module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Choix d'une cam DV

Discussion dans 'Les formats' créé par renaud072, 1 Août 2014.

Tags:
  1. renaud072

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme vous devez vous en douter (en l'absence de réponse), j'ai abandonné l'idée car je viens de me rendre compte que avoir une cam semi-pro pas chère c'est bien, mais les cassettes je les mets où ? Et vu la place que j'ai chez moi...

Du coup il serait peut-être plus judicieux que je m'intéresse aux modèles à cartes un peu anciens (2010-2011) je suis sûr qu'on peut en trouver des pas trop chers...

Avez vous des modèles en tête ?

La NX5 me fait bien de l'oeil mais même en occasion c'est encore trop malheureusement...

Y'a t-il des modèles encore plus anciens où la NX5 fait partie des premières sur carte ?

#16 renaud072, 14 Août 2014
    Dernière édition: 14 Août 2014
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , la première camera sérieuse ( je veux dire plutôt pas grand public ) pouvant tourner sur carte , c'était bien avant la sortie de la NX5 . La Panasonic HPX 200 . Elle pouvait aussi tourner sur K7 DV , ce qui n'a pas été le cas de sa remplacante , la HPX 201 . Il doit être possible de trouver ce type de matériel , performant , à des prix abordables . Le piège , par contre , c'est le prix des cartes P2 . Elles ont diminué mais c'est toujours pas franchement donné .

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    La HVX-201 pouvait aussi tourner sur cassette en mode DV, c'est sur l' HPX-171 que ça a été abandonné, mais comme on pouvait enregistrer en DV sur la carte P2 c'était devenu inutile., les 200 et 201, elles, ne pouvaient enregistrer en DV que sur cassette ... sinon sur la carte P2 c'était DVCpro 25 (concurrent du DV/DVcam) et 50.
    Mais une HVX200 ça me semble dur à trouver en dessous de 1000 € ...

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re , autant pour moi . d'ailleurs , ce n'est pas HPX mais HVX . Très bon matos hormis le panneau LCD , assez pourri par rapport à tout le reste .

5. renaud072

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour les réponses.

J'aimerais rester dans du standard donc sur des cartes SD si possible d'autant plus que 200€ la carte P2 de 32 Go c'est tout simplement exorbitant ooo De même pour les SxS chez sony.

Quand je pense qu'on a une SD de même capacité 10x moins cher le choix est vite fait.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Il y a l' HMC151, la 41 ça doit se trouver à un peu plus de 1000 € mais est ce que ça vaut le coup (coût) car il existe des caméras à cartes SD neuves vers 1700 €.chez Canon

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    reBonsoir , cartes trop chères , je peux comprendre . Alors , comme j'ai gardé les guides d'achat du feu magazine CameraVideo et Multimedia depuis 2007 , on a , chronologiquement , dès le début 2008 , le modèle Panasonic AG- HMC71 tournant sur carte SD . Bon , c'est un modèle d'épaule assez cheap , pas vraiment bon en basse lumière . Décembre 2008 : sortie de la HMC 151 , bien meilleure mais pas le même prix ( le double en fait ) . Il faut attendre 2009 pour voir apparaitre le JVC - HM100 , une bonne petite machine , assez sensible malgré ses petits capteurs et avec un très bon rendu de la chroma . Il y a peu de modèles "semi-pro " comme tu peux le constater avant 2010 . Dans le grand public , il y en a beaucoup plus mais comme tu cherches une cam avec des débrayages partout ................

8. renaud072

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quels sont-ils ? S'agit-il des XA10 et XA20 ?

Ils ont l'air pas mal effectivement et bien que je ne pensais pas à ce genre de caméscope en priorité, ils ont une fonction que j'aimerais bien avoir sur mon petit Panasonic V700 : le mode infrarouge : j'ai toujours rêvé de tourner dans le noir :cool:

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui, le XA10 se trouve à à peine plus de 1000 € ... quant au XA20 d'après de nombreux repairenautes qui le possèdent ou l'ont testé, c'est le meilleur rapport Q/P actuel, voir les discussions.

10. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas d'objection contre une caméra enregistrant sur carte mémoire daans un format autre que HDV - j'en ai !
    Mais, j'ai encore un amescope FX7, HDV enregistrant sur … cassettes dites "mini DV" et un tel camescope est capable d' offrir le contrôle de
    Pour
    ma réponse est : "dans une boite à chaussures tu en loges une centaine !"

Attention, je ne te propose pas ma FX7, je la garde pour deux raisons, elle me permet aussi de relire mes K7 enregistrées en DV et HDV, son télé-objectif est un des plus "puissants" du marché et … en "bonnes conditions" ses images tiennent encore la route en "Full HD".

Tu as là, deux propositions de FX1, excepté en "puissance" télé-objectif, elle est meilleure qu'une FX7 et, elle offre mieux que les réglages de base que tu désires explorer, ce que, pour le moment tu n'envisages pas, mais, que tu arriveras assez vite à désirer !

Bon, la capture sur PC demande et une connection Firewire, et le temps de lecture qui peut ne pas être perdu car ça parmet aussi de commencer une organisation ...
    Ensuite, le traitement du HDV est sans problème, le montage peut être réenregistré sur cassette (master) ou média de diffusion ou dans un format "ordinateur" …

11. renaud072

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mon choix est donc arrêté : ce sera donc entre une XA20, NX5 ou NX3, bien évidemment vu le prix de cette dernière j'attendrais quelques années avant de l'acheter et en attendant je me contenterais de mon Panasonic V700 qui n'est pas si mauvais.

Et dans ce laps de temps j'en profiterais pour tester tout ça :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page