module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

impssibilité d'importer des fichiers mpeg - Studio 17

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Andre 09.34, 22 Juillet 2014.

  1. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonsoir à tous
    J'utilise déjà depuis un certain temps Studio17 et j'ai voulu pour la première fois aujourd'hui importer des fichiers vidéos mpeg situés sur mon disque dur
    Impossible de le faire alors que cette même opération ne pose aucun problème avec Studio16
    Où est mon erreur ?
    Merci par avance pour votre aide
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je t'encourage à partager avec nous un échantillon de ta vidéo qui pose problème . Héberge 30s de ta vidéo sur une page cloud , comme ta box.com , et poste un lien de téléchargement .

    Ton logiciel est-il bien enregistré sur le support Pinnacle ?
     
  3. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    merci pour ta réponse
    Mon problème est simple à expliquer mais peut-être difficile à résoudre
    J'ai exporté un film avec PowerDirector12 en mpeg2 . Le fichier correspondant .mpg est localisé dans la racine de PD12
    Je veux récupérer et donc importer ce fichier pour faire son authoring avec Studio ( plus performant que PD12 dans ce domaine)
    Cette opération se déroule fort bien avec Studio16 . Par contre impossible avec Studio17!! Et pourtant le fichier importé apparaît bien dans la racine de Sudio17 dans l'explorer
    NB : je suis à jour du patch 6
     
    #3 Andre 09.34, 22 Juillet 2014
    Dernière édition: 22 Juillet 2014
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "J'ai exporté un film avec PowerDirector12 en mpeg2 . Le fichier correspondant .mpg est localisé dans la racine de PD12"

    Si j'ai bien compris, tu utilise PowerDirector 12 pour exporter un fichier Mpeg-2 pour l'importer dans Studio 17 :perplexe::perplexe::perplexe: Pour quelle raison?
    Pourquoi tu n'importe pas ton clip d'origine direct dans Studio 17. Je constate, en faite, que les gens adorent les soucis. En plus, tu cherche le problème chez Studio 17 et pourquoi pas chez PowerDirector. Et...pourquoi pas continuer ton montage avec ce PowerDirector?
     
  5. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    j'utilise PD12 pour le montage de films longs de l'ordre de 1 à 2h . La fiabilité de cette opération est de 100% alors que force est de constater de nombreux plantages avec Studio ( sauf à découper, avec ce dernier, le film en séquences ne dépassant pas 20à 30mn ) Par ailleurs PD (véritable 64bits) est à minima 2 fois plus rapide que Studio (cf comparatif logiciels vidéos fait par DéclicVidéo)
    Ma phase de montage et d'exportation se fait donc avec PD qui me produit un fichier tout ce qui a de plus classique en .mpg . PD ne peut donc être à l'origine de mon problème
    Par contre l'un des points faibles de PD est son authoring : seulement 2 niveaux de menus , manque de convivialité ...etc
    C'est pour cette raison que je veux récupérer ce fichier dans Studio pour la création de disque (menus,chapitres,fonds musicaux...) . Cela fonctionne parfaitement avec Studio16 ( je me répète) et pourquoi pas avec Studio17?!!:col:

    NB : je te rassure je préfère globalement toutes les fonctionnalités , plugins , forums , aides ...offerts par Pinnacle Studio:-) que j'utilise depuis fort longtemps( depuis la version 9) et le plus souvent possible quitte à être obligé de découper mon film en séquences ne dépassant pas 20 à30 mn , puis de les rassembler ,une fois exportées , dans un nouveau projet final.
    Mais j'aime bien comprendre sans chercher pour autant les difficultés!
     
    #5 Andre 09.34, 22 Juillet 2014
    Dernière édition: 22 Juillet 2014
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour André,
    Comme je ne connait pas PowerDirector, alors, je serais le dernier our le critiquer, ni négatif ni positif.
    Deux fois plus rapide:rolleyes:, peut-être mais beaucoup moins de possibilités comme je vois. Car la rapidité est peu-être un plus mais si c'est pour ensuite terminer son montage avec un autre logiciel, je ne vois pas vraiment l’intérêt. Dans ton cas, ce découpage est peut-être un moyen de secours et ça pourrait se faire en forme de sauvegarde et de sécurité pour ne pas perdre tout en cas de plantage.
    Mais il faut comprendre que je ne peux pas être d'accord avec ton avis ce qui concerne tes découpages de 20 min. obligatoire ainsi l'impossibilité d'importer tes fichiers Mpeg-2.
    Car moi et d'autres (heureusement) n'ont pas ce problème. J'importe des fichiers Mpeg-2 ou Mpeg-4 sans soucis dans Studio 17. Mon dernier projet, avec des effets, des transitions et beaucoup de ralentissements (Slow motion) et accélérations, correction de la lumière et couleur avec une durée de 2h20 (suite au demande de quelqu'un), je l'ai exporter sans soucis. D'abord sur Blu-ray et ensuite sur un DVