module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Canon XA25 & XA20

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par Lionel.75, 3 Avril 2013.

1. AlessioOo

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le topic de la XA10 étant fermé, et s'agissant à mon avis de la même réf, j'espère trouver une réponse ici :

Bonjour,

Les petites vis du support micro latéral sur le côté de mon XA10 ont disparues...

Je n'arrive pas à retrouver la réf. de ces vis pour les remplacer ni où en acheter à vil prix :D , vous pourriez me donner un coup de main, merci d'avance

2. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Votre aide ....

Hello,

sur mon XA20 : J'ai beau chercher , même avec "Numérotation des fichiers " sur "continu":

- Lorsque je formate la carte pour repartir sur une autre série de vidéos les numéros des fichiers repartent à 0000 - 0001 - 0002 etc ......

Du coup lorsque je les transfère dans un répertoire sur le PC je dois créer des sous-dossiers sinon les nouveaux fichiers écrasent les anciens.

Je voudrais que les numéros s’incrémentent au fur et à mesure.

Comment je peux faire ? Merci

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    A priori, on peut pas ajouter un radical devant le no de prise.
    Perso, je transfère les rushes dans le(s) repertoire(s) XA-10 du montage.
    Ensuite, avec un utilitaire (gratuit) , je renomme automatiquement les rushes en mettant un préfixe , exemple : loire-nnnn avec un no de départ choisi.

Marc

4. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Ouai, mais c'est lourd comme procédé !!!

Sans rajouter un préfixe, ça pourrait incrémenter en continu comme sur mon APN (Canon IXUS) !!! J'en suis à MVI 3180 ...

A moins que l'un d'entre vous ait l'astuce ???

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    :perplexe:

normalement dans ton explorateur Windows où sont sauvegardés les fichiers d'un même dossier , tu sélectionnes tous tes fichiers par ordre de nom . Tu te places sur le premier sélectionné et tu renommes xxx (1). Tu fais Enter , et tous tes "n" fichiers sélectionnés se renomment à la suite xxx (1+n)

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas du tout , ça prend quelques secondes.
    Et au moins les noms avec un préfixe c'est autrement plus significatif qu'un simple numéro.
    Idem pour les photos.

Marc

7. pedi65

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    j'ai la xa20 depuis 3mois
    je voudrais acheter un micro externe pour interview
    dynamique ou condensateur ??
    aussi quelle impédance ??

MERCI DE VOS REPONSES

8. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Sur ma Caméra JVC , lorsque je demande de formater la carte ou la mémoire interne, elle a alors le bont goût de me proposer "avec ou sans gestion des numéros? " :jap:
    Peut être qu'avec Canon c'est possible aussi mais d'un autre menu de configuration.

9. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Utilise le logiciel (fourni) Data Import Utility pour importer tes rushes: les clips recevront un nouveau nom (par défaut, "AAAAMMJJHHMMSS".MTS) et seront automatiquement assemblés si nécessaire (longues prises)

10. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    En variante de ta réponse, une question :

Peut-on filmer en continu des plans supérieurs à 30 minutes ? J’avais lu que les cartes SD en FAT 32 limitent à 29,..... minutes par séquence.

QUID si la séquence est coupée en plusieurs fichiers ? Se mettent-ils bout à bout à l'importation sur PP-CS6

Merci à vous

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    ;-) C'est en utilisant le logiciel Canon pour le transfert carte>> DD >> PP qui va les rabouter
    Bertrand :jap:

12. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Exact. Pas de problème, en particulier quand on filme en continu, pas de rupture de son entre chaque rush et le début d'un rush sur une carte et la fin sur une carte... Testé en captation de spectacle l'an dernier... ;-)

:hello: Et ces bisons, l'indien ? Ça roule ?

13. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Pas tout pigé sur le raccordement des fichiers sur un tournage en continu !!! je verrai à l'usage ...

Pour les Bisons, je n'ai pas donné suite, par manque de coéquipier ... :perplexe:

En ce moment, gros montage sur un reportage pêche-gestion rivière à truites ...

A + :hello:

14. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Pas grand chose à comprendre. Tes fichiers sont automatiquement découpés. Quand tu tournes tu ne t'occupes pas du temps. En une heure de tournage tu auras plusieurs fichiers AVCHD ou MP4 plus ou moins longs en fonction de tes réglages.

A l'import, le logiciel te restitue les fichiers de sorte qu'il n'y a pas de perte d'images, ni de son d'un rush à l'autre, ce qui est inévitable quand tu importes tes fichiers directement. Même chose quand tu as choisi l'option relais avec deux cartes (dans ce cas quand tu as rempli la première carte la caméra enregistre directement sur la seconde sans discontinuité ) ... :)
    C'est pas magique, mais presque :D

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. Thathanka

Points Repaire:
    1 750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +6 / 19 / -0
    Je n'avais pas prêté attention à ce logiciel. Vous dites qu'il est fourni avec la XA20 ?
    Je le trouve où ?
    Comment ça se passe lors de l'import des fichiers ? Faut-il les assembler sur la time-line ?

Merci de vos éclairages ....:jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous