module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PUB - bijouterie

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by snoozkilla, Aug 9, 2014.

Tags:
  1. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pub simple tournée au steadi brushless... vous en pensez quoi?

:hello:

#1 snoozkilla, Aug 9, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    travail très propre ... c'est toujours ton 550D ?

• J'aime J'aime x 1
  3. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    j'aime bien l'étalo mais je n'aime pas la pub :

au niveau technique :

. je trouve que les plans sur les bijoux auraient pu faire l'objet de plus de soin. Le premier plan est très bien et puis la magie se casse l'orque tu films les packshot des bijoux.
    . le plan large du port à 00'37'' n'est pas super alors que les plans suivant le sont. J'aurais préféré un bon plan fixe pour mettre en évidence le mouvement du plan suivant.
    . les plans steady sont super gérés.
    . les plans de la dernière séquence font un peu double fin mais comme ils sont vraiment bien, ça ne me dérange pas (trop - à affiner en montage)
    . dans le montage il y a parfois doublon de plan (sur la montre notamment). tu pourrais t'en passer même si j'ai bien compris que le client voulait qu'on voit sa marchandise. Un packshot de la montre, ensuite on la voit au bras du mec. le message est compris : le joaillier vend aussi des montres.

au niveau du fond :

J'aurais souhaité plus d'humain dans le clip. Tes personnages ne vivent pas vraiment. On dirait qu'ils sont sans intention (à part celle d'un couple qui s'aime). le mec aurait pu par exemple acheter seul une bague dans le magasin et puis l'offrir à sa copine (future femme?) au port. Une micro histoire.
    Un autre exemple, quand le couple marche dans le port de face (00'44'') on aurait pu les voir dans un dialogue muet (le mec termine une phrase et la femme le regarde en souriant avec le regard super amoureux). Ca les rend plus intime, plus proche.

yep'

• J'aime J'aime x 1
  4. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci pour vos avis, oui c'est toujours tourné au 550D 18-55efs et tamron 90 f/2.8 pour les gros plans.
    j'ai tenté de monter une histoire là où il n'y en avait pas vraiment à la base car je trouvais dommage la première idée du client de simplement avoir des mannequins comme "porte manteau"... je voulais rajouter une touche poétique au film et pas simplement un étalage de bijoux... ça s'est un peu fait au dernier moment je dois avouer, mais il est vrai que je n'avais pas pensé tout de suite à la bague de fiançailles ou autre :good:

pour ce qui est des dialogues "muets" j'en ai mai le sourire s'est tellement fait tarder à venir sur la fille (surement le temps que la blague qu'il lui avait raconté fasse effet) j'avais zappé cette partie au montage.

5. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je suis entièrement d'accord :jap:
    mais ce que le client veut.... :rolleyes:

6. dworkin

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    J'ai trouvé ça bien :-)
    (Mais pour donner un avis constructifs je vais quand même soulever les petits détails qui m'ont semblé moins bien passer) :
    - La coupe autour de 0:29 est bizarre. On passe d'une montre fixe à une montre qui bouge à à nouveau une montre qui ne bouge pas, ça fait un effet bizarre.
    - 0:49 : A la première vision, le plan m'a fait bizarre au niveau de l'étalonnage, mais en revoyant le film, je ne suis pas sur de comprendre exactement pourquoi. Je pense que c'est les visages qui doivent être plus clair et moins saturé que sur les autre plans (à vérifier sur un écran calibré ^^")
    - 0:58 : Je trouve que les détails sur le nez embellissement pas la fille. Soit j'aurais fait la mise au point sur le nez, soit j'aurais "flouté" un tout petit peu le nez en post prod.

Mais c'est vraiment histoire d'avoir quelque chose à dire, sinon, les plans sont très beaux, et les mouvements au steadi brushless sont juste parfaits :-)

• J'aime J'aime x 1
  7. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    je prend note de toutes ces remarques et j'essayerais de faire mieux pour le prochain montage ce n'est pas la version définitive

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Moi, j'aurais fait sauter le plan, je ne suis pas sûr que l'histoire en ait besoin ...

• J'aime J'aime x 1
  9. djPessoa

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +13 / 31 / -0
    Perso, je trouve quand même pas mal du tout !
    Le point qui m'a gêné le plus : les transitions second plan/premier plan avec des flous saccadés (à moins que ce soit mon youtube, mais je crois pas hein ?).
    Le reste, c'est question de goût et de choix, pas vraiment mon genre, mais ça reste du boulot bien fait. ;)

• J'aime J'aime x 1
  10. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben moi j'aimais plutôt bien ce regards, je vais voir avec le client final ce qu'il en est...
    en tout cas un grand merci pour vos avis...

11. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Snooz ,
    Perso , je n'ai pas beaucoup de reproches à formuler sur ce travail . Peut être effectivement l'enchainement des différents plans sur le visage de la fille . Il y a sans doute matière à revoir un peu cette partie . En revanche , l'étalonnage dans une teinte très tendance est absolument parfait . La musique utilisée , évoque parfaitement le romantisme des séquences , comme celles qui sont utilisées par les marques de parfums . Bref , du bon boulot et , en plus , ce n'est pas définitif . On peut connaitre l'auteur et le titre de la musique ? ( si ce n'est pas un secret ) .

• J'aime J'aime x 1
  12. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci jakovideo, l'auteur de la musique est Greendjohn

il a signé beaucoup de pubs et pas mal de musiques de films me semble-t'il.

13. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Snooz , le titre semble être " Last breath " . Moi , en tous cas , j'adore cette musique qui t'emmène ailleurs . Merci pour le tuyau et A+

• J'aime J'aime x 1
  14. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Salut Snooz
    on devine quand même de l'expérience.
    Moi aussi au vu du nez de la blonde, je me suis dit "quel piqué donne cet objectif!", mais trop car il trahit une peau paraissant grasse.

Certains bijoux en nature morte, ne sortent pas brillant de l'étalonnage fade.
    Je pense que, les plans statiques de bijoux empierrés, tu pourrais les animer avec un éclairage mobile pour capter des éclairs.
    N'as tu pas encore fabriqué un petit slider pour frôler les joyaux exposés?

• J'aime J'aime x 1
  15. snoozkilla

So

Trophy Points:
    7,930
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    non gruuz, j'avais un slider à dispo mais je n'aime pas trop l'utiliser il est lourd et chi***t à mettre en place je vais en faire surement un plus maniable... pour l'éclairage mobile, j'y ai pensé mais j'ai eu peur que ça me rajoute des ombres là où j'en avait pas besoin. j'ai testé avec une lampe d'appoint et ça ne me plaisait pas trop, la disposition de la boutique en question ne se prête pas dutout à ce jeu là d'ailleurs... et pour couronner le tout, il n'y a pas de studio vidéo à St Tropez :non: et pour sortir les bijoux à chaque fois c'est garde du corps et tout :cool:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous