module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Gh4 + speedbooster + nikon F mounts

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par fabou66, 24 Mai 2014.

1. fabou66

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Film culte pour les amateurs de certaines pratiques. Un sens du detail pousser a l'extreme.

speedbooster + canon fd sur mon gh4 ca aurait de la gueule ?

en terme de qualite d'image et de rendu couleur.
    je sais que les lens fd propose un contrast doux, des jolies noires et un look un peu ''vintage''

j'aimerai bien evite le rendu trop digital du gh4. est ce que ca peut aider ?

et puis les prix sans deconner ... ca donne envie ooo

:good:

2. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Avec cet état d'esprit, on serait encore en 1.33 noir et blanc, muet.

Mais on a eu Metropolis dans ce format, et le film serait aussi bien en 16/9 couleur HFR .... puisque c'est Metropolis :)

Si on osait pas, on ne ferait rien de nouveau, donc pas de cinémascope, ou d’expérimentation.

La majorité des films ... donc selon ce principe, tous les films en scope 2.35 sont appelés à disparaître puisque de nos jours tout se tourne ou presque en 1.77 ?

Rien n'empêche de tourner avec une webcam. Après tout, on a bien des films tournés avec un caméscope Sony Z5, dv, hdv.

3. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Il me semble qu'avec tous les réglages internes au GH4 tu dois pouvoir déjà t'éloigner pas mal du rendu "digital" qui te dérange...

4. fabou66

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci didier,

oui je sais que avec les reglages internes je peux deja bien eviter le probleme.
    Cependant est ce que tu pense que des lenses canon fd sont interessantes ?

:good:

5. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    je passe mon tour pour la réponse n'ayant pas essayé...

6. fabou66

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  7. fabou66

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  8. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Mais encore plus cher que la version Nikon...

9. Kelba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Qu'en est-il ?

Bonjour, je suis dans un cas similaire... Je suis sur le point d'acheter un GH4, et puisque j'ai déjà des objectifs Nikon, je souhaite acheter un Metabones Speedbooster pour objectifs Nikon...

Mais plusieurs problèmes persistent : Le cropfactor d'accords... Mais par rapport à quels objectifs Nikkor ? Personne d'entre vous n'a mentionner si vous parliez des objectifs Nikon DX (pour les boitier DX de Nikon, APS-C) ou les objectifs Nikon FX (pour les boitiers FX de Nikon, FullFrames)
    Je possède actuellement un Nikon 50mm FX, sur mon ancien boitier nikon DX il correspondait à un 85mm~
    Du coup, les 0.71x, les 1.5x, etc... c'est par rapport aux objectifs DX (APS-C) ou FX (FullFrame) ?

Ensuite, j'ai cru comprendre sur plusieurs sites que les Metabones Speedbooster pour objectifs Nikon ne transmettent pas l'autofocus ni la stabilisation... (alors que pour les objectifs Canon, si...) J'aimerais donc comprendre...

Merci d'avance

#24 Kelba, 9 Septembre 2014
    Dernière édition: 9 Septembre 2014
  10. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    La base de comparaison est toujours le full frame.

11. Kelba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok merci, je comprends mieux certains articles que j'avais lu du coup...

Donc le GH4 qui possède un crop factor de 2 en FullHD et 2.3 en 4K, associé à une bague Speedbooster de 0.71x, ça donnera 1.42 en FullHD et 1.63 en 4K...

Du coup, avec la différence de tirage optique entre les Canon EF-S et les Nikon DX (qui sont plus élevés), c'est pour ça que chez Canon les format APS-C ont un crop factor de 1.6 avec les EF-S, alors que les Nikon ont un crop factor de 1.5 avec les DX...

Du coup si je comprends bien, le but (si on veux être au plus proche de la focale de l'objectif, pour par exemple utiliser des grands angles) c'est d'être au plus proche du crop factor de l'objectif, sans jamais aller en dessous pour ne pas risquer un vignettage c'est bien ça ? Par exemple avec une bague 0.71, le GH4 est à 1.42 en FullHD, ce qui est trop réduit pour un objectif Nikon DX qui a un crop de 1.5... C'est bien ça ?

Maintenant je suis encore confronté au problème des bagues MFT - Canon ou MFT - Nikon... Sur plusieurs articles anglais, j'ai clairement cru comprendre que les bagues MFT - Nikon perdait l'autofocus et la stabilisation (bon, la stabilisation on s'en fiche, mais le focus quand même pour le GH4 c'est utile), et toujours selon ces articles, les bagues MFT- Canon de la même marque (Metabones) gardent leur autofocus...

C'est vrais ? Ou bien je me suis trompé quelque part ?

12. fabou66

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai jamais utilise d'objectifs ou boitiers nikon de ma vie.

Je ne peux pas t'aider vraiment desole ....

:unsure:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous