module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] FCPX : poids des fichiers des projets "Library"

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par melaine, 16 Octobre 2014.

  1. melaine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis récemment passé à de FCP 7 à FCP X et je constate que le poids des projets ou "libraries" sous FCP X est très très lourds, plusieurs dizaines de Go, pour des projets tous simples et très courts !
    Je suis assez surpris. Mes disques se remplissent à vue d'oeil et ne sais plus quoi faire.
    En réglages d'importation, je choisis pourtant de laisser les fichiers à leur place.
    Est-ce le fait de choisir "create optimized media" au lieu de "create proxy media" ?

    Pourtant quand je regarde les infos d'un clip, il n'apparait pas comme étant ni "optimized" ni "proxy", simplement "original" en vert

    Mes rushes sont essentiellement en HD QT H.264.

    Merci de votre aide
    cdt
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Tu gagnerais beaucoup à jeter un œil à la notice utilisateur de FCP X dont tu peux télécharger le pdf ici.

    Ainsi, tu saurais ce qui se passe en procédant comme tu le fais.

    Et notamment que tu transcodes tes fichiers originaux (laissés en dehors de la bibliothèque) en ProRes 422 stockés, eux, dans ta bibliothèque, avec un poids au bas mot multiplié par 5…
     
  3. f_wood2

    f_wood2 Partenaire Repaire

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour Melaine,

    FCPX travaille en tâche de fond, donc il effectue des rendus pour pouvoir lire la timeline en temps réelle.. dans ton cas as tu regarder les fichiers de rendu intégré ou non à la Bibliothèque...
    voici une vidéo explicative : lien de la page.
    Les fichiers de rendu peuvent être mis à la poubelle, ils seront automatiquement refait suivant les spécifications des préférences du logiciel.
     
  4. melaine

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    merci de vos conseils.
    Si je comprends bien, dans mes préférences, je décoche les 2 options proposées à l'import et je ne devrais plus rencontrer ces difficultés ?

    Si oui, ça tombe bien car je m'apprête à monter 330 Go de rushes (2 jours de conférence à 2 cam) ;-)

    cdt
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Regarde le guide d'utilisation, tu auras la réponse…

    Et tu verras que tu peux même déplacer les fichiers transcodés de tes précédentes importations hors de ta bibliothèque, éventuellemnt ailleurs que sur ton DDI, pour y retrouver la place que tu déplores avoir perdue.
    Voire même les supprimer et continuer à monter depuis tes rushes en natif.

    Et tu verras aussi que comme les fichiers transcodés, les fichiers de rendu (rappel de f_wood2) dont le poids monte très vite durant le montage (puisqu'ils s'agit de ProRes 422), peuvent aussi être stockés ailleurs que dans ta bibliothèque, à n'importe quel emplacement qui te convient…
     
Chargement...
Discussions similaires - FCPX poids fichiers
  1. lachaume13
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    821
  2. Corsicansailor
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    207
  3. apatura
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    256
  4. Amadis Dudu
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    123
  5. Papillon13
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    326

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous