module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème incrustation cache de piste

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par LeVince, 6 Septembre 2014.

1. LeVince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un problème avec cet effet que je veux utiliser plusieurs fois dans une vidéo.
    Le plus étonnant est que je l'ai utilisé une première fois sans problème mais au moment de l'utiliser une deuxième fois avec une autre vidéo et un autre masque, l'effet ne fonctionne pas !

Voici les problèmes que je soupçonne tout en restant à l'écoute de vos avis :
    - est ce que mon PC manquerai de puissance pour appliquer plusieurs fois cet effet ?
    - est que le fait d'utiliser des masques différents peut poser problème ?
    - est ce que ça peut être un problème d'affichage dans la fenêtre d’aperçu ?
    - étant débutant dans le montage vidéo, il y a peut être un paramètre que je n'ai pas respecté...

Merci d'avance pour votre aide.

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire,

Si le PC arrive à faire tourner Premiere, ce n'est pas un effet de plus ou de moins qui va changer grand'chose
    Non
    Non
    Très probablement : voir l'aide de Premiere et notamment les vidéos en bas de page

Cordialement

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il serait judicieux cependant de donner au moins le type de processeur, mémoire et carte graphique + la version du logiciel utilisée ....
    :jap:

4. LeVince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour vos premières réponses !

Mon processeur : Intel core i5 3.10 GHz
    Mémoire RAM : 8 Go
    Carte graphique : AMD Radeon HD6670
    Version logiciel : CS4

Ce n'est pas un poste prévu pour le montage vidéo mais ce qui est étonnant c'est que le premier effet fonctionne et pas le suivant !!!
    J'ai encore essayé ce jour de refaire la manipulation mais rien n'y fait...

L'incrustation image cache fonctionne mais ne me convient pas pour mon utilisation.

Merci encore pour votre aide.

5. LeVince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore des nouveaux tests effectués et encore quelques étonnements !

1/ L'effet fonctionne sur une autre video !
    2/ L'effet fonctionne si je ne coupe pas la vidéo que je veux utiliser !!!

Je n'ai pas le temps de poursuivre mes recherche tout de suite mais je vous tiens informé et n'hésitez pas si vous avez des solutions.

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Peux-tu expliquer exactement ce qui ne marche pas ?

*
    Tu veux dire un autre "élément" (pour respecter la terminologie de Premiere) situé plus loin sur la même time line ?

* qu'y a-t-il sur le moniteur de programme : l'image du masque ?, la vidéo de la piste 1 ?, la vidéo de la piste 2 ?

* est-ce que "Composite d'après" est bien sur "Luminance" ?

Le mieux serait sans doute d'expliquer exactement ce que tu fais, et/ou de joindre une copie d'écran de la time-line, car je ne parviens pas à reproduire ce problème chez moi...

PS : je lis ton message n° 5 : il ne faut mettre l'effet qu'une fois sur un même "élément". Par contre, tu peux mettre plusieurs caches à la queue le leu sur la piste appelée par l'effet (et éventuellement les animer avec l'outil Trajectoire)

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    cs4 te permet de faire des séquences ... en faire 1 par cache et importer l'ensemble sur une séquence finale ... ca devrait fonctionner ...
    :jap:

8. LeVince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, je me suis peut être pas très bien expliqué !

Voici le montage que j'ai commencé à faire :
    - Piste 1 : une vidéo "de fond"
    - Piste 2 : un encart noir avec un texte
    - Piste 3 : un titre
    - Piste 4 : une vidéo que je veux incruster dans l'encart noir
    - Piste 5 : mon masque qui me sert à délimiter ma vidéo sur la piste 4

Dans ma séquence, j'ai réalisé cette effet une première fois sans problème et je veux le réaliser à nouveau un peu plus tard avec une nouvelle vidéo sur la piste 4 et un nouveau masque sur la piste 5.

Le plus étonnant est que si j'importe ma vidéo complète sur la piste 4, l'effet fonctionne. Par contre, quand je la coupe avec l'outil cutter et que je la repositionne sous mon masque, l'effet ne fonctionne plus !

C'est un peu compliqué à expliquer...

Il y a la vidéo de la piste 4 quand j'utilise l'effet !

Non il est sur cache alpha comme pour le premier effet que j'ai utilisé. J'ai essayé quand même de le mettre sur luminance et cela ne fonctionne pas.

Je le met bien qu'une fois par élément.

Je viens de trouver une solution qui me dépanne pour l'instant mais qui me fait faire quelques manipulations supplémentaires. Je coupe l'extrait de ma vidéo que je veux utiliser dans mon incrustation pour faire un nouveau fichier plus court que je n'aurai donc pas besoin de couper.
    Je l'importe et j'applique l'effet sans problème !!!

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  10. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Si c'est une simple incrustation de la vidéo sous forme d'un rectangle, pourquoi ne pas utiliser l'effet "Cache de transparence à 4 points" (voire à 16 points) combiné avec un déplacement/changement d'échelle, le tout sur la piste 4 ?

L'effet "Incrustation cache de piste" n'est utile que si on a besoin d'utiliser une forme très compliquée, voire un cache extrait d'une vidéo, ou si on souhaite un "fondu" entre les 2 images grâce à un dégradé de gris

A moins que je n'ai pas bien compris....;-)

11. LeVince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ogt : je ne pense pas faire d'erreur dans l'ordre des pistes puisque l'effet a fonctionné une première fois et ensuite lorsque j'ai raccourci la vidéo à incruster !

Arroeux : je vais tester ta solution demain. Elle résoudra peut être également un 2ème problème que je rencontre : en utilisant l'incrustation cache de piste le cache le masque "subit" les mêmes effets de déplacement, de changement d'échelle... que l'on applique à la vidéo.

La suite de mon apprentissage demain... :-)

12. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Hmmm... bizarre... aurais-tu trouvé une nouvelle fonctionnalité de Premiere : appliquer une trajectoire sur 2 pistes en même temps ? (ne pas se vexer : c'est pour rire, hein... ;-))

13. LeVince

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun problème, je ne me vexe pas si vite ! ;-)

Par contre, j'ai à nouveau fait le test ce matin et je te confirme que si j'applique l'effet sur la piste 2 avec un masque en piste 3 et que je modifie l'échelle ou la position de la piste 2, le masque en piste 3 est modifié également.

Une personne présente le même problème dans ce message.
    J'ai testé la solution proposée dans ce message : lorsque j'utilise l'effet réglage alpha, la vidéo apparait bien sur le masque mais tout le reste est noir et je ne vois donc pas la vidéo de la piste 1 !

J'ai également testé l'utilisation de l'effet cache de transparence à 4 ou 16 points, mais le cache bouge également si on change la position ou l'échelle.

14. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "ogt : je ne pense pas faire d'erreur dans l'ordre des pistes"
    "- Piste 2 : un encart noir avec un texte
    - Piste 3 : un titre
    - Piste 4 : une vidéo que je veux incruster dans l'encart noir
    - Piste 5 : mon masque qui me sert à délimiter ma vidéo sur la piste 4

Dans cet effet "incrustation cache de piste" on voit la vidéo à travers l'encart noir , donc elle doit se trouver dans une piste inférieure"

Relisez la documentation !

Olivier

15. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je crains de devoir faire mon mea culpa car en fait, je n'avais rien compris à ton problème de déplacement de cache... Maintenant, ça va mieux, merci...

C'est tout à fait normal que la "fenêtre" d'incrustation se déplace quand on déplace l'élément vidéo à qui on a appliqué l'effet (que ce soit cache de piste ou 4 points). Cette fenêtre "fait partie" de l'élément vidéo en question et suit son sort...

Ce n'est pas parce que, dans l'incrustation cache de piste, Premiere va chercher l'info de découpage et création de la "fenêtre" en question dans une 3ième piste que ça change qq chose...

Donc, si tu veux faire se déplacer l'élément vidéo auquel est appliqué l'effet sans que la fenêtre d'incrustation ne bouge par rapport aux bords de l'écran, il faut faire déplacer le masque dans la 3ième piste en sens inverse...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous