module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "un volume raid pour les médias."

je l'ai déja dit : le Raid pour le montage AVCHD n'apporte pas grand chose, il vaut mieux l'éclater et utiliser un SSD pour les sources et les caches => c'est le temps d'accès aux fichiers qui est le plus important.

Voir mes nombreuses réponses sur le sujet dans le forum.

Olivier

2. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Carte vidéo pas assez puissante ?

Perso avec cette configuration je n'ai aucun problème de montage :

Intel I7-3930 @3.2GHz (6 cœurs x 2), 16 Go mémoire mais GTX780

Mes premiers essais avaient été faits sur un portable VAIO SONY beaucoup moins performant et là aussi sans problème, si ce n'était que le rendu était beaucoup plus lent. Je tourne tout en 4k 100Mb/s.

Est-ce que tu as bien la dernière version de Première, la CC 2014 ?

3. buressy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour , j'ai seulement 12giga de RAM et pourtant je monte sans problème le 4K 100 Mb/s sur une timeline 1080p. (J'ai un peu plus de mal avec le 4K sur timeline 4k). Ma carte graphique est une Quadro4000. Il est possible que ta carte ne soit pas assez puissante.

4. Bruno31

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bizarre qu'il n'y ait pas un mode proxy avec PREMIERE ?

Bon voici une astuce :
    L'idée est de faire travailler le logiciel sur des fichiers plus léger.
    Vous reformatez tous vos rushs, même résolution, tout pareil,
    SAUF le débit (bitrate) : là, vous descendez le plus bas possible. La qualité va être très mauvaise, mais suffisante pour le montage.
    Pour la génération finale, vous substituez les rushs proxy par les rushs originaux.

Cela fonctionne parfaitement avec MAGIX DELUXE,
    cela devrait le faire avec PREMIERE.

Evidemment, il est recommandé d'utiliser un logiciel de traitement par lot pour le reformatage. MAGIX DELUXE le fait aussi.

NB : MAGIX intègre un mode PROXY intégré depuis la version 2014.

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Oui, mais quel Xéon exactement ?

Marc

6. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Yesss :jap:

XEON 2650V (1200€) 8 coeurs 2.4 Ghz:
    Moyenne 92% durée encodage 27mn

I7 4960 (1000€) ou 4900 (500€) 6 coeurs 12 threads
    Moyenne 100% durée encodage 25mn

Un des meilleurs CPU encore raisonnable d'acheter surtout sa version à 500€ où les 100hz de moins en fréquence se rattrapent facilement.

Ensuite y a les XEON 12 coeur 24 threads (2500€) ...Mais il faut que le soft sache exploiter 24 threads en parallele. :D

7. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    OK pour les proc possibles, André.
    Laissons Nigrou57 répondre.
    Car si c'est un Xéon ancienne génération, cela s'expliquerait mieux.

Marc

8. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Si ça peut aider à acheter tout et n'importe quoi ... un tableau de références ci joint.

Et il faut que toute la chaine soit au même débit, cad 3 ssd récents
    1 pour le systeme
    1 pour le cache
    1 pour les rushes

Une fois le projet terminé, on envoie les rushes sur un nas ou un hdd 4to interne.

Fichiers attachés:

9. spac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Mon expérience GH4

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'ai lu avec attention les posts de cette discussion (et y en a un paquet !)

Je monte avec plaisir depuis bientôt trois mois mes images du Lumix en natif avec un MacPro tube de base (limite au niveau du nombre de xeons (4) surtout dans les encodages) avec FCPX (avec des petits bugs énervants mais rien de vraiment gênant)
    Ce que je constate au niveau config, c'est que 16Go de RAM c'est pas assez.... Il en faut quand même le double aujourd'hui je pense (Je suis en mission dans une entreprise pour un film de commande et le budget était un peu limite pour l'achat du matériel)
    D'après mes tests perso avec mires et autres, je constate quand même qu'il faut faire gaffe de ne pas pousser trop loin les réglages Flatuesques !
    J'ai en effet constaté que si on additionne les cinelike + les courbes lumières + le master pedestal, eh bien on génère du bruit dans certaines nuances les plus foncées ! Donc j'ai baissé le master à 5 Max.
    Pareil pour les réglages de contraste/netteté, etc... Je les ai baissés à -4 car cela produisait du moiré sur les mires.... De plus, je trouve l'image plus douce et plus agréable à l'œil en baissant tous ces réglages !
    Merci à vous pour vos posts ci-dessus :hello:
    Spac

10. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Spac et bienvenue dans le forum

4 Cores ou 4 processeurs Xeons :perplexe:

Si c'est 4 processeurs c'est inquiétant ... Mais je pense qu'il s'agit de 4 cores:
    16 GO c'est en principe suffisant, voire presque supperflu, sauf si on ouvre un paquet d'application ..

Mais je n'ai pas une grosse expérience en 4k ...En FullHD 50p AVCHD natif on travaille à l'aise avec un simple 2600k 4 cores 8 threads à 4.43 Ghz et 8 Go de mémoire ...C'est tout ce que je peux dire.

André :jap:

#805 caraibe, 20 Septembre 2014
    Dernière édition: 20 Septembre 2014
  11. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    " c'est que 16Go de RAM c'est pas assez"

Je confirme les réponses de Caraibe :

Sous Windows, avec Premiere Pro CC :
    je monte à l'aise du 4K (fluide sur la timeline, avec 3 effets colorimétriques appliqués) avec un simple processeur AMD FX8350 (8 cores à 4 Ghz).
    Je n'ai que 16 Go de mémoire, suffisant pour faire tourner simultanément Premiere et AfterEffects en dynamiclink sur un montage FullHD (je n'ai pas encore testé Pr +A.E en 4k).
    32 Go n'est vraiement utile que si on veut faire de la prévisu temps réel sur de tres grosses compositions AfterEffets. Pour Premiere seul, par exemple je pense que ce n'est pas utile.

Olivier

12. spac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ben j'ai remarqué que les 16 Go se remplissaient au bout d'un moment par le système lui-même (apparemment c'est reconnu comme problème dans pas mal de forums avec le kernel Task).... Donc j'ai installé un utilitaire pour purger la mémoire de temps en temps et là ça roule bien depuis :)
    Faut dire aussi que je le torture beaucoup le MacTube.... Je monte en natif h264 sans conversion Prores pour une question de choix au niveau de la place sur le disque (il m'aurait fallu sinon près de 100Go de l'heure avec le 4K) et comme je fais énormément de correction couleur, il me bouffe du coup les 4 Xeons (8threads) constamment...
    Si j'avais moins de rushs à travailler, j'aurais choisi la conversion Prores 422 en HQ et eu moins de problèmes avec les processeurs et la mémoire vive. Mais voilà, c'est un choix assumé.
    Sinon FCPX fonctionne en assez bien en 4K maintenant même s'il y a des petits bugs et certains trucs qui me gênent au niveau interface.... FCP7 était quand même bien abouti après toutes ces années. Sinon, le GH4 c'est que du bonheur une fois qu'on le maîtrise même si j'étais bien habitué aux Betacam et XDCam à l'époque....

13. spac

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ps. J'ai oublié de mentionner que les 4 Xeons sont au taquet quand j'exporte. C'est pour ça que je pense que 6 ou plus ne seraient pas un mal pour bien gérer le 4K si on a pas le temps d'attendre; ce qui n'est pas trop mon cas heureusement.

14. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Vos remarques et constatations me confortent dans mon choix de ne jamais passer sur Mac et d'utiliser Premiere.
    Avec mon PC windows, avec ma petite configuration (mon dernier upgrade pour passer d'un AMD X6 1090T à un FX-8350 m'a couté 170 Euros), je suis super à l'aise pour monter du H264 en natif, et comme déja dit, même du 4K avec plusieurs effets colorimétriques.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Salut Spac

Le choix d'un Xéon 4 coeurs 8 threads n'est pas le meilleur et encore moins le plus économique!

Temps encodage I7 4960 ou I7 4900 (500€) 6 coeurs 12 threads : 25s
    Temps encodage Xeon ES 2650V2 (1200€) 8 coeurs 16 threads : 27s

Source:Hardware N° 19 Janvier 2014!!!

Mais avec Apple les choix sont pas faciles à faire !!!

Je n'ai RIEN contre Apple et son beau design, mais sous Windows pour 2 fois moins cher tu aurais eu sûrement plus de performance et de confort !!!
    Et plus facilement évolutif par la suite.

Un peu HS mais faut quand même voir qu'on ne peut travailler à l'aise avec le 4k du GH4 qu'avec une config dont les composants ont été soigneusement sélectionnés
    Avec un I7 4900, un bon ventirad, permettant un overclock raisonnable à 4.5 Ghz, on devrait être assez à l'aise avec le 4k du GH4 qui culmine à 30p.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous