module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Netflix : une bonne affaire ?

Discussion in 'Le café du Repaire' started by lexcalvin, Sep 15, 2014.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ça ne peut être insultant que du point de vue d'un esprit mal tourné.
    personne (ou presque) ne pense à mal sur le repaire. car d'une manière ou d'une autre personne n'a vraiment le temps pour ça... ce n'est pas facebook :non:

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Et puis, il y a différents degrés, si on prend tout au premier, il deviendrait impossible de lire Siné-Mensuel, Charlie-Hebdo, les B.D. de Wolinski, Vuillemin, Reiser etc ..., de regarder "Affreux, sales & méchants", "Le Père Noël est une ordure", "Groland", "Psych", les "Simpson's" etc ... et de s'intéresser au mouvement Dada, aux surréalistes etc ... ce qui limite quand même lorsque l'on vise la création artistique ... Ce n'est pas l' époque pour rétrécir le spectre de nos sensibilités et en particulier à l' humour ...

#17 homero, Oct 15, 2014
    Last edited: Oct 19, 2014
    • J'aime J'aime x 1
  3. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en même temps ceux qui s'en prennent à charlie-hebdo, sont souvent les mêmes et ne sont pas réputés pour être des rapides... des esprits fermés sans aucun humour ni second degré, c'est triste... d'un autre côté il est vrai qu'on peut rire de tout mais pas n'importe où et avec n'importe qui, le repaire étant un site ouvert à tous, il faut redoubler de vigilance sur ce que l'on peut écrire. car cela peut avoir un tout autre sens selon la personne qui le lit.

et le fameux "je suis responsable de ce que j'écris et pas de ce que tu comprend" ne fonctionne pas dans ce cas là car cet espace d'expression, le repaire, ne nous appartient pas.

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
  5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Heureusement je ne me sens pas visé, ne sommes nous pas, JLH37 les seuls à avoir promu le Lubitel sur le Repaire ! :laugh: .... et j'espère que ça n'a jamais été pris au premier degré !

#20 homero, Oct 15, 2014
    Last edited: Oct 15, 2014
  6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Mais le Lubitel est un excellent moyen format argentique de par son rapport qualité/prix imbattable avec lequel j'ai fait plein de jolies photos.

C'est qu'à l'époque j'étais très loin de pouvoir m'offrir un 6x6 de type Hasselblad ou autres.

Même au premier (ou au second) degré je dis "vive le Lubitel" et suis content que tu te joignes à moi pour le faire... :mdr:;-)

Il se pourrait que nombre de jeunes gens se précipitent sur leur moteur de recherche pour savoir quel est donc cet oiseau rare de la photographie ! :laugh:

7. tseuk

So

Trophy Points:
    6,530
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    No problemo Lexcalvin :-), je comprends ce que tu veux dire, y'a pas de souci.

J'ai déjà été chômeur, moi-même, donc les vues des autres sur les chômeurs, j'ai bien subi et ça me fait plus trop rigoler ( à part si c'est de la part d'un mec bien intentionné ), comme quand on qualifie un mec de la sncf de feignant ça te fait sursauter, c'est pareil ( mes parents sont retraités de la sncf... )

J'ai surtout pas envie de me fâcher avec vous tous qui m'apportez chaque jour plus de connaissance.

(mode ronchon):off

8. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    J ai été chômeur aussi tseuk, preuve que j 'ai encore un peu d autodérision :). Mais certains ici ne font pas la différence entre un constat vécu et un dénigrement systématique d une profession. Ne leur demandons pas de réfléchir ...

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Tu as raison, pour "certains" c'est trop dur mais ce n'est pas grave quand "d'autres" sont certains de savoir réfléchir pour eux... :laugh::laugh:

10. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce n'est pas comme si je n'étais pas habitué à tes crachats de venin, JLH style, et comme à chaque fois, ça tombe à plat.:D

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +772 / 2,658 / -55
    ;-) Jean Luc pas uniquement des jeunes ...je sais ce qu'est un Lubitel maintenant ...:good:

Je proposerai bien cette fameuse citation du philosophe "Ernest Renan "
    Pas totalement étrangère à "certains" contextes ....

Bertrand ;)

12. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ernest Renan, le zemmour de la belle époque ^^

Un vrai humaniste :D

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    J'espère bien que ça tombe à plat !

Un accident serait si vite arrivé avec mon redoutable venin... Je ne voudrais pas avoir un mort sur la conscience.:laugh:

Détends-toi, lexcalvin, nous sommes, malheureusement, nombreux à avoir goûté aux affres du chômage. Et j'en ai fait partie.

Sauf que tenter de retrouver du boulot pour finir par créer une entreprise ne m'a pas laissé beaucoup de temps ni pour me reposer, ni pour regarder des films.

Mais enfin, comme je n'avais pas bien vu ni le second degré, ni l'autodérision peut-être ai-je quelques excuses. Peut-être...

Ben si, tu vois, tu es jeune...;-)

Si un jour tu repasses me voir, je t'en montrerai un en vrai et aussi quelques agrandissements de photos faites avec cet appareil.

Même le 4K ne lui arrive pas à la cheville! :laugh:

14. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce n'est pas la même démarche. Faisez semblant de pas comprendre les gens, faisez semblant.

Rechercher en tant que salarié, ce n'est pas tout à fait pareil que créer son entreprise en terme de temps et de formalités administratives, et je connais aussi le sujet.

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,387 / -13
    Ma phrase n'a pas été claire je crois bien.

J'ai fait les deux. J'ai tenté de retrouver du boulot en tant que salarié mais, l'âge n'aidant pas, cela a débouché sur la création de mon propre emploi par la mise en route de ma petite entreprise.

L'ennui c'est qu'aujourd'hui c'est encore plus compliqué pour ceux qui se retrouvent sur le carreau.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous