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Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

  1. CompteSupprimé201102-714

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    J'ai pris les clips de Michel (des gens sur la terrasse du café a paris) qui sont natifs et je les ai montés lus et encodés avec Vegas en Xavc UHD sans aucun problème avec ma bécane qui n'est pas du dernier cru.
    C'est juste plus long mais gérable.

    Seul l'export si on veut le faire en H265 j'ai essayé en Divx avec debugmode ca rame a mort si on prend un encodage de qualité :weird:

    Donc techniquement pour moi c'est déjà jouable...reste a pouvoir les lire en UHD sur une télé UHD; la il faudra une carte vidéo costaud...autant attendre quelle fasse le H265 en matériel.

    Ou peut être les télés actuelles savent simplement les lire avec une clef USB?.

    Je viens de commander la Sony KD65X9005BB...je vous dirais...;-)
     
  2. baloub

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    Non, non, non,non,non ....
    Au cinéma tu as 24 i/s. Pas une de plus, pas une de moins.
    Par contre tu 48 ou 72 brefs "noirs".
    Le noir en question est généré pendant l'avance du film de 1 image.

    Si on laissait ce seul noir (obligatoire) une fois par image (et donc à la fréquence de 24 images /s) cela produirait un scintillement insupportable.
    Il y a donc génération d'un ou deux "noir" supplémentaire pendant la projection de la même image pour passer la fréquence à 48 ou 72 Hz et rendre le défaut supportable voir invisible.

    heu ....

    [​IMG]
     
  3. jtreves

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    C'est un raccourci. Il est seulement indiqué sur le site Apple que les appels vidéo FaceTime pourront utiliser le H265 pour améliorer la qualité lorsque la connexion est en cellulaire. On est loin du 4k avec FaceTime.
     
  4. CompteSupprimé201102-714

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    Baloub autant pour moi je suis une quiche :laugh:
     
  5. vladtepes

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    il va de soi que je mettrai les rushs bruts, sortis du bestiau (encore tous chauds et fumant) en téléchargement direct :-)
     
  6. AQW333

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    Oui merci de ton apport..C'était juste pour souligner par un exemple la montée incontournable du H265... durant 2015 ?


    Sans oublier le PXW X70 très prometteur (déjà à moins de 2400 € TTC en magazin!?), vu ce que j'ai vu des fichiers en natif que j'ai téléchargés (essai des différents Picture Profile), issus de l'appareil et disponible sur un site Anglo-saxon en XAVC en 50p 50Mbts
    C'est la base de l'AX100 (ou CX900) en mode pro...ergonomie/réglage/ formats (422 ) plus évolués / XLR...4K possible dans 3/4mois (+ ou - 400€ ?)
    D'ici là l'AX100 aura encore baissé..? Et on aura le même en mode pro ? A moins de 3000 ?
     
  7. xhonnor

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    PXW X70 très prometteur .....4K possible dans 3/4mois (+ ou - 400€ ?)[/I

    Et donc 50p, UHD ??
    Et quel codec ??? XAVC et donc h264 ??
    Ou enfin le (futur) HEVC ??
     
  8. CompteSupprimé201102-714

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  9. AQW333

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    '

    Oui c'est cela



    On ne sais rien, mais il ne faut pas croire au Père Noel. Pour des pb de gestions on sera probablement en 25p 422 8 bits (10bits ?) XAVC et c'est déjà beaucoup...Il y a 6 mois on avait quoi sur les gros modèles pro !? On restera dans l'esprit de l'AX100 avec certains aspects "survitaminé" et pas des moindres.

    Pour le 25p il me semble que baloub nous avez fait une démonstration (topic du GH4 ou AX100 ?) pour faire disparaître ou atténuer ce "staccato"...Je ne sais pas comment, c'est lui le "sorcier" de l'encodage :)...Quand à la "banalisation" du H265...c'est pas avant 1 an j'imagine, car toute la suite numérique est concernée.
    Le FHD "optimisé" a encore de beaux jours devant lui ?
     
  10. xhonnor

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    A AQW333

    Y-a qu'en politique ou je ne crois plus au père Noel !!
    J'sais pas, mais si Sony a décidé d'attendre pour implémenter l'UHD sur ce camescope PXW X70, c'est pour apporter un plus important par rapport au XAVC ou XAVC-S qui existe depuis déjà un an ..même en 50p.

    Sinon vois pas pourquoi ce camescope PXW X70 n'est pas dèjà équipé du XAVC banal ...
    Et donc le père Noel ??!!

    Le HEVC est au point niveau norme bien définie, et maintenant au niveau chipset, Samsung et Apple l'ont dèjà implementer marginalement ... alors .....

    Je vous rappelle que le HDV n'a duré que le temps des cerises, le H264, AVCHD a rapidement tout balayé ....
     
  11. guy-jacques

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    Pour le XAVC (non S), compression "INTRA", échantillonné 422, celui enregistré .MXF, voir en annexe, les débits en profondeur 10bits ( si 8 bits, multiplier par 0,8 et si 420 (???) 8bits par 0,6, ce qui fait encore beaucoup).
    Le XAVC-S est enregistré ".MP4" et alors plus "classique" mais le 50p (ou plus) reste à un débit limite pour les cartes SD.
    D' où les cartes "XQD" sur les machines Sony qui assument des modes d'enregistrement.

    Alors, pour revenir à des bitrates moins exigeants, le H265 doit arriver…*plus ou moins vite… je l'ignore :perplexe:

    Pourquoi "?" pour terminer cette … affirmation ?
     

    Fichiers attachés:

  12. vladtepes

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    Pour l'instant je me régale à faire mumuse avec ma petite AX100, avec les réglages manuels, c'est le pied de pouvoir tout régler comme ça. Je ne suis un pro comme vous, alors je m’émerveille d'un rien :rolleyes:
    Les commandes sont difficiles à trouver à l'aveugle, la petite molette pas très pratique, mais la grande pour le mise au point très agréable (et exploitable contrairement à la mise au point sur la XR500)
    Pas encore fait de tests qualitatifs, j'attends de voir André (et OGT si il le veut) :)
     
  13. AQW333

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    .. aucun appareil de milieu de gamme pro n'a le HEVC chez Sony, le rêve n'est pas interdit ;-), mais bon c'est comme "parler du sexe des anges", on verra


    guy-jaques: Je pense que oui le FHD "optimisé" a encore de beaux jours devant lui et tant mieux...le (?) laisse la porte ouverte a des contradicteurs, c'est le principe d'un forum

    AQW333.
     
  14. guy-jacques

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    Pour le sexe de anges … les miennes le sont de sexe féminin comme les caméras vidéo … qu'il ne faut pas confondre avec de vulgaires camescopes … :rolleyes:
    J'ai le même sérieux vi à vis des points d'interrogation … no problem, j'ai (encore) des camescopes "HD" dont un …HDV ;-)

    Cependant, le HEVC chez Sony le rêve commence avec LA PXW-Z100 (c'est de son manuel qu'est extraite la liste des possibilités d'enregistrement en HEVC UHD Intra 422 10bits et HD Intra 422 8 bits); Elle est cataloguée à moins de 6000€ chez des distributeurs connus, et doit pouvoir se négocier à partir de 5000€ car desservie par un mono-capteur 1/2,33" et, … le coût des cartes XQD … n'empèche que …
     
  15. AQW333

    So

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    5000 € ce sera peut être presque le double du PXW X70 en 4K après autant de temps de présence sur le marché (6 mois ou plus) et le triple ou plus de l'AX100 sujet du topic..soyons raisonnable, mais chacun peu voir les choses comme il l'entend...et j'écoute avec attention les arguments.
    En 2013 on avait pour 2300-2500 € un XA20 Canon, pour le même prix aujourd'hui on a un PWX X70 et c'est déjà le jour et la nuit ...
    Bon mais vladtepes va nous remettre dans le topic...;)
     
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