modifie le matériel qui est dessus (genre ajouter une lampe).
    Donc j'en conclu qu'il faut se tourner vers ces stabilisateurs avec moteurs.
    J'ai vu un squelette sur site Hobbyking et tous le matériel nécessaire pour en faire un complet, mais comme je ne sais pas si ça supportera ma caméra tant en poids (1,5 à 2kg) et les dimensions Longueur 370mm Hauteur 180 largeur 140.
    C'est la longueur qui m'inquiète. Si SNOOZKILLA passe par là je suis sûr qu'il daura me conseiller.
     
  8. MickaelB

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est largement supportable pour n'importe quel steadi brushless digne de ce nom les dimensions ne sont pas un souci, il faudra juste adapter la cage voilà tout.
     
  10. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Snooz, et la cage elle s'adapte avec d'autre éléments à prévoir dans l'achat ou est ce déjà des éléments dans la boite.
    Merci pour tes infos et ton sujet sur ce thème que j'ai retrouvé là où tu nous expliques tout.:good:
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    faut quand meme pas opposer stab mecanique a stab electrique sur le fait que l'un doit etre equilibe et l'autre pas, parce que c'est faux.
    un stab electrique doit etre equilibre, meme si c'est moins pointu que sur un stab mecanique.
    c'est meme tellement necessaire qu'on commence meme par equilibre un stab electrique a vide, et qu'on le refait une fois la cam montee.
    si on le fait pas, il est impossible de regler le PID correctement, vu que par exemple il ne serait plus le meme dans un sens que dans l'autre.
     
  12. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Certes non, mais je me rappelle quand même qu'il y a 2 ans, on m'avait prêté un Steadycam Merlin (un vrai, pas une copie), résultat : en 3 jours, je n'ai jamais vraiment réussi à stabiliser complètement mon GH2. Récemment on m'a prêté un "Movi like", là, en 30 sec, j'avais un dispositif vraiment stabilisé et opérationnel.
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en théorie, la cage doit être adaptée, vu que la caméra en question sera manipulée en son centre de gravité à quelques millimètres près, cette dernière ne devrait pas dépasser outre mesure la cage du steadi BL.

    pour connaître le centre de gravité de la caméra, il faut la placer en équilibre (sur son doigt par exemple, et au dessus d'un matelas faudrait pas la faire tomber non plus ce serait ballot) de ce fait la caméra qui dépasse de 37 cm, depuis son centre de gravité, ne dépassera plus que de 15cm environ sur la partie arrière ce qui est facilement gérable sur le steadi que je propose dans mon topic.... sachant que tout les tubes carbone qui composent la structure sont les mêmes et donc interchangeables... il faut juste avec de la jugeote et pas couper n'importe quoi sans avoir réfléchi avant.
    la caméra que tu souhaite stabiliser n'est pas non plus le bout du monde

    [​IMG]
     
  14. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    d'autre part, il y'a des pièces de ta caméra qui n'ont pas besoin d'être stabilisées et que tu peux placer habilement sur le cadre de ton steadi BL, je pense au micro par exemple, ou à la poignée qui semble démontable, ou au viseur qui ne te sera d'aucune utilité... en enlevant ces accessoires, tu pourras sensiblement diminuer l'encombrement de ta caméra et améliorer ainsi son poids ;-) (en tout cas c'est ce que je ferais à ta place)
     
  15. Dandug

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    146
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour les éléments à retirer, le viseur pas possible, la poignée oui mais alors plus de micro statique avec alimentation 48v car l'alimentation se fait par le pied de la poignée, mais il y a la solution micro interne et Zoom H4 sur le cadre.
    Je récapitule, il faut:
    - Turnigy PRO steady HAnd gimbal 3 axes (indisponible en ce moment)
    - Turnigy 2200mAh 3S 20C Lipo pack (x2 pour la sécurité)
    - Turnigy HD 5208 Brushless Gimbal Motor (x3)
    - Turnigy Accucel-6 50 Balancer Charger
    - Brushless gimbal controller 3 axis in 1 BGC .53 MOS large current 2.2b BGC 353
    Tout ça pour 300€ environ.
    Pour programmer le contrôleur je suis sous iMac y a-t-il un logiciel spécifique?
    Encore merci pour vos remarques:bravo:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page