module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les liens. quand j'aurais du temps a passer.
    Domage Baloub car je pense qu'il y a un réel potentiel. Les essais que j'ai fait avec divx et dvd fab me semblent plutôt positifs. avec 10Mbs il y a bien quelques artefacts dans les ciels qui curieusement sont plus présents en 1080 qu'en UHD.

J'ai recu le smartphone z2 et j'ai fait un ruch identique a ce que je faisais avec la SD700 (l'église) en 3820...franchement l'image est vraiment incroyable pour un smartphone...plus piquées que le SD700!!

-mais alors ces saccades insupportables...le moindre traveling lent et c'est une horreur.
    J'ai bien essayé de recréer du 50P dans vegas en xavc mais c'est vraiment pas ca.
    Si l'AX 100 fait pareil (ce dont je suis sur) c'est hors de question pour moi.

• J'aime J'aime x 1
  2. egarenc

Appréciations:
    +5 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    il ne faut pas exagérer, le travelling lent passe très bien avec l'AX100. ce qui ne passe pas ce sont les panoramiques moyen/rapide. ça doit venir du smartphone.

on obtient avec l'AX100 ce qu'on obtenait avec les caméras argentiques. on n'a pas attendu le 50p pour aller voir des films au cinema...

3. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Je ne suis pas d'accord depuis toujours avec ce raisonnement car au cinéma l'obturateur du projecteur fait qu'on voit 48 ims.
    Les saccades cinéma ne sont absolument pas comparables a un 25p. ;-)

Hybrid n'intègre pas le H265 quand a Mediacoder il faut payer 189$ pour avoir la version qui encode le H265...:cry2:

• J'aime J'aime x 1
  4. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    C'est vrai qu'elles ne sont pas comparables , elles sont bien pires au cinéma ;-)

5. egarenc

Appréciations:
    +5 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    1
    au cinéma le projecteur flash plusieurs fois la même image pour limiter le scintillement. Ca n'améliore pas la fluidité qui ne peut être améliorée que par des images intermédiaires

6. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    C'est clair qu'il n'y rien de plus horrible qu'un travelling au cinéma. Vivement que le hfr employé dans le hobbit se généralise

7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Le procédé est repris par les TV UHD qui, soi-disant le constructeur ont une fréquence de rafraîchissement supérieure à 100Hz, mais, pour certains, toujours soi-disant le constructeur, le processeur du téléviseur reconstitue (partiellement ?) des images intermédiaires - ce qui, évidemment, était impossible en projection de film cinéma…
    Un temps pourrait venir où les processeurs graphiques des ordinateurs le feront aussi …

8. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "quand a Mediacoder il faut payer 189$ pour avoir la version qui encode le H265"

Désolé, je n'avais pas eu l'occasion de lancer la conversion en H.265, et donc pas vu que cela nécessitait la version payante.

Olivier

9. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Pas de problème...on fait des essais...le UHD ne pose aucun problème en MP4 pour le montage et en lecture en full hd (j'ai pas de carte 4K mais franchement ca améliore en 1080) par contre le H265 demande de grosses ressources...ce format est encore a ses débuts mais a mon avis il sera incontournable d'ici peu.

• J'aime J'aime x 1
  10. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    ça y est j'ai reçu mon BB! :D
    Si certains d'entre vous veulent que je réalise des tests en particulier, faite le moi savoir. Avec mon ami André on va s'y mettre très prochainement, sans doute ce week end ;-)

11. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    On attend ca bien sur avec ou sans pastis :D

12. vladtepes

Appréciations:
    +5 / 30 / -0

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Sans pastis, mais pas contre un petit rosé bien frais, pour tester le système de stabilisation :rolleyes:

13. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Je pense que André va gérer ca :jap:

14. AQW333

So
    Appréciations:
    +765 / 2 997 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    L'iphone vient justement d'inaugurer le H265:
    "...Les nouveaux iPhone 6 utilisent le codec vidéo H.265. Ce n'est pas écrit gros, l'information est perdue au milieu des caractéristiques des appareils. L'H.265 ou HEVC pour High Efficiency Video Coding a été ratifié en 2013 avec, parmi ses objectifs, une diffusion améliorée des flux vidéos sur les terminaux mobiles...."

15. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Bravo, vladtepes, enfin dans cette discussion - où, et, je ne le regrette pas du tout, je pense avoir quelque peu élargi le débat - où aussi, tu viens de sortir du débat intérieur; "j'y va-t'y, j'y va-t'y pas????", ben tu viens d'y aller :bravo:

Pour cecamescope, ça n'a pas été mon choix, mais, un problème est que tous les "essais" (ça veut bien dire "test" -is'n-it ?), pour être publiés, passent par Utub ou Vm'O et ainsi sont … hyper compressés et … dénaturés, sauf si ???
    Dans les "sauf-si", un essai de ce camescope (AX100E) par Michel a montré des images … non dénaturées…
    Une question est, posée au GM du site, comment faire pour, ici, montrer un clip d'un camescope UHD tel que dans son enregistrement véritable ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous