module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by Michel, Jan 7, 2014.

  1. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Trophy Points:
    0
    Likes Received:
    0
    Messages:
    0
    Bonjour Baloub, je viens de finaliser mon film de vacances en Corse avec ton logiciel...vraiment top...:bravo:

    Comme il y avait pas mal de temps que j'avais pas exporté je me suis dit au départ je prends l'encodage AVCHD de Sony pour voir et paf...comme d'hab MPC,VLC etc...me créent un Tearing pas possible des les 2 premières minutes de lecture...

    Rien de tout ca avec l'encodage camx 264 ;-) ca passe fluide je ne sais pas si je suis le seul a constater ca :unsure:
    Je suis hors sujet mais je voulais le dire :hello:
     
  2. baloub

    So
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

    Trophy Points:
    6,230
    Likes Received:
    85
    Messages:
    1,611
    Salut André,

    C'est vrai que ça marche pas mal, mais ce n'est quand même qu'un pis-aller. Le principe de ce genre de soft est de découper l'image en une multitude de blocs de 16x16, 8x8 , ... pixels et d'analyser le déplacement de ces blocs entre deux images pour créer une position intermédiaire pour chacun de ces blocs.
    Sur des mouvements réguliers c'est généralement quasi identique à ce que donnerait un vrai 50p. Mais, sur des mouvements plus aléatoires ou multiples il peut y avoir des "couacs" assez désagréables.

    Je plussoie des deux mains. Même du temps de l'analogique et du VHS je faisais du 50 images par seconde (sous forme de trames, ok, mais c'était quand même une cinématique de 50 images /s).
    C'était même le seul avantage de la vidéo par rapport à la pellicule.
    Aujourd'hui la vidéo a largement rattrapé le film question définition et sensibilité et "on" voudrait que l'on reste (revienne) à 24 i/s !
    Maintenant, comme le dit Bernard, tu dois pouvoir compter sur les TV pour faire du 50p à partir du 25p, tout au moins en FHD.
    Faudra juste filmer en tenant compte de cette possibilité.
    (ça va être cornélien : soit faire un 24p supportable avec moult flous, soit opter pour du plus net en tablant sur une aide ultérieure des TVs :-) )
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Trophy Points:
    0
    Likes Received:
    0
    Messages:
    0
    Pana nous sort en décembre une HCX1000 qui fait le 50P UHD un peu de patience Ca va venir pour de plus petites caméras...:good:
     
  4. guy-jacques

    So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

    Trophy Points:
    9,200
    Likes Received:
    156
    Messages:
    9,236
    Suite à la communication ci-dessus de baloub je reproduit ce qu j'ai écrit en#789 de cette discussion, il y a trois jours:
    Ce qui métonne - mais je n'en ai pas expérience (directe), et le programmeur peut rectifier - c'est que les "blocs mobiles" sont déjà précisemment vectorisé dans la compression MPEG (surtout 4 où ces blocs sont de dimension "adaptée") …
    Si leur déplacement, même un peu anarchique est bien rendu (en images "prédites" donc "prévisibles") en 25p, une interpolation devrait les positionner correctement en 50p … Mais, si ça begaye déjà en 25p, alors …
     
  5. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,404
    OUI mais:
    1- Pas au même prix
    2- Mon I7 serait un peu à la traine avec du 50p UHD
    3- J'ai pas le soft POUR

    Donc je pense pouvoir BIEN attendre Soit:
    - En filmant avec beaucoup de précaution
    - En utilisant le filtre VirtalDub pour convertir en 50p les séquences vraiment pénibles en 25p
    - A voir aussi ce que feront les futurs diffuseurs UHD en extrapolation mouvement

    Bernard va nous donner bientôt un élément de réponse.

