module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cherche dictaphone XLR aussi utilisable en carte son externe

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par supermatos, 16 Octobre 2014.

Tags:
  1. supermatos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, je cherche le produit impossible ?

Je souhaite acquérir un enregistreur son autonome (genre Zoom) mais...

Que je puisse également utiliser comme une carte son externe USB pour réaliser une acquisition son directe sur FCPX.

Si l'un d'entre vous à un piste, je suis preneur :)

En vous remerciant par avance pour vos lumières.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 182 / 6 480 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Les Zoom H4n, H6 (pas vraiment des dictaphones) par exemple peuvent également être utilisés en carte son externe USB.

3. supermatos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En XLR ? Hum, j'avoue que je suis un peu échaudé avec le Zoom.

On en a deux au travail, et on à déjà eu pas mal de problèmes avec (blocage au boot et autres joyeusetés).

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 182 / 6 480 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Pas eu problèmes avec le mien (H4n) en enregistreur, en carte son externe ... par contre, le driver ASIO était capricieux selon les systèmes. Et il y tellement mieux en carte son externe avec XLR.

5. supermatos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hello Homero,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour tes précieux retours :)

J'en viens à me demander si les Zooms du boulot ont bien été mis à jour, ce n'est pas moi qui m'en occupe. En tout cas, il nous ont déjà bien plantés, le moment plus plus mémorable ayant eu lieu pendant une ITW pour laquelle nous avions fait la queue pendant 1 heure.

Ensuite quels sont les points négatifs en tant que carte son externe avec le H4n selon toi ? La qualité sonore, ou l'absence de réglages / connectiques ?

Cet usage m'intéresse uniquement pour enregistrer des voix. J'avais acheté un câble convertisseur USB vers XLR, mais le son est absolument abominable, et donc inexploitable.

Et si finalement le zoom ne couvre pas mes besoins en tant que carte son externe, tu me conseillerais quel modèle de carte son externe USB (hors focusrite) ?

6. homero

So
    Appréciations:
    +1 182 / 6 480 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    La mise à jour firmware actuelle est la 1.72, j'en suis resté à la 1.70, pour le mode 4 canaux qu'on n'avait pas auparavant.

Parfois ça buggait, pas moyen de sortir autre que du 44.1

Merde, la Focusrite rouge c'est celle que je pensais me payer !:laugh: pour remplacer ma vieille M-Audio Duo. Sinon j'avais essayé un truc de chez Shure plutôt bien quoique cher : X2u XLR-to-USB Signal Adapter | Shure Americas . C"est tout simple et pas de problème pour trimballer avec un ordi portable. Pour du commentaire ça le fait !

7. supermatos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je m'explique pour la focusrite rouge : on en a commandé une : HS au bout d'un mois -> voyant qui clignote aléatoirement dans tous les sens et couleurs et en bonus, plus de sons sur l'entrée 1. J'ai parcouru tous les coms d'Amazon, on est visiblement pas les seuls.

Concernant la fréquence, c'est étrange parce que la notice indique clairement que le mode interface audio USB fonctionne également en 48 kHz (pourtant, j'ai lu ailleurs mais je ne sais plus ou que cela était limité au 44.1 kHz comme tu l'indiques). Et en 44.1, tu avais des plantages / décrochages ?

http://www.zoom.co.jp/download/F_H4n.pdf

Sinon le mode 4 canaux, ils l'ont supprimé sur la 1.72 ? Ou tu n'upgrade pas vers cette version simplement parce que tout marche comme tu veux avec la 1.70 ? Du coup j'en viens aussi à me demander si c'est pas la 1.72 qui ajoute le mode 48 kHz. Mais bon, on 44.1, le son doit pas être si mauvais, si ?

Le modèle Shure est tentant si conversion honnête euros / dollars, mais sur Amazon, il est a 142 euros, du coup je me dit que pour 50 - 60 euros de plus pour avoir un produit infiniment plus complet et surtout, pouvant également fonctionner de manière autonome...

Shure - Accessoires pour microphones X2U: Amazon.fr: Instruments de musique

En plus avec le Shure, je sais pas si c'est pas une batterie interne. J'ai un assez mauvais souvenir de la batterie intégrée de notre Microtrack qui à rendu l'âme = appareil HS. Au moins avec le Zoom, on garde la main sur ce paramètre :) Bon week end !

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 182 / 6 480 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Non, le 4 canaux est toujours sur la 1.72 mais les évolutions du firmware ne me semblaient pas indispensables pour ce que je faisais.
    Pas de décrochage en 44.1, le 48 c'était suivant l'humeur du driver combinée avec celle de softs différents (je ne sais plus si c'est sous Win XP SP3 ou W7 64 SP1), je vais réessayer en W7 , les XP sont depuis passés en Linux Mint (et sans H4n). Le son toutefois n'était pas mauvais, ni pire ni meilleur qu'avec ma vieille M-Audio (qui faisait le 48) mais je voulais du 48 khz et que ça soit fiable.

Pour le Shure X2u il est alimenté par l' USB de l'ordi. Si la Focusrite rouge merde je vire au bleu Presonus !

EDIT : Je viens de re-tester le H4n en carte son 48 khz, Win 7 64 bits SP1, Soundforge Audiostudio 10 ... tout baigne !

#8 homero, 17 Octobre 2014
    Dernière édition: 18 Octobre 2014
  9. supermatos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour tes infos Homero, je fais péter un H4n ! Ca couvrira tous mes besoins pro et perso. :good:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous