module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Dé-hacker un GH2?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Lila34, 6 Octobre 2014.

Tags:
  1. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les repairmautes :hello:

Toujours fauchée, j'ai acheté récemment (grâce aux conseils d'homero qui semble s'y connaître en fauchage autant qu'en vidéo :), encore merci) un gh2 d'occase.

Autant le dire, je suis heureuse de cette acquisition.
    Juste un point de doute, les hacks installés sur la machine.
    Je sais seulement qu'il a été largement hacké, et je n'y comprends pas grand chose.
    L'image est (très) bonne, pas de doute mais...
    Mais... les fichiers sont véritablement lourdingues.
    Lourdingues à quel point? Pour donner une idée, la machine m'annonce 29 minutes d'enregistrement en 24p (mode "cinéma" sur une carte de 32 Go (et 55 minutes en 50i - si j'ai tout compris en mode "vidéo manuel")
    A titre de comparaison, en 25p, ma caméra AGAC 90 enregistre 1h30 en 25p)

De plus, j'ai dû lui mettre dans le bec une carte SD sandisk extrem pro à 90 Mo/s car avec les cartes à 45Mo/s l'appareil m'annonçait parfois "vitesse carte insuffisante pour enregistrer ^^).

J'ignore quels sont les hacks sur cette machine... Le vendeur m'a envoyé un fichier du dernier logiciel placé sur l'appreil, qui se nomme GH2__V18.bin. (c'est ce qui me laisse supposer qu'il y a plusieurs couches de hack)

J'ignore quel est le gain avec cette succession de patches posés sur le firmware 1.1 et je me demande si l'idée de remettre à zéro le firmware 1.1 (qui n'a pas l'air si mal ^^) est vraiment stupide. Quitte à ajouter des patches qui me seraient indispensables...

Comme je n'y connais rien, je recherche à mon habitude le conseil de ceux qui en savent plus que moi.
    Vais-je perdre beaucoup en passant à des débits plus raisonnables.
    Vais-je encore baisser en sensibilité (qui n'est pas le point fort de cette machine ^^
    Enfin, je n'ai pas trouvé de tutos simples pour m'expliquer le principe de la mise en place (ou de l'enlèvement) de hacks sur cette machine...

Merci du temps que vous passerez à me donner vos avis et infos :approb::approb::approb:

Bonne journée à toutes et tous !

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Appréciations:
    +1 182 / 6 480 / -20

Le "fauché volontaire" ne pas confondre avec "faucheur volontaire" ou "réappropriation prolétarienne" qui me conduiraient dans les deux cas en correctionnelle (*), te conseille de reposer ta question sur le forum :
    Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101 : caméras grands capteurs, hybrides, DSLR - Forums du Repaire

(*) dans le premier cas, mes chèvres et brebis s'en chargent, dans le second, mieux vaut faire les poubelles de geeks, les vide-greniers et attendre les dons et les soldes ... Depuis que je suis sorti du métier il y a 6 ans mon matos m'a coûté moins de 1000 € et il y en a partout :D !

3. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà une philosophie que j'aime... :)
    Je passe poser ma question là)bas.
    Merci homero.

Chargement...

Partager cette page