module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de bruit en vidéo Canon 700D (et micro RODE)

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by Oaneyl, Aug 7, 2014.

Tags:
  1. Oaneyl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Canon 700D et souhaite faire du face-cam avec. J'ai fait des test pour me filmer, et en 1080 je remarque quand même pas mal de bruit sur l'image (L'iso est au maximum soit 6400 il me semble). Je me demande si ce n'est pas lié à l'éclairage: je fais ça dans une chambre pas trop sombre, mais dont les murs sont noirs (on remarque surtout le bruit sur le mur donc), pour ajouter un peu de clarté j'éclaire la pièce avec des lampes de bureau (oui c'est spartiate mais j'ai pas encore 500 euros à mettre dans de l'éclairage). J'imagine qu'il doit y avoir quelques réglages à faire pour au moins, si ce n'est supprimer le bruit, rendre l'image la plus nette possible dans les circonstances dans lesquelles je filme.

Quels seraient les réglages à faire pour du film en intérieur sur des murs plutôt sombres pour atténuer ça?

Aussi (ça évitera de faire deux sujets), pour commencer, je me suis procurée le micro VideoMic Go de chez RODE (celui avec les suspensions rouges, pas le "pro"), c'est de l'entrée de gamme mais c'est pour commencer, bien que j'aie entendu plusieurs avis divergents (certains trouvent que c'est un excellent rapport qualité prix, d'autre que c'est une grosse arnaque)

Je suis allée voir plusieurs tests sur Youtube, et le son avait l'air vraiment correct pour le prix, sauf qu'au moment de filmer sur MON APN, on entend un bruit constant ("hiss" en anglais) assez désagréable, et même en baissant le volume d'enregistrement de l'appareil, ça reste assez présent et c'est assez loin de la qualité qui était montrée sur Youtube, je me demande donc si là aussi il y a des réglages spécifiques à faire depuis l'appareil qui m'auraient échappée, et sinon, si avec un tel bruit on peut avoir recours à un traitement en post-prod pour l'atténuer assez bien (parce que bon, j'imagine qu'ils ont dû faire quelque chose ceux qui ont testé ça... J'ai entendu parler sur d'autres forums d'un amplificateur à 400 $, évidemment j'ai pas les moyens de me payer ça)

Merci d'avance

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Pas besoin de chercher loin, le problème est là, travaillez en mode manuel, baissez la sensibilité, la vitesse d'obturation, ouvrez le diaph à fond ou mieux, utilisez un objectif plus lumineux et .... ECLAIREZ !

3. Oaneyl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci j'ai réussi à régler en grande partie le problème, bien que ça vienne pour le coup principalement de l'éclairage.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous