module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Mon brame 2014

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par faisan, 3 Octobre 2014.

1. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Bravo, que de plans de qualités différents. Tes suivit de scène de rut du cerf sont excellents. :bravo: J'imagine sans peine le nombre de sortie qu'il a fallut pour obtenir ces images.

Et changes d'eau de toilette les sangliers n'aimes pas celle que tu portes.. :D

Je me souviens de discussion à l'époque ou je faisais de l'animalier sur l'attitude à adopter pour ces animaux dont la vue n'est pas le point fort mais l'odorat oui.
    Plusieurs écoles entre les Canadiens qui placent leurs vêtements dehors dans des futs remplis de copeaux de bois et ne les porte au minimum et jamais à l'intérieur pour ne pas avoir d'odeur de nourriture ou autre activité humaine, ou une autre école de prendre une eau de toilette douce plutôt que d'émaner cette odeur humaine qui fait fuir les animaux..

Mais bon lorsque tu es près c'est difficile de leurrer ces animaux et ne parlons pas si tu es à mauvais vent. ;-)

Là il est clair que si il ne voyait pas exactement ou tu étais il sentais bien un truc qui le dérangé.. :D Je ne sais pas si au final il a compris et que tu as coupé la scène mais c'est toujours excitant de les voir dans cette position d'interrogation.
    Parfois difficile de ne pas rire.

#16 Pascal D., 12 Octobre 2014
    Dernière édition: 12 Octobre 2014
  2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Tu peux aussi t'enduire de bouse de vache ou de parfumer au purin de cochon ! :mdr:

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Oui mais pour le purin de cochon ça marche que pour les sangliers et ça attire les chasseurs. :laugh:

4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Pas sûr, certains sentent le renard ! :D

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Bon ça commence à partir en sucette ce post... :D

6. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Meuh non !
    Ça détend, entre deux copies ! :laugh:

Jean-Yves, ferme pas le post pour ça STP ! On revient au sujet dès que possible... :D

7. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    J'aime beaucoup maintenant les images et le son de Faisan.
    on entend même pas un avions passer.
    belles lumières du soleil bas
    sans doute une sacré patience pur obtenir ce quelques minutes.
    J'ai cru que le sanglier t'avais détecté et qu'il allait te présenter sa carte de visite:weird:
    MERCI

8. bufo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonjour à tous et chapeau à faisan , on voit bien que ce n'est pas une première , le suivi du mouvement avec des variations de zoom et de cadrage, ...faut être habitué. Bref si j'avais ça en magasin je serai plus que satisfait.
    tout à fait d'accord pour ce qui est dit sur le son en post-prod. perso, j'utilise les deux car des scènes de brame par exemple demandent le son synchro mais reconstituer une ambiance : quel régal !
    Et effectivement il faut être très rigoureux pas de chant d'oiseau dès que l'on est en Aout. tendez vos oreilles c'est le silence qui est assourdissant ce qui rend problématique l'ambiance à cette période. Si vous êtes attentifs vous vous rendrez-compte qu'ne ce moment il y a un retour de chant d'oiseau ce qui est normal à cette époque.
    là ou ça devient cocasse pour des reportages animaliers exotiques c'est d'entendre (moins maintenant je l'avoue) des chants d'oiseaux qui ne sont pas du tout du pays concerné. j'ai une oreille excellente et beaucoup de voyages à mon actif et je repère immédiatement ce défaut. il suffit que j'entende une ambiance sonore d'une région où j'ai été pour la reconnaître immédiatement alors

bon WE à tous et à vos cam il va faire très beau

Bufo

• J'aime J'aime x 2
  9. faisan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Merci à GRUUZ et BUFO pour vos commentaires.
    J'ai craqué et depuis 2 jours j'ai une XF 305 que je commence à dompter...
    Il semble y avoir un poil plus de latitude au montage pour mieux régler mes images.
    Il semble aussi que l'autofocus soit plus nerveux et l'image mieux exposée. Par contre la sensibilité est soit la même, soit un poil en retrait : à vérifier.

10. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Pas de chants territoriaux, certes, mais des cris d"appels et des bavardages (cris de geais, de corneilles, papotages de pies..) et les insectes qui continuent tout de même à faire un peu concert.

Sûr que cette année c'était le grand silence, mais la température anormalement basse n'y est pas pour rien ... :cry2:

11. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Tout à fait Bufo... et c'est pareil avec les amphibiens anoures quel que soit le genre ;-)

Lorsqu'on est dans une région quelle qu'elle soit, il faut penser aussi à collecter des sons correspondant à la saison et à l'heure. On peut s'y consacrer pendant les affûts quand les animaux attendus ne sont pas au rendez-vous et les classer ensuite pour constituer sa banque de sons. On n'en a jamais assez et en rentrant d'une région lointaine, c'est toujours rageant de découvrir qu'on en a si peu. Parce que bien entendu le son direct est très (trop) souvent pollué par des bruits non souhaités comme ceux des mioteurs de véhicules, de bavardages et pire que tout, de ces foutus avions qui sont vraiment partout et qui sont très difficiles à neutraliser en post-prod. C'est là qu'on est tentés de se lever très tôt le matin pour enregistrer le concert des oiseaux de l'aurore avec un minimum de bruits parasites. C'est flatteur mais pas crédible suivant l'heure à la quelle on a tourné les images. Fifi à raison, il y a toujours quelques appels ou chuintements à se mettre dans l'oreille et même si c'est peu riche je trouve préférable de s'en contenter.

12. dvdripfilm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow bon travaille
    bon chance faisan

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions