module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Analogique sur Blu Ray Disc et son marché.

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par PCnum, 30 Septembre 2014.

Tags:
  1. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour

C'est la mode du 4K, euh pardon c'est déjà dépassé c'est le 8K maintenant.
    Tout ce qui est nouveau est toujours mieux pourtant les videos analogiques qui déjà ne sont pas très valorisées en Haute Définition le seront encore moins en 4k-8K. Si elles apparaissent floues en Full HD elles apparaîtront encore plus floues en 4k-8K .

C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que seul les vidéos filmées en HD ou 4K sont placées sur Blu ray disc. Dans le commerce par exemple, on ne trouve pas de concert ou de clips des années 80 sur Blu Ray Disc. Seul un concert de Queen parce qu'il avait été filmé en 35mm.

Là ou l'image apparaissait nette sur une télé cathodique, maintenant sur les télés modernes c'est assez moche.

J'ai l'impression que c'est un passé qui s'efface...

Quand je vois le prix d'un DVD, c'est comme pour la VHS les prix avaient fortement baissés pour liquider le stock au moment où le support était en fin de vie.

Qu'en pensez vous ?

Sinon ne pourrait on pas kinescoper une video analogique en 35mm puis la numériser en 4k.
    Quel en serait le résultat ?

#1 PCnum, 30 Septembre 2014
    Dernière édition: 30 Septembre 2014
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 288 / -20
    Assez d'accord, c'est pour cela que je conserve plusieurs télés et moniteurs cathodiques ... y a pas que la définition qui devrait compter, il y aussi le modelé, les nuances, le respect des formats originaux ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page