    Bon je vais voir si ma FRD AX100 a était livrée ;)

    a+
    André :jap:
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

    Trophy Points:
    0
    Likes Received:
    0
    Messages:
    0
    Si tu restes en H264 ton I7 montera le 50P UHD sans problème...:good:
    C'est le H265 qui est difficilement gérable a ce jour :suspicious:
     
  7. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +769 / 2,652 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,008
    un peu de patience Ca va venir ...?

    :hello: Ben oui .."mais" ...pour moi la KOLOSSAL différence c'est la taille du capteur
    Soit 1" pour l'AX100 et un petit 1/2.8" pour cette Pana

    "Et je" ne crois pas pouvoir imaginer réaliser quelque chose de propre à moins de 1 pouce en UHD / 4K

    Le vécu des essais de la pitoyable Z100 :cry2:

    Bertrand :rolleyes:
     
  8. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +769 / 2,652 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,008
    :good: André Bravo, félicitation...cela va être du grand bonheur ...:bravo:
    Bertrand :hello:
     
  9. bufo

    Appréciations:
    +8 / 46 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    278
    onsoir

    désolé de couper un peu cette discussion sur la vitesse de prise de vue pour une question plus terre à terre. J'ai vu plus loin sur cet excellent forum que l'AX100 ne fonctionnait que écran ouvert. pouvez-vous le confirmer. Si c'est vrai ça me chipote un peu c'est gênant surtout en animalier.

    merci

    Bufo
     
  10. progressif

    progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Caraïbounet ne revient pas... Est-il tombé sous le charme de cette jeune demoiselle pour nous laisser en plan comme ça ? :love: ...
     
  11. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,404
    Bin non !!!
    Elle a bien mon nom dans sa liste des réceptions TNT mais pas reçu :cry2:
    Elle m'a fait une fausse joie au tel quand j'ai demandé avez vous reçu ??
    Oui votre nom je l'ai vu...Mais ce n'était que mon nom ...GRRRR
    Demain sûrement sinon j'appelle Cobra !!!
    a+
    andré :jap:
     
  12. anda84

    Appréciations:
    +2 / 3 / -1

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    11
    Messages:
    472
    Bonsoir,
    pour une utilisation captation de spectacle vaut il mieux la pxw x70 pour régler l audio et l image ou l'AX 100 et le module XLR-KM1

    Quels sont alors les avantages de la x70 ?

    Merci
     
  13. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,404
    Pour les spectacles, ça va être une de mes préoccupation d'ailleurs, en mono cam je pense que l'AX100 en UHD doit être un atout:
    Recadrage sans avoir à faire de zoom !!
    Je l'utiliserais en duo soit avec le RX100 soit avec la SD700 ..
    Une sur trépieds l'autre au poing ..Il peut se faire que j'opte pour l'AX100 qui sera en 25p sur trépieds.

    Ensuite y a le problème XLR si pout toi c'est important ;)

    Je plussoie Bertrand :approb:

    1" est un bon compromis:
    De pas être trop importuné par une PDC Rikiki et pouvoir quand même un peu jouer avec pour faire du floue ..
    VU avec le RX100 qui a un capteur 1" aussi, mais plus handicapé pour avoir du flou car dès qu'on zoom un peu l'IRIS se ferme à vitesse grand V !!!

    André :jap:
     
  14. bcauchy

    So
    Appréciations:
    +769 / 2,652 / -55

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    370
    Messages:
    26,008
    Quels sont alors les avantages de la x70 ?

    :hello: Anda 84 ..une mini synthèse (que je trouve ! )assez bien faite

    >>> http://www.magazinevideo.com/actu/sony-pxw-x70-la-future-4k/31474.htm

    J'ai utilisé brièvement cette X70 ....elle est bien entendu plus onéreuse que la AX 100 mais vaut le détour ...j'ai été vraiment séduit ..

    Bertrand :jap:
     
  15. vladtepes

    Appréciations:
    +5 / 30 / -0

    Trophy Points:
    3,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    1,172


    non c'est faux, en tirant l’œilleton, la caméra s'allume aussi ;)
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous