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[Rumeur] Sony RX20 : du 4K pour le RX10 ?

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by AQW333, Oct 8, 2014.

Tags:
  1. AQW333

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    #1 AQW333, Oct 8, 2014
    Last edited: Oct 9, 2014
  2. hektorpekor

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    Je ne vois pas ce que cela aurait d'étonnant. Aujourd'hui, même certains smartphones haut de gamme en font…
    (le lien ne marche pas)
     
  3. guy-jacques

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    Il suffit d'enlever un … "http", l'initiale du lien en comportait 2 :weird:

    http://petapixel.com/2014/09/26/...0-mid-october/

    That'all folks ;-)

    Sony va aussi concurrencer son "7S"… par en-dessous, mais … à suivre, ça peut être intéressant :-)
     
  4. hektorpekor

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  5. Antonin

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    J'espère qu'il sera annoncé en avril.
    D’habitude, un produit vidéo de ce type est updaté tous les 12 mois... là, on largement dépassé la date! C'est évidemment lié au 4K que Sony retarde sciemment histoire de ne pas faire trop d'ombre à ses cams haut de gamme. Il y a qu'a voir la MAJ 4K de la X70 qui a été volontairement reporté alors que la petite AX100 en était déjà équipé dès sa sortie. Bref, faut s'attendre à un raz de marée 4K Sony pour le NAB & l'IBC car Pana et JVC ont déjà frappé et fort.
     
  6. caraibe

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    Salut Emmanuel:hello:

    Merci pour la news !!!
    Si Sony veut vraiment inover il faudrait qu'il grimpe à 50fps en 4k.
    J'ai l'impression que le "fameux" capteur 1" de 20Mp il doit être amorti :laugh:

    Est-ce bien toujours le même?? RX100 AX100 et j'en passe ..

    Reflex à Optique interchangeable je pense car sinon le Panasonic LX100 pour le 4k me parait donner un meilleur rapport prestation/prix.

    ça promet pas d'être une bombe en basse lumière leur truc ..On verra les tests ;)
    En tout cas il a belle gueule ....Mais ça fait pas tout.

    L'Alpha 7S avec 4 k à la clef ...Hummm ...Mais pas dans même fouchette de prix.

    Sur les vidéos que j'ai pu voir de l'A7S, sa qualité d'image en FHD est très proche d'un downscal de 4k :good:
    André :jap:
     
  7. AQW333

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    Hello André mais aussi bonjour Antonin...

    Le RX10 en 4K UHD :unsure:...j'ai une vague impression que cela restera au niveau rumeurs.
    1° vu l'incapacité de Sony à respecter les délais sur l'X70 ( bientôt 6 mois et le traitement de l'XAVC-L n'est pas maîtriser sur les softs importants dont le sien !???)
    2° Sony se restructure qu'en sera-t-il de la branche vidéo - vidéo pro - vidéo grand public ...!?

    Entre un APN et un camescope pour trimbaler du son et de l'éclairage je préfère le camescope...et depuis il y a justement le CX900... strictement identique ?
    Ainsi un match entre le CX900 et le RX10 mériterait d'être fait, pas sur que le RX10 apporte plus de netteté (test sur mir), ni d'avantage en terme de paramétrage, voir pour l'ergonomie (accès aux différentes fonction) ...où alors l'objectif serait vraiment différent ? et le le traitement aussi (le fameux downscale 5K?)

    Refaire la même chose, mais cette fois-ci avec l'AX100/ RX10 (4K) ...pas sûr qu'il y ait un réel intérêt...ou je ne l'ai pas encore vu.

    Un RX100 en 4K semble plus cohérent.

    Je peux me tromper, mais cette réflexion en vaut bien une autre ...?
    :hello:
     
  8. Antonin

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    Mais non parce que c'est la suite logique des choses: Le RX100 passera en 4K, le RX10 aussi, les autres cams avec etc....
    Le RX10 est un hdslr pas un camescope (CX900/AX100) et est le seul à avoir une focale 24-200 f2.8 constant et pour ça, il est plus lumineux que les autres.
     
  9. guy-jacques

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    Ça fait pas mal de … conjectures…

    Pour moi, Sony ne commercialise qu'une seule caméra professionnelle 4K (et UHD) délivrant, en mode progressif, toutes les fréquences des zônes PAL et NTSC avec des bitrates allant jusqu'à 600Mb/s (cartes XQD)…
    C'est la PXW-FS7 (ou "FS7K"): elle est pourvue d' un (mono) capteur "Super 35" (est-ce 24x36 ou, comme cinéma 18,7x24,9 _ soit 5/4" ?) il comporte 11,6 Mphotosites dont… sont utiles le nombre qu'il faut 8,8 en "7:9" (vrai 4K) et 8,3 en UHD…
    La section "corrections et numérisation" est assitée d'un processeur qui n'est pas le "BIONZ X" des modèles dont on parle ici.

    MAIS, il est important de noter que cle processeur de CE FS7 EST REFROIDI PAR VENTILATEUR

    Du manuel p. 95:
    Pour le public "non pro" qui, pour le moment -avant l' AX(P)33- n'est pas le "grand-public" il y a trois camescope Sony "4K".

    Deux sont pourvus de mono capteur 1/2,3" (photo = apparemment surpixellisés) assisté d'un processeur déclaré "professionnel" (pas le "BIONZ X").
    Pour ces deux modèles qui enregistrent aussi, en progressif sous toutes les fréquences-images PAL/NTSC les bitrates atteignent 150Mb/s pour l' AX1 et aussi 600Mb/s pour la Z100.
    Les deux sont, comme la "vraie pro", refroidies par un ventilo.

    Reste le AX100 : mono capteur 1" (lui aussi "photo" apparemment surpixellisé), processeur BION X sans ventilateur de refroidissement… Selon sa "zône", il est limité aux basses fréquences images et au bitrate 100Mb/s …



    Les "Experts" réclament, pour les modèles qui les intéressent, la promotion aux fréquences progressives "hautes" et …*du "4:2:2" … 10bits …
    Dans les conditions actuelles … ça va chauffer .
     
  10. AQW333

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    1° la logique des choses, le marketing et les contraintes économiques cela ne marche pas bien ensemble donc...à voir
    2° Là je ne suis plus le raisonnement ...la justification c'est un HDSLR ?

    Hum OK, que Dieu Sony t'entende...en tous cas n'espère plus du 4K 50p ou du 422 10bits...comme dit guy-jacques , ça va chauffer .
    Si ? Tu es un éternel optimiste !

    Wait and see...:unsure:
     
  11. Antonin

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    On devrait avoir la réponse fin avril lors d'une conférence Sony sur les APN....
     
  12. milo

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    vivement le 4k 60p!

    quand il sera banalisé, on a des chances de pouvoir filmer en 2k avec une qualité peu en dessous du 4K. Toutes ces bécanes qui font du 4K par défaut (= à flux "très tendu") mettront du temps à se perfectionner pour le faire par excès, avec une petite marge, comme jadis la HD vs la SD, mais le grade inférieur (full HD, 2K) a des chances d'être nettement amélioré dans la foulée du 4K 50 ou 60p, et suffira à mon bonheur. On se doute que de ce côté-ci de l'océan ils ne vont pas se précipiter pour offrir du 60p! (amha, 2ème, du 50p ou 60p à la télé ou dans les salles, c'est pas pour demain)
     
  13. AQW333

    So
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    On comprend à demi-mot avec tes termes ce que tu veux dire...C''est probablement un peu vrai.
    Il ne faut pas oublié le coût, le temps....et du coup je me demande si le Raw en FHD n'est pas plus excitant, plus souple..?
    Le FHD optimalisé, maîtrisé, est peut être plus agréable pour le confort de l’œil...Cela compte aussi, même si ce n'est pas beaucoup moins cher.

    Quand à Sony je suis curieux de voir la route qu'il va prendre avec le RX10 ...
     
  14. guy-jacques

    So
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    1- actuellement, il vaut mieux filmer en '4K' et downscaler via ordi+logiciel en 1920x1080… évidemment, ainsi, on perd la résolution "native".
    Mais, on peut, avec la plupart des bons logiciels de montage, garder cette résolution en isolant un cadrage 1920x1080 dans l'image 3840x2160 (voir PJ: distance 15m, couvert nuageux, éclairement sans relief… le 'médaillon' montre le cadrage FHD dans celui UHD).
    À l'avenir, si le downscal existe déjà en filmage-enregistrement, sera-t'il amélioré ? : probablement; pourra-t'on extraire une fenêtre 1920x1080 en résolution native 'comme' UHD ?

    2- pas trop compris "défaut" / "excès"… Il me semble que celà implique le bitrate … si, en H264, les camescopes "simples" culminent (en UHD 25p ou '30p') à 100Mbits/s, les "pros" montent à 600Mbits/s …
    D'où le H265 (HEVC) essayé en grandeur réelle par Reboot, je crois … Et, en attente de … vulgarisation … :perplexe:

    3- Chez Sony, AX1, PXW-Z100 et PXW-FS7, chez Panasonic LE HC-X1000 sont multi "fréquences images" ( "ntsc"= 23,98 / 29,97 / 59,94 et "pal" 24 / 25 / 50 )…
    Personnellement je suis passé aux 59,94 et 29,97 im/s, cette dernière fréquence passe bien sur les sites internet et mon téléviseurs FHD ( il me semble même que ceux "UHD" s'y cantonnent).
     

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