module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip en studio

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by kovatch, Aug 5, 2014.

Tags:
  1. kovatch

Appréciations:
    +9 / 61 / -0

Trophy Points:
    1,870
    message reçu. merci.

2. hektorpekor

Appréciations:
    +6 / 77 / -1

Trophy Points:
    4,330
    Dans ce cas, je comprends pourquoi c'est un peu sombre, les filtres ND en rouleaux (genre LEE 209-210-211) sont plutôt conçus pour occulter des ouvertures quand tu es en intérieur et veux être raccord avec un éclairage pas trop puissant. Si tu veux dissiper la lumière, il faudrait mieux utiliser du bon vieux "spun". (Ça ressemble à du calque, mais ne surtout pas se méprendre ! Mettre du simple calque sur un projo traditionnel et c'est l'embrasement assuré !)

3. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Ca m'avait étonné, ND pour Neutral Density, ce n'est pas en papier c'est de la gélat, et ça ne diffuse pas, ça atténue comme des lunettes de soleil .... mais j'ai eu la flemme de me coltiner mes nuanciers Rosco, Lee etc .... qui grossissent d'année en année .... quant au "spun" ça ne ressemble pas à du calque, c'est le Frost qui y ressemble.
    Quant au parti-pris de tournage, j'aime bien cette rigueur de tournage sur les deux sujets, ce n'est pas parce que c'est de la zicmu que l'on doit passer par la case plans cassés, coups de zoom, flous-net, j'en passe et des pires ... ras le cul des caméras inspirées qui se croient obligées de "participer" en en rajoutant ... et des émissions sur la musique j'en ai bouffé pas mal que ce soit au montage ou au tournage depuis les années 60. Bien le son au H4n, t'avais trouvé la place magique ....

4. djPessoa

Appréciations:
    +13 / 31 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hello,

je viens de regarder le deux clips : à mon niveau, je les trouve franchement bien ! Je serai pas capable de faire la différence entre un clip pro et les clips que tu as faits.

J'ai juste une remarque artistique : sur le deuxième clip, tu utilises différentes teintes sur les noir et blanc (je sais pas comment on dit, mais je suis sûr que tu me comprends ^^). Bon, ça ne me semble pas trop justifié, du coup ça peut avoir l'air d'un monteur qui tâte différents effets sans qu'il ait une idée ou un message pour ça. Enfin, j'espère me tromper et ne pas avoir compris l'intention.

En fait je préfère tes films à la musique ! (je suis musicien) J'attends les prochains :)

5. kovatch

Appréciations:
    +9 / 61 / -0

Trophy Points:
    1,870
    Merci, c'est bien sympatoch de te lire! :-)

En fait cet étalonnage biscornu (on passe du rouge au jaune au vert) est juste un petit délire qui colle bien à l'univers 34. Une version N/B existe, est plus buvable, mais voilà, on va dire que c'est expérimental (ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est réussi!)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous