module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dé-hacker mon GH2

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Lila34, Oct 9, 2014.

1. astraban

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 17 / -0
    Oui. A part la fin de la limite des 30' (énorme bénéfice) les avantages réels de tel ou tel patch ne pèsent pas forcément lourd devant la nécessité d'avoir les rushs sans plantage.
    Une très bonne qualité en un minimum de place (et sur des cartes SD ne coutant pas un bras) c'est pas anodin comme avantage sur certains longs tournages.

2. Lila34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap:Hihi... :jap:
    je ris jaune à propos des cartes et des bras...
    L'appareil ayant été livré sans carte, j'ai dû faire l'achat une sandisk extrem pro 10 à 95 MB/s pour accepter le débit de 160 (^^) du hack de l'ancien proprio. (et 32Go pour enregistrer 27 (vingt-sept!) minutes en 24p
    Avec le 1.1 que j'ai réinstallé, j'ai fait l'essai et une vieille pana classe 4 en 8 Go accepte franco la même durée de 24p sans sourciller.
    (bon, ce n'est pas celle là que j'utiliserai, c'était juste pour voir... et il est vrai que je n'ai pas filmé de plans de plus de 20")

Bref, je vais en rester à la 1.1 qui me va bien pour le moment...
    Comme j'ai un (vague) projet de court-métrage avec tournage en forêt et un peu de mouvement à capter, je ferai des essais préalables sur les lieux pour voir comment cohabitent détails, saccades et fourmillements... si toutefois le projet dépasse le stade de la velléité.. :)

merci encore de m'instruire. :)

3. Lila34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais, dans les jours prochains faire ces essais de captation de mouvement en forêt, même si le projet ne voit pas le jour, j'aurai appris quelque chose. :)

Pour fixer les idées, la forêt est de chênes verts (feuillages très bas, donc, à hauteur d'homme, feuilles vert sombre sur le dessous et assez luisantes sur le dessus). Le sol est en cailloux de calcaire très clair et l'endroit est parsemé de gros blocs de grès ocre.
    Pour faire vite, il s'agira de filmer des plans de course-poursuite (à pied^^) dans ce décor.
    Je suis preneuse de tout conseil sur les grandes lignes des options techniques à retenir... car je me sens un peu dépassée techniquement sur ce projet...

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me conseiller. :)

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    C'est d'abord un problème général de prise de vue, toujours contrôler au max en amont pour que le matos digère plus facilement ... "voir le jour" en forêt, le problème est là, tout dépendra de l'heure de tournage et de la météo pour avoir des brillances sur les feuilles, des détourages par contre-jour.
    Après c'est "Kodak qui fera le reste" comme on disait au temps du film. On peut aussi améliorer l'atmosphère avec des fumigènes, des ventilos mais la productrice fauchée fera mieux d' attendre la rosée du matin et la tramontane.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Pas avec avec la version 1.1. J'avais déjà signalé ce fait il y a déjà tout un moment.

Quand on modifie le logiciel du boitier à partir de la version 1.0, on peut revenir sur cette version facilement (même sans la renommer).

Par contre, à partir de la version 1.1, c'est impossible (même en la renommant).

Deux solutions :

- Suivre le conseil d'astraban en passant par PTool qui permettra aussi de faire sauter la limite des 30 minutes, voire d'augmenter un peu le débit variable jusqu'à une quarantaine de Mbs afin de se prémunir d'éventuels artefacts de compression lors de situations difficiles.

- Soit repasser par la version 1.0 puis remettre la dernière version 1.1 d'origine.

Il n'y a pas d'autres solutions.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous