module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hors sujets hors contexte

Discussion in 'Le café du Repaire' started by lexcalvin, Jul 19, 2014.

Tags:
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Ne pas être remarqué ne veut pas dire ne pas être vu..VU

:help: atterré je suis, un tel acharnement, pour une formulation d'une insondable profondeur !!....:rolleyes:

N'en déplaise, il faudrait effectivement avoir la capacité de saisir la nuance entre être parfaitement présent tout en se fondant dans le décor, devenir transparent,
    ne plus faire l'objet d' attention, répondre à une demande et ....se faire remarquer !!

Dans n' importe quel événement ou la présence d'une caméra est acceptée, elle fait effectivement l'objet d'une certaine "surveillance" disons les dix premières minutes

Puis très rapidement personne n'y prête plus attention ....à condition que savoir se faire accepter, se faire respecter et respecter les participants...
    Certain, incapable se s'intégrer, se font effectivement mettre à distance, "sur la touche" !!

Suivre une farandole ne perturbe personne, les gens n'ont d' yeux que pour l'évènement, les "vedettes"...

Lorsque des "acteurs" rompus à la scène ont décidés de s'amuser avec la caméra et ce en quasi obscurité,
    la présence évidente de la caméra toute "lumière" dehors est inéluctable...N'est il pas ?

Que de gamineries, mesquineries, tout cela parait tellement "lumineux" :idea:

Enfin lorsqu'il y a de la "lumière" à tous les étages :sad:

Bertrand :non:

N.B. ce ne sont pas "mes" soirées ni "mes" mariages, mais des événements auxquels je suis simplement invités en tant qu'ami ou relation.

Par ailleurs, à quoi rime ce volontaire persiflage à chaque poste , à ridiculiser..? c'est petit petit ...bassesse quant tu nous tiens !!

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Il n'y a pas que des mariages ;)

Bertrand :D

#17 bcauchy, Jul 25, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  3. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Quand tu arrêteras de nous vendre ta vision du monde comme étant la bonne, à la manière d'un prof chapitrant ses élèves alors que tu es toi même un amateur, ô ironie, peut être que ce genre de topic n'aura plus lieu d'être.

Tiens et là, c'est qui la vipère ? http://www.repaire.net/forums/black...-bmpc-connexion-d-un-accu.html/post1970178774

Donc chaque fois qu'une personne viendra montrer son rig et le systeme bati autour d'un boitier, on va se prendre tes " oh ben dis donc, c'est pas solide pour courir après des mariés ça ah non alors hein, regarde moi comme je fais de belles videos, moi j'ai du gout "

Homero fait une remarque, et qui voit on arriver aussitôt ?

Donc le persiflage c'est bien pour certains, mal pour d'autres.

Je vois venir le " roooh ça va " et le :non: et autres gimmicks subtilement méprisants.

#18 lexcalvin, Jul 25, 2014
    Last edited: Jul 25, 2014
  4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Pas mon truc non plus, les modes, les galères coincé entre équipes de télé étrangères, c'est à qui y allait de son plan cassé, de son flou-net, de son coup de zoom ... déprimant de faire le même métier que certains collègues .... un public où l' on souhaiterait presque voir débarquer des "blacks blocs" casser l'ambiance people, caviardesque (tous préfixes confondus) .... J'ai le fond mauvais ! :D Beaucoup plus intéressant de suivre de grands (ou petits) créatifs dans leurs lieux ... c'est comme de faire un making-of, on capte la démarche, le regard de l'artiste ... et là on apprend des choses qui nous serviront.

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Mais c'est pas vrai Lexcalvin !! c'est quoi ton problème ? t'es aigri ?..

Ce n'était qu'une boutade à la vue de l'hétéroclite assemblage :D que notre Chat a bien pris comme telle ...

>>> http://www.repaire.net/forums/black...-bmpc-connexion-d-un-accu.html/post1970178776
    Extraits
    C'est plaisant la bonne humeur, l'humour.. dans la joie et la gaité :good:

Mais bon..esprit chagrin quand tu nous tiens .. :rolleyes:

Ce n'est pas enviable ...

Bertrand :sad:

6. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    A quoi tu sers à part denigrer et decourager ce qui n est pas conforme selon toi ?

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Boy, boy, crazy boy,
    Get cool, boy!
    Got a rocket in your pocket,
    Keep coolly cool, boy!
    Don't get hot,
    'Cause man, you got
    Some high times ahead.
    Take it slow and Daddy-O,
    You can live it up and die in bed!

Boy, boy, crazy boy!
    Stay loose, boy!
    Breeze it, buzz it, easy does it.
    Turn off the juice, boy!
    Go man, go,
    But not like a yo-yo schoolboy.
    Just play it cool, boy,
    Real cool!

Pas intérêt de "dénigrer" le film d'où sont extraites les paroles de cette chanson, sinon... pan-pan cul-cul :mdr:

8. Le Chat Errant

So

Trophy Points:
    11,880
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Je dirais plutôt.. "Lassé". L'Aigreur, c'est pour la fin.
    Anecdotique ironie du sort : Avant, c'était l'inverse !
    Je pensais et dressais pas mal de saloperies à l'égard des rigs.
    Parce que je ne connaissais que le matos "tout en un" et ne jurais qu’exclusivement par ce dernier.

Puis la trésorerie s'est tarie, les gens m'ont demandé des trucs que les "grosses tout en un" ne pouvaient aisément produire.
    Alors j'ai pris une petite machine constellée de lacunes mais qui fait mieux que les grosses.
    Une petite machine suffisamment pertinente et durable pour lui adjoindre progressivement tout le nécessaire.. Sur un rig !
    Une mariée effarouchée par une grosse Sony rampante peut l'utiliser comme tabouret.

C'est comme ça.. Vous êtes intègres.
    Sincèrement, je ne vous suggérerais pas de vous calmer, parce que c'est faux.
    Je ne m'étais pas encore enrôlé sur Le Repaire que, déjà, je bouffais vos posts et votre style atypique.
    Que vous le souhaitiez ou non, vous êtes tous les trois logés dans mon râtelier des fers de lance favoris du Forum.

Je lis du Bertrand car c'est un poète pédagogue coureur de jeunes filles, mariées ou non !
    Et c'est le premier à s'être farci toutes mes questions à la con, à l'époque.

Je lis du Homero car c'est un Tonton flingueur contemporain, le prolongement moderne des œuvres d'Audiard.
    Sans omettre ses qualités encyclopédiques.. Et des vraies ! Pas comme les boniments de Diderot et du Rond D'Alembert !

Je lis du Lexcalvin car c'est le mec le plus abrasif, cynique et incisif de cette clinique.
    Il m'en a mis et m'en remettra surement dans la gueule.. mais au fond j'apprécie ! C'est souvent justifié.

Et le Chat dans tout ça... Et bien y'a du Bertrand, du Homero et du Lexcalvin dans le Matou.
    Vos accrochages contrastés sont mes croquettes et j'ai de l'appétit !

• J'aime J'aime x 1
  9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Fortiche ! Le Chat Errant, y devrait postuler chez Ban Ki-Moon ... au moins au Quai d' Orsay ... En attendant je pense à lui pour rédiger ma nécro .... éventuellement celle des autres participants à la discussion, au train où c'est parti, pourrait y avoir du taf sous peu ! :laugh:

• J'aime J'aime x 2
  10. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Impressionnant.

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Retrouvé ...

;-) "...La caille est très bonne avec les raisins ...." :mdr:

ET en faisant le ménage dans les DVD ....

La mariage de Myriam il y a plus de douze ans (extraits)

Un bon paquet d'années plus tard

Le déjeuner sur l'herbe de Myriam (extraits )

Pour le fun..... Bertrand :D

#26 bcauchy, Aug 6, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous