module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Trépied Manfrotto : question pour être sûre...

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Avid68, 26 Octobre 2014.

Tags:
  1. Avid68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

C'est bientôt mon anniversaire et je souhaite un nouveau trépied (car mon premier trépied était un machin à 30€ quand j'avais 13 ans, puis ensuite un truc un peu mieux à 16 ans mais cassé par une amie!). Je vais prendre un trépied Manfrotto et j'ai pensé à ce modèle (MVK500AM)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61mH7MuR09L._SL1180_.jpg

J'ai juste une question un peu débile mais c'est pour être sûre à 100%. Mon intérêt en achetant ce trépied est de pouvoir régler la bulle avec la friction qui se trouve en dessous de la tête fluide (et pas de faire joujou avec chaque pied pour bien régler le niveau et perdre ainsi un temps fou). Donc me confirmez-vous que c'est le cas avec ce pied ou non? (Et d'ailleurs, comment appelle t-on cette friction? Car je ne trouve jamais les bons termes)

Merci beaucoup pour vos réponses! :-)

2. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Bonjour,

- oui, la tête est solidaire du reste du pied via une ROTULE ; le réglage du niveau, par observation de la bulle, est très facile et rapide, au moyen de la manette de dé-serrage qui est accessible en dessous, ainsi tête et caméra sont orientables en tous sens, et lorsque le résultat correct est obtenu, on re-serre la manette.

- excellent pied, robuste et stable, et même la housse est de très bonne qualité et pratique (aspect secondaire, peut-être, mais pour un engin de ce poids et de ce prix, une bonne vraie housse est appréciable).

- néanmoins, moi j'ai une préférence pour le modèle de pied à coté, à branches uniques en fibre de carbone ; c'est donc la série '504' et non '500' ; plus moderne, très rigide, un peu plus léger, bon produit ; je m'en sers à chaque sortie, c'est à dire souvent.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. Avid68

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok, merci beaucoup pour ta réponse et ton avis :good:

J'ai regardé pour la série 504, malheureusement, c'est un budget bien plus élevé :D
    Mais merci du conseil :-)

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +811 / 2 776 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    :hello:
    C'est vrai "mais !! "ce produisit est remarquable, je l'ai depuis au moins trois ans ..que du bonheur et du durable

>> Manfrotto 504HD, 535K Kit trépied carbone 535K avec rotule 504HD et sac de transport

>>> 504HD - Tête video pro chez Manfrotto - Test Repaire

là à ~ 818 € TTC livré ...c'est déjà plus de 400 € de moins qu'à l'époque ...

Bertrand :jap:

5. apatura

So
    Appréciations:
    +214 / 1 139 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    110
    Bonsoir,
    Il y'a pas mal de bons trépieds et de bonnes rotules.
    Celui sélectionné en est un.
    Celui présenté par Bertrand en est un autre, et sans doute l'un des meilleurs - sinon le meilleur- rapport qualité/prix de sa catégorie.
    Ce sont des ensembles à demi boule, recommandés surtout en video.

Maintenant il manque quand même l'élément le plus important pour prétendre répondre correctement à la question :
    quel matériel va lui être confié ? Et pour quel usage ?
    Car....
    - les capacités optimales d'un trépied-rotule sont d'environ la moitié
    du poids indiqué par le constructeur....
    - les vraies têtes fluides (engrenages en bain d'huile ou -manfrotto 504 - roulements à billes) sont très loin devant les têtes à friction (cartouches "fluides").
    - plus une tête (et le trépied) sont lourds, plus ils sont stables,mais plus ils sont...lourds !

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 160 / 6 243 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    et un pied on passe plus de temps à le porter qu'à faire des panoramiques avec, un pied trop lourd sur un tournage "sportif", on le laisse à l'hôtel alors qu'un plus léger on l'emmène ... et ce choix fait alors la différence aux rushes surtout en longue focale ça limite les déchets ... Mais tout dépend de ce que l'on a mettre dessus comme bécane.

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +811 / 2 776 / -66

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    378
    ;) D'où l'intérêt d'un "rigide et léger"..et là les tubes en carbone sont souverains..
    le "Kit Manfrotto 504HD, 535K " fait tout compris 5Kg, la caméra 3 Kg
    Le tout sur l'épaule pour des déplacements courts ..ce n'est pas un soucis,
    sauf à prévoir un bon rembourrage entre les tubes de carbone et l'épaule... :sad:
    sur de très courtes distances on empoigne le tout par le petit tube sous le Bol (surtout pas par la poignée de la caméra :cry2:)
    roule ma poule ....
    On peut en faire des choses avec ce bidule : Charge max: 7,5 kg. H mini : 40,5 cm. H maxi: 184,0 cm

je sais que ...c'est quand même 800 € ...mais à ce prix...faut pas bouder si on le peut

Par contre faut assumer/accepter le très gros défaut du truc ..quand on est si bien, le tout posé installé , pénard ..
    alors grosse flemme pour sortir la caméra de la tête pour partir à la recherche d'autre cadres ...plus "risqués "
    et alors ...si par malheur.... le monopode avec sa tête traine dans le coin ...le retour au trépied risque de tarder :rolleyes:
    Bertrand :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page