module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat ensemble chaine de production pour multinationale

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by hangdrummer, Sep 3, 2014.

Tags:
  1. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    C'est sûr que pour faire une interview, devoir choisir entre faire le point sur le nez ou les oreilles, c'est vachement pratique.:mdr:

• J'aime J'aime x 1
  2. hektorpekor

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
  3. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Non mais c'est bon, il est parti ^^

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    +1

Pas la peine de s'essouffler pour répondre à hangdrummer :
    Dernière activité: 22/09/2014 23h48

Olivier

5. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Ouai, il aura validé ma proposition de pd-150 :D:D:D

6. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Une offre vintage très tendance. :D

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    J'ai réactivé ma PD150 au bout de 4 ans d'inactivité la semaine dernière pour un tournage ... pas encore vintage (10 ans d'âge) mais aux rushes elle s'est fait étendre en définition et colorimétrie par les Panasonic HC-V130EF full-HD super économiques de deux copains enseignants et même malmenée par ma Zi-8 de secours ... que j'avais eu du nez d'emporter : batterie de la Sony qui s'est écroulée au bout d' 1/4 d'heure et ça avait commencé par une ronflette sur le son, rapidement réglée mais inexpliquée à cette heure. C'est d'ailleurs la Kodak (720p ce jour-là) qui a de très loin le mieux assuré la qualité grâce au son (micro externe placé où il fallait) et à l'image stable sur pied, une méthode de travail vintage ... la rigueur, toujours la rigueur ! Pour une fois une victoire de l'homme sur la machine :D

8. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le Zi-8 de Homero suffira pour le prochain James Bond.:!!!:

9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Pour la PD150, David Lynch s' était chargé de la "pro"mo :
    PlayStation2 ce qui m'avait incité à la conserver !

Un autre David (Guetta) ... celle de la Zi-8 ... coup de déprime, j'en ai refourgué 2 de mes 4. ;)

10. Vec

Vec
    So

Trophy Points:
    5,405
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Gros doute sur le MK3 même avec ML, les résultats sont assez médiocres :

Pour votre info, les "GRANDS capteurs" n'existent pas dans le milieu du cinéma (le Super 35 est bien plus petit que le format Full Frame des APN), hormis si on parle de format 65mm ou IMAX (mais c'est un autre monde où les optiques/usages sont très particuliers).

Un grand capteur n'est absolument pas polyvalent, parce que la profondeur de champ sera trop limitée. Comment faire de la news dans ces conditions ?

La taille du capteur du GH4 est située entre une Super 16mm et Super 35mm donc il sait faire de la vidéo "avec tous les plans bien nets" et il sait aussi délivrer avec les bonnes optiques/focales une image "avec un bokey cinéma".

Vu aussi son faible tirage optique, toutes les optiques ou presque sont adaptables sur le GH4 et son capteur (Canon, Nikon, PL, etc.) Difficile de faire plus polyvalent.

#25 Vec, Oct 28, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  11. hangdrummer

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à tous pour vos réponses et désolé d'avoir déserté, je croyais la conversation terminée.
    Je viens de lancer la demande d'achat et ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu. A cause de la pression stupide d'une collègue qui cherchait à niveler la qualité du matériel à la baisse (alors qu'on ne lui avait rien demandé) en martelant que "le 5D c'est ce qu'il y a de mieux" et que "demander plus c'est jeter de l'argent par la fenêtre", j'ai dû céder...
    J'ai pu obtenir qu'on prenne en plus un Canon XF200 pour les situations de reportage et pour les captations de conférences. Pour le reste, j'ai opté pour 2 trépieds Sachtler Ace, le micro cravate G3 et le MKE600 de Senheiser, le Tascam DR60, 2 panneaux led à température de couleur variable, et avec le iMac et Final cut c'est à peu près tout il me semble.
    En définitive, j'ai préféré rester sur un budget raisonnable vu que ce ne sera malgré tout destiné qu'aux projets mineurs ; les autres seront toujours menés par des maisons de production. Tant mieux.
    C'est vrai qu'elle fait rêver la petit Amira, un jour peut être :-)

12. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Ta collègue doit alors avoir plus de poids que toi dans les décisions ! :-)
    Mais même avec une mer.. si on sait bosser, on sort quelque chose de propre !

13. hangdrummer

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Totalement d'accord, qui peut avec le moins peut avec le plus. Mais bon, c'était l'occasion ou jamais de se laisser aller à ses fantasmes.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous