module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peu de mémoire : Studio 16 et 17

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Andre 09.34, 5 Octobre 2014.

1. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à tous ,
    J'ouvre ce nouveau sujet( nouveau pour moi ! ) pour ne pas surcharger celui ouvert depuis longtemps par Jean Audrain
    Il m'arrive un truc bizarre : j'ai monté un film d'une durée environ 1h15mn . Je l'exporte sans aucun problème en disque blu ray . Par contre l'export en disque DVD se traduit immanquablement au bout de quelques minutes par l'info " peu de mémoire,veuillez redémarrer l'application..etc ":col:
    Je suis sous W7
    Avez-vous une idée pour m'aider ?;-)

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    tu rencontres un problème en export ... Mais peux-tu nous informer d'une façon plus détaillée sur ton projet ?
    formats des médias ;
    paramètres projet et création ;
    localisation des emplacements de sauvegarde en configuration et création ;

3. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Voici les réponses à tes questions :
    format des médias : 1920x1080p issus de mon camescope
    paramètres du projet:
    *Type : DVD
    *Préréglage : adapter à la taille du disque
    détails du préréglage : PAL écran large (16:9) 720x576/50i 7452 kBit/s
    localisation des emplacements de sauvegarde en configuration et création : tout sur mon disque C ( c'est pas recommandé,je le sais;-) . J'ai essayé d'exporter sur un disque externe et ça ne change rien au problème :sad:
    Merci par avance pour votre aide
    NB : par contre pas de problème avec l'export en DVD d'un clip volontairement limité à 1mn

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    tu crèes bien une image disque avant de graver ?

5. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui . J'ai fait également l'essai de graver un DVD et le résultat est le même

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    ton profile équipement n'est pas à jour .

on a signalé ce message sur les forums , sans qu'une solution claire soit trouvée . Il apparaît souvent quand l'utilisateur a déjà rencontré des problèmes avec Studio . Selon Microsoft il peut être lié à une instabilité du système dûe à une corruption .

à ta place , je vérifierai l'emplacement de sauvegarde des fichiers auxiliaires , et des éléments en export . Qu'ils ne soient pas sur la partition C: .
    Si tu as activé durant le montage le rendu en arrière plan , désactive le et efface les fichiers auxiliaires. Dans tes paramètres de création coche l'option pour le calcul de tout le projet .
    Modifie aussi les paramètres de création comme le débit de Kbits/s .

7. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour ,
    Merci pour tes recommandations que j'ai suivies mais sans succés
    En fait je crois que j'ai trouvé une explication rationnelle à mon problème qui apparaît lorsque je monte des clips mpeg issus d'un export préalable de clips originaux issus eux-mêmes du camescope
    Lorsque je monte le disque directement à partir des clips originaux m2ts du camescope, l'export sur disque DVD ne pose aucun problème
    Je mets plutôt en cause Studio 16 et 17 qu'un problème ayant pour origine mon PC et Windows
    NB : pour éviter des plantages possibles de Studio pour des montages de grandes longueurs ( supérieurs à 1h) j'ai pour habitude de partitionner en exports partiels(en mpeg2) de 15 à 20 minutes puis de recoller le tout dans un projet final
    Peut-être que ces nouveaux constats te permettront de m'apporter une aide complémentaire
    Merci par avance

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    le départ de la discussion avait pour origine ton message d'erreur sur le manque de mémoire . Comme je te l'ai indiqué , il n'y a pas sur les forums d'interprétation claire de ce qu'il signifie .

tu mets en évidence un problème avec des fichiers déjà édités , et exportés . Plusieurs personnes ont déjà fait état de cette question de provenance des fichiers . Les meilleurs performances se constatent avec des imports directs du camescope .
    Je suis dubitatif par ta méthode des parties en mpeg2 . Perso avec St17, je n'obtiens pas des résultats de bonne qualité avec le mpeg2 . J'ai aussi constaté que le codec audio a aussi son importance avec la qualité d'export.
    Pourquoi ne pas resté dans le format d'origine en édition ?
    Pense aussi à la solution du cloud pour partager tes réalisations . Tu obtiens d'excellents résultats en réduisant les dimensions images avec le format mp4 .

9. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces conseils
    Lors de mes prochains montages je resterai avec mes fichiers originaux issus de mon caméscope y compris pour des films relativement longs( c'est à dire pouvant dépasser 1heure )en espérant que Studio ne se plantera pas trop souvent;-)

Pour l'export sur disque blu ray , puisque tu n'apprécies pas le mpeg2, je suppose que tu optes pour le H264 .
    Peux-tu me confirmer ?
    Merci par avance

10. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    un complément d'info sur mon problème
    En exportant sur DVD l'UC est fortement sollicitée entre 65 et 85% . La mémoire tourne autour de 4,4Go
    En exportant sur blu ray l'UC n'est utilisée au maxi qu'à hauteur de 50% et la mémoire reste à 4,4 Go
    Peut-être est-ce là une partie de l'explication ?:weird:

11. GCVMP

Appréciations:
    +64 / 193 / -8

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    "Pour l'export sur disque blu ray , puisque tu n'apprécies pas le mpeg2, je suppose que tu optes pour le H264 .
    Peux-tu me confirmer ?
    Merci par avance"

Moi, je ne suis pas du tout de cet avis pour l'exportation vu que j'exporte toujours pour le Blu-ray en Mpeg2 ce qui est beaucoup plus rapide que le H264 et sans problème.
    A+

12. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est en effet pour cette même raison ( vitesse de traitement ) que j'ai opté pour le mpeg2
    Par ailleurs il y a assez peu de différence dans le volume des fichiers créés avec mpeg2 et avec H264
    Je n'ai pas trouvé non plus de différence sur la qualité des films

13. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    pour le mpeg2 , je dis simplement avoir rencontré en export des résultats en qualité image différents selon le format audio associé au flux vidéo . Du bon et du très mauvais .

ensuite la question du support se définit selon les nécessités de chacun . Aujourd'hui je préfère éditer au format source avchd 1080 , et héberger dans le cloud en mp4 avc 1080x576 . La dégradation est imperceptible à l'œil . Et les fichiers assez légers pour le téléchargement . Plus de support , un simple lien à échanger par email avec la famille.

les bugs selon la longueur du projet ... Je ne connais pas . Mais je ne suis pas un pro qui multiplie les plans par multiple de 100 avec des séquences diapo HR .

14. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    il semble en effet que le degré d'occupation de l' UC soit une des causes des problèmes rencontrés avec St17 . Ce qui rejoint la note de Microsoft sur l'instabilité système à rechercher quand s'affiche un message de mémoire manquante .

15. Andre 09.34

Appréciations:
    +3 / 2 / -1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK dont acte
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page