module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Studio 16-17 Export projet: peu de mémoire

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par jean.audrain, 3 Janvier 2014.

  1. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne renonce pas complètement à faire tourner PS17, mais j'ai un coup de fatigue sur PS17! Je suis pourtant très satisfait de mes 2 films réalisés avec PS16 sur mon voyage aux E-U.
    Sellig:perplexe:
     
  2. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ganged ou unganged ?

    Bonjour,
    je m'aperçois que mon BIOS m'indique : " memory information DDR2 800 Unganged Mode " ce qui signifie que chaque coeur a accès à une barrette de mémoire. Est-ce qu'il faut passer Ganged Mode afin que les 4 coeurs de mon Phenom II X4 aient accès à toute la mémoire ?
    Merci de votre avis
    Sellig
     
  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Sans hésité!

    "It is amd's version of Nvidia's Locked vs unlocked architecture.

    basically allowing you to use your ram in dual channel vs single channel.

    Ganged = dual channel mode for ram. All cores get access to 100% of the ram.

    unganged = single channel. Each core gets access to a stick of ram."


    Comme j'ai lu, "Unganged" peut être intéressant pour accéder plus vite aux applications puisque chaque barette appartient à un cœur.
    Par contre dans ton cas tu as besoin de l'intégralité de ta mémoire pour le montage vidéo. Alors, "Ganged"
    Qu'est-ce qu'il t'empêche de comparer?
    A+
     
  4. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peu de mémoire ......

    Bonjour,
    Bien qu'ayant acheté un autre logiciel de montage ( notice en cours de lecture ), je n'ai toujours pas rendu les armes!
    Résumé de la situation :
    - en octobre 2013 je réalise 2 films sur les E-U en DVD et export fichier en HD de 55 et 35 mn, et un DVD réunissant les 2 en un film de 1h30 et cela avec PS16.
    - nov 2014 apparition de PS 17 que j'installe sur mon PC. Voulant réunir mes 2 films pour export vers un DVD double couche, pas moyen d'y arriver sur PS 16 & 17.
    - voulant améliorer mon PC j'installe un SSD et je fais une duplication de mon système en gardant la copie sur un des DD
    - en juin 2014, je fais le découpage d'un nouveau film de 1h40 ( sur PS 17-6 )et pas moyen de faire un export après avoir fait le rendu. J'ai extrait les 20 premières mn pas de possibilité d'exporter en mpeg 2 HD ou HDV2, le projet s'arrête vers les 10-11 mn.
    - J'ai essayé le rendu en bootant sur le windows du DD ( après avoir fait toutes les mises à jour de win7 et PS, pas de résutat.
    - j'ai désinstallé PS17 et essayé l'export des 20 mn de projet sur PS 16-1 : peu de mémoire ....
    - j'ai réinstallé PS 17-6 : nouvel essai, même échec !!
    Que faire ??????? ( le fait de passer en ganged ne change rien , le pilote de ma carte graphique a été mis à jour )
    Sellig:help:
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    que se passe-t'il , si tu augmentes la priorité de Studio dans le Gestionnaire des tâches ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ganged = dual channel mode for ram. All cores get access to 100% of the ram.
    unganged = single channel. Each core gets access to a stick of ram."

    C'est FAUX
    Dans tous les cas de figure tous les cores ont accès à la totalité de la mémoire.
    En mode Ganged , les groupes de barrettes mémoires fonctionnent de façon synchrone.
    En mode Unganged, ils fonctionnent de façon asynchrone, et donc les performances sont légèrement meilleure en cas de traitement multithread , ce qui est toujours le cas en montage vidéo.

    Olivier
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci Olivier pour cette précision car moi, je me suis inspiré d'une site Américain.
    A+
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En fait, il faut interpréter la réponse américaine comme cela :
    - en mode Ganged : toute la mémoire est vérouillée, dès qu'un core quelconque y accède, donc les autres cores attendent.
    - en mode Unganged, chaque groupe de barrettes (en mode dual) est indépendant : donc il peut il y avoir autant d'accès simultanés qu'il y a de paires (en général 2).

    Ce qui revient à ma réponse.

    Olivier
     
  9. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai mis NGStudio.exe*32 et BGRnd.exe*32 en priorité haute, l'export en mpeg HDV2 s'est arrêter à 11mn37 alors qu'avant il s'était arrêter à 11mn10 !
    Je n'ai pas essayé la désinstallation des 2 versions PS17 et PS16, et ne réinstallé que PS 17 5/6 .
    Mes soucis sont arrivés avec l'installation de PS17.
    Votre avis svp
    Sellig
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu demande notre avis!
    Une chose est sûr malgré que peut-être tes soucis ont commencé après l'installation de Studio, ce n'est Studio 17 la cause vu que moi, ggfx, nono92 et d'autres exportent leur projet sans problèmes. je sais que je tombe en répétition mais mon dernier projet que j'ai exporté d'abord en Blu-ray avait une durée de 2h20min. et ensuite je l'ai exporté en VIDEO-TS (DVD-DL) sans soucis!
    Il faut peut-être chercher plutôt sur le plan de montage, faire des zooms pour voir s'il n'y a pas des petites espaces entre 2 clips, si tes clips ont tous le même format! Si le format audio insérer est pareil partout!
    Mais si je me rappelle bien, tu avais commandé PowerDirector qui va probablement enlever tout tes soucis de montage vodéo...
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    une visite sur le forum Pinnacle en langue anglaise , on constatera que nous ne sommes pas les seuls à pouvoir créer quelque chose . Et que ceux qui bloquaient en création , maintenant y arrivent avec 17.6
     
  12. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +2 / 2 / -1
    Cette dernière phrase ne me semble pas être " en harmonie" avec la discussion:hello:
     
  13. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    :hello: Je ne souhaite pas polémiquer.......:good:

    A+
     
  14. jean.audrain

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'écris plus, mais je lis toujours le forum.

    "Mon" problème d'export avec St16 et/ou 17 n'est pas résolu.
    Certaines réponses me sont incompréhensibles, les autres ne m'ont pas fait avancer.

    J'ai dû sur-estimer mes capacités intellectuelles quand je me suis lancé dans la HD.
    Jusqu'à St14, je n'avais que de rares problèmes de plantage.

    Aujourd'hui, je ne peux plus utiliser une version téléchargée de St 17 (des fichiers auraient disparu ooo),
    et St 16, acheté sous forme de dvd ne veut plus démarrer du tout: "windows cherche une solution" depuis plusieurs jours mais ne trouve rien .

    Je continue de filmer, et j'aimerais bien monter des petits films sans prétention.
    Quelqu'un aurait-il un logiciel fiable, pas une machine de guerre (3 d, 4 K, ...), mais qui accepte d'exporter les projets sur dvd, (ou même en MPG4) ? :help:

    Merci pour vos suggestions. :hello:
     
  15. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    456
    Appréciations:
    +2 / 2 / -1
    Un bon conseil : désinstalle "proprement" studio 16 et 17 en utilisant par exemple un logiciel gratuit tel que " Revo uninstaller" qui te permettra de supprimer toutes traces résiduelles de Pinnacle Studio. Puis réinstalle Studio16 à partir de ton DVD
    Essaye d'utiliser d'abord Studio16
    S'il fonctionne correctement alors tu pourras réinstaller Studio17 à partir du fichier téléchargé que tu as acheté
    PS16 et PS17 cohabitent parfaitement
    Bon courage
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous