module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] mke 600 sur canon XA 20

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by philgoes, Oct 7, 2014.

Tags:
  1. philgoes

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et novice il y a 6 mois, un petit peu moins aujourd'hui mais bon.... bonjour à tous les pro et passionné de vidéo et son. Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum pour ce souci rencontré.

Débutant il y a 6 mois, je filmai et prenait le son avec du matériel pas adéquat, le traitement sur l'ordi n'était pas évident.

Je suis aujourd'hui équiper d'un canon XA20 et d'un micro Senhenseir MKE 600. Gros problème avec un souffle terriblement gênant malgré tous les réglages que je peux effectué sur la caméra.

Le souffle semble assez récurant mais là il est très fort et je ne peux pas l'atténuer,,, je souhaiterai bien sur l'éliminer directement à l'enregistrement.

Y a t'il une solution pour éliminer le souffle du micro à l'enregistrement? Faut il mettre encore un accessoire supplémentaire? Quelqu'un a t'il cette configuration matériel?

Je vous remercie de vos réponses

Philippe

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,276 / -20
    Etonnant, le MKE600 est un excellent micro avec un son très propre et un bon niveau de sortie, alimentez le en fantôme plutôt que par pile, n'utilisez pas d'atténuateur, fermez le canal non utilisé. Si les problèmes continuent c'est qu'il y a un problème soit sur le micro soit sur la caméra.

3. philgoes

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero, ça me parait bizarre aussi que le matériel soit mal adapté.
    Comment je peux voir si le problème vient de la caméra, du micro, ou moi ?
    En mode auto, ça souffle moins aussi.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,276 / -20