module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai l'impression d'avoir beaucoup de bruit vidéo sur mes plans même en tournant à iso400 dans les parties sombres. Est-il possible qu'un défaut de l'appareil produise de tels désagréments ?

L'écran intégré de l'appareil fourmille de bruit dans les zones sombres également et même à iso 200.

Je m'inquiète un peu. J'ai peur d'avoir eu un modèle avec un problème.

2. Derzou

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même soucis. Comme je suis assez novice, j'ai suspecté de mauvais réglages de ma part mais j'ai persévéré (peut-être pas suffisamment cela dit) sans résultats probants. Dans le doute, j'ai demandé un échange à la fnac. Il est en commande.

Je serais curieux de connaître l'avis des autres utilisateurs.

Évidemment, dès que je reçois mon nouveau gh4, je préciserais sur le forum si j'ai ou non d'éventuelles améliorations. Très naïvement peut-être, je ne m'attendais pas à avoir du bruit à l'iso nominal. Je vois pas très bien comment gérer les écarts de luminosité dans ce cas.

Ps : je précise que je n'utilise pas I.dynamic. Ça ne faisait qu'empirer le problème.

3. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Avais-tu également l'impression que l'écran de visualisation de l'appareil fourmillait de bruit même à iso 200 et 400 ?

Je n'utilise pas non plus l'i.dynamic.

J'ai l'impression d'avoir plus de bruit vidéo qu'avec mon GH2 et cela, ça craint.

4. Derzou

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'était visible dès 200iso sur l'écran comme dans le viseur. Mais c'était assez similaire à ce que j'obtenais ensuite sur mon moniteur. J'ai pu vérifier sur l'écran d'un macbook pro, le bruit paraissait légèrement plus fin mais sans certitude. Je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement l'écran du GH4 qui fourmille mais bien le capteur et effectivement dès 200iso.

5. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et du coup, à la Fnac trouvaient ils cela étrange aussi ? Avez vous pu comparer avec un autre modèle GH4 ?

6. seppuku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu sur Facebook (par l'excellent ROMS PROD) : (gh4) netteté -5 et NR -5 c'est le mieux pour gérer le bruit !

7. Derzou

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je leur ai dit mais ils n'ont pas cherché plus loin que ça. Ce que je sais, c'est qu'un certain nombre de personnes se plaignent du bruit à 200iso sur les forums. Est-ce la limite du capteur ou une mauvaise série ? Je ne sais pas. En tout cas, personnellement, je n'ai pas pu tester un autre modèle et je risque d'attendre côté fnac, vu qu'ils n'en avaient plus un seul dans leur centrale d'achat.

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonsoir,
    Pour te donner un exemple afin de te faire un conviction :
    sur mon GH4, acheté début Mai :
    Dans le viseur et sur l'écran :
    le bruit est très visible à 12800 Iso. Il disparait progressivement pour n'être qu'à peine visible à 3200 Iso et quasi invisible à 1600 iso. Ce qui me semble conforme aux tests publiés dans la presse.
    Sur les photos : c'est déjà un peu moins bien. Le bruit lissé fait perdre le piqué des images dès 1250 iso.
    C'est beaucoup mieux que sur le GH2, mais - évidemment - très très loin d'un D4S ou d'un EOS1....
    Par contre, bizarrement, en conditions de faible lumière, pendant la phase de mise au point, le bruit apparaît très fortement, pendant donc une fraction de seconde, quelle que soit la sensibilité choisie. Comme si, pour faciliter la map, l'appareil passait temporairement en sensibilité maxi (???).

• J'aime J'aime x 1
  9. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour cette information.

Sur mon GH4, il y a comme en permanence un "voile" de bruit vidéo sur l'écran orientable (et cela est présent également dans le viseur mais bien moins visible tout de même). J'ai l'impression d'avoir du bruit comme si je tournais à iso1600 avec mon GH2 mais là je ne suis qu'à 200 ou 400 sur le GH4.

Mais je ne pense pas qu'il soit bloqué sur une donnée iso car quand je fais défiler les iso, l'exposition de la scène change. Mais le bruit reste présent de 200iso à 1600 puis augmente dans les valeurs supérieures. Etrange ...

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Question idiote....
    ... et sur les photos / videos ?

11. seppuku

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avez vous essayé ça : netteté -5 et NR -5 cela ne change rien au niveau du bruit ?

12. Derzou

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais essayé plusieurs réglages. Notamment ceux indiqués sur ce blog : BKM Editor - Lights & Sounds | Featuring Autodesk Smoke

Effectivement, j'ai observé des améliorations. Le bruit semblait plus fins mais il était toujours présent. Après, c'est peut-être moi qui me suis focalisé à tort dessus mais ça m'a paru quand même étrange alors que l'exposition n'était pas si mauvaise que ça.

13. sarah75014

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Vous utilisez quel objectif?

14. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    le 12-35 de Lumix et le 14/140

Sinon je possède également le 20mm f1,7

15. nigrou57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Saccade rushes GH4 100Mbps

Salut les amis repairenautes,

Je suis aussi un heureux possesseur de GH4, heureux mais frustré.
    Impossible de monter mes rushes sous première pro CC en 4k ou 1080p en 100Mbps, cela saccade en Mov voir limite du freeze lorsque c'est tourné en mp4 lpcm.

Pourtant j'ai une bonne config, Intel Xeon, ssd system, 16go de RAM, un gtx 470 à 1280mo et un volume raid pour les médias.

On a fait différent test avec Adobe mais en vain. Ils remettent en cause éventuellement la gestion en natif des rushes du gh4 sous première pro CC 2014. Mais bon à priori, certains d'entre vous le montent sans souci... Adobe m'a renvoyé vers les développeurs mais je ne pense pas que le souci vienne de la...

Une idée ?
    Merci à vous :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous