module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Netflix : une bonne affaire ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par lexcalvin, 15 Septembre 2014.

Tags:
  1. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    (note : je me permets de mettre un lien vers mon blog personnel, qui ne vend rien, car l'article était trop long et surtout contenait trop de captures d'écran pour figurer ici avec les outils du forum. Me préciser s'il faut éditer ce post.)

Après la volée de bois vert dans la presse française que se prend ce service de VOD venant des USA et installé dans un paradis fiscal pour se vendre en France, je décide de me faire mon opinion tout seul comme un grand …

On me propose 1 mois gratuit, – de 10 € par mois pour accéder à un contenu légal, mais peu varié d’après les premiers échos. J’opte pour la version HD, option 2, la version SD moins chère d’1 euro étant sans intérêt à mes yeux.
    Pour info, je n’ai plus de télévision depuis 2005 chez moi, je vois mes films par écran 27" depuis le pc qui me sert au montage vidéo. Pas de redevance tv à payer donc, économie de 120 € / an.

Connexion Adsl Free depuis 2002. Débit réel : 1.7 mo/s dl – 98 ko/s up

Inscription rapide (5mn en prenant le temps) par email ou facebook que je déconseille dans ce dernier cas, trop simple ensuite de parasiter vos amis avec vos lectures récentes.

Paiement Paypal ou CB, j’ai choisi paypal (basé aussi dans un paradis fiscal, restons thématique)

Installation de silverlight.

La navigation et vue du film se font depuis le browser, via le module silverlight, on peut donc passer en plein écran depuis Firefox par exemple – touche F11 -

3 films ou séries que vous avez aimé ou que vous voulez voir vous sont demandés pour établir votre profil avec le big data (leur fameux algorithme)

J’ai pris
    une série live : Breaking Bad (pas vu – oui je sais …)
    une série animée : Archer (pas vu)
    Un film d’horreur récent : Zombieland (déjà vu)

Une zone est réservée aux titres vus par mes amis Facebook (pas connecté donc section inaccessible et c’est tant mieux)

1er Film choisi : AKIRA (déjà vu)

La suite (...)
    NETFLIX ? 15 octobre 2014 | CONNARD MECANIQUE

• J'aime J'aime x 2
  2. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    La volée de bois vert est essentiellement le fait de journalistes qui n'ont pas compris, que ce n'est pas parce que quelque chose fait le "buzz" outre atlantique, que cela sera de même de ce côté de l'océan.
    Ils ont en effet oublié quelques variables essentielles :
    - Les box que nous avons en France et qui n'ont pas d'équivalent aux USA.
    - Celles-ci nous permettent, de plus d'avoir accès à une des meilleurs offres de VOD européenne (quoiqu'en disent certains esprits chagrins de ne pas pouvoir visionner un épisode d'une série 24h après sa diffusion US)
    - Du coup, comparée à certains offres françaises, il est vrai que celle de Netflix peut paraître plus "branchée", puisqu'on peut y voir toutes les séries ayant fait parler d'elles ces dernières années, mais si on épluche le catalogue de films, l'offre se révèle vite guère plus intéressante que celle de Free.

#2 hektorpekor, 16 Septembre 2014
    Dernière édition: 16 Septembre 2014
  3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour une fois qu'on est plus innovants que les ricains, on ne va pas se plaindre. :D

• J'aime J'aime x 1
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    818
    Appréciations:
    +1 184 / 6 495 / -20
    Ca serait malheureux, j'ai été ravi de le découvrir et d'y rester une demi-heure ... j'en garde pour d'autres fois ...

• J'aime J'aime x 1
  5. Altilev

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    c'est moi ou y'aurait comme une faille dans le continuum espace-temps ?

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un jour nous serons le 15 octobre. :)

• J'aime J'aime x 1
  7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bon sang! j'ai vérifié mon calendrier et il a raison!!!! .... c'est la fin du monde on va tous mourir! ooo

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

• J'aime J'aime x 1
  8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    et le pire : ça se produit tous les ans ... le 15 octobre.

Pour répondre à la remarque de départ : j'étais concentré sur la date de fin d'essai de netflix en gratuit, soit le 15 octobre, donc j'ai titré 15 octobre au lieu de 15 septembre.

Finalement je me suis désabonné parce que j'ai pas le temps de regarder netflix. Faut vraiment être chômeur ou retraité pour profiter de son forfait.

• J'aime J'aime x 3
  9. hammondandco

So

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Oui, peut-être.
    Mais si je peux me permettre : cette affirmation peut être prise comme pas très adroite, voire un peu méprisante ; du moins par certains, néanmoins assez nombreux.

Les chômeurs : préfèreraient probablement disposer de leur temps pour d'autres occupations que de profiter de leur forfait VOD ; ceci malgré la coloration des déclarations institutionnelles actuelles que les medias contribuent à diffuser allègrement.

Et les retraités : sont aujourd'hui, pour la plupart, au moins aussi actifs et occupés que du temps de leur vie professionnelle, ne serait-ce que dans les milieux associatifs (qui sont un peu plus qu'un passe-temps pour désoeuvrés nantis...) ; la situation du petit pépé retraité oisif dans son vieux fauteuil en cuir avec son chat sur les genoux, qui attend l'heure du dîner en s'abrutissant devant les niaiseries d'access de TF1, est aujourd'hui un peu révolue...

C'était l'instant ronchon, haha...

[ceci dit, je ne vois pas ce que le renommé yankee-winner Netflix peut apporter en Europe, et plus particulièrement en France par rapport à l'offre (abondante) déjà existante ; perso, je ne prédis pas le succès, à part bien sûr la curiosité des premiers jours)]

10. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je parle des gens qui ont du temps pour eux et non des sous entendus politiques actuels.

11. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    les repairenautes deviennent de plus en plus susceptibles ces derniers temps :perplexe:

• J'aime J'aime x 1
  12. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ben disons qu'avec ce genre de phrase toute faite méprisante pour une partie de la population défavorisée, c'est normal. C'est pas être susceptible que le faire remarquer. Vous vous rendez pas compte, c'est vraiment insultant.

13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Mon père est en retraite depuis 3 ans, il a 36 ans de cinéma à rattraper, le fait chaque soir où il y a un film potable (parfois c'est 6 par soirée, parfois zero, vive le paf!) et le temps pour ça, temps qu'il n'avait pas quand il traquait les fraudeurs.
    Il ne jardine pas, ne collectionne pas les timbres, et ne fréquente pas les clubs de vieux.

Et être au chômage n'est pas une honte dans la mesure où tu as payé de ton temps et de ton argent en cotisations pour en profiter ensuite.
    J'ai un pote qui va être au chômedu dans quelques mois, le temps que la faillite organisée de sa boîte se fasse, et il n'a aucun regret, il pourra enfin prendre un peu de repos au lieu de passer son temps dans le rer et les files d'attente.

Et un autre ami est déjà au chômage depuis quelques mois, il a bien raison de prendre un peu de temps avec sa femme et ses gosses. Il n'a volé personne.

Alors on se calme.

14. tseuk

So

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je croyais pas être énervé dans mes propos, t'es susceptible :D

15. lexcalvin

So