module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil achat reflex occase pour vidéo

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by Lila34, Aug 31, 2014.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Je n'ai pas eu l'occasion d'effectuer une comparaison directe FZ (le 150) et l' AG-AC90 d'un pote, hélas ! Mais ça tenait la route, c'était propre ! Une petite tendance à flamber les hautes lumières mais c'est le cas de nombreux matériels, ton AC-AG90 aussi, ça se règle souvent en fermant un peu le diaph ...
    Un lien exotique ici : The Breath of Nature Captured with FZ200 | LUMIX | Digital Camera | Panasonic Global .

2. Lila34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais laisse tomber les recherches...
    Je pars en chasse d'un GH2 :)

3. Lila34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis tombée sur un GH2 avec son objectif d'origine, et je suis en train de l'acheter.:approb:
    Je serais preneuse de tout conseil concernant les firmware qui vont bien et les jailbreak utiles...

Merci :-)

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Le mieux c'est que tu épluches ce forum : http://www.repaire.net/forums/panas...tests-impressions-partages-solutions-gh2.html ... tout a été dit là dessus par de nombreux repairenautes, la liste est trop longue pour que je les cite ! Attention sur cette discussion stagnent hélas des posts qui n'ont que peu à voir avec le sujet, va falloir t'armer de patience pour parcourir les 47 pages sans compter les mêmes sujets éparpillés ailleurs par le manque de rigueur de certains, mais ça en vaut la peine !
    Je te conseille de te procurer le câble adaptateur audio 2,5 mm mâle > 3,5 mm femelle, Hama en fait un.

#19 homero, Sep 3, 2014
    Last edited: Sep 3, 2014
  5. Lila34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ! Je suis nulle pour les recherches. Je ne passe pas assez de temps sur ce forum...
    J'y file...

6. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    et voilà

#21 lexcalvin, Sep 5, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  7. Lila34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce tuto très bien fait.:)
    Il me restera à vérifier que ce logiciel existe aussi sous mac OS...

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
  9. Lila34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !
    Je crois bien que c'est exactement ce qu'il faut...
    Je crois qu'il accepte les objectifs d'un Olympus dont le modèle m'échappe et qui tire en demi-format, sans changement de focale. J'ai bon?

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Non, je pense que tu parles de l' Olympus Pen-F argentique qui faisait du 18 x 24 mm (la fenêtre d'une caméra 35 mm film), un truc plutôt marginal avec monture à baïonnette, ça m'étonnerait qu'il existe des bagues d'adaptation.

11. Lila34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien ça...
    Un ami photographe fanatique de ce modèle (il en a 3^^) a adapté un objectif 32 de ce boitier sur un Lumix de sa fille. Et ça marche sans changement de focale, d'après lui. Mais je ne l'ai pas vu de mes yeux, je dois dire...
    Je crois que la bague est assez chère.

12. Lila34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premier contact avec le GH2.
    Heu... C'est compliqué de se plonger dans sa logique.
    Allez, courage, quelques heures de manip pour apprivoiser la bête. :/

13. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Il y a forcément un angle de champ différent car les dimensions d'un capteur µ4/3 de GH-2 : 13 mm x 17,4 mm sont plus réduites que la fenêtre 18 x 24 mm de l' Olympus Pen F, oui, la focale ne changera pas mais l'angle de champ sera plus serré. Quoiqu'il en soit comme la couverture (cercle optique) de l'objectif Zuiko du Pen F est supérieure à la cible µ4/3, il n'y aura aucun problème de vignettage sur le GH-2. Ca sera encore plus flagrant si tu arrives à recycler ton caillou du vieux Canon argentique 24 x 36 mm. Celui ne sera qu'un petit télé-objectif sur ton GH-2.

#28 homero, Sep 11, 2014
    Last edited: Sep 11, 2014
  14. Lila34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces explications. Je commence à comprendre... que c'est assez compliqué :)

Sinon, j'ai un petit souci avec la carte que j'ai achetée (pourtant une Lexar "Pro" SDHC1 classe 10 400X).
    Parfois l'appareil me dit qu'elle n'est pas assez rapide.
    Je me dis que c'est peut être la foule de patches dont l'appareil semble farci qui donne des images inutilement lourdes.
    Faut que je me penche sur cet aspect aussi.
    Pfff, c'est compliqué pour des vieux neurones. :)

15. Lila34

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les premiers essai de ce boitier qui ne paie pas de mine me laissent époustouflée.
    Wouaou la qualité... Et je ne dois l'utiliser qu'au centième de ce qu'il sait faire.
    Pour pas me casser la tête, je mets tout en manuel et c'est super...
    Bon, c'est moins ergonomique qu'une cam, mais ce n'est pas une grande découverte.
    Mais vraiment enchantée par la qualité, merci des conseils, Homero.

Je bute juste sur deux soucis indépendants des qualités de l'appareil (ou directement liés? :B )
    1 - ce problème, certaines fois seulement du refus d'enregistrer à cause "d'une carte trop lente" (sans que rien ne laisse entrevoir pourquoi car la seconde d'après, sans rien changer, l'enregistrement est accepté)
    2 - problème de fluidité pour derusher sur mon ordi (alors que les rusches AVCCAM de l'AGAC 90 passent sans trop de souci)

Bon, je vais voir comment les résoudre, même si je crains déjà d'entrevoir la réponse (et la grimace de mon banquier... :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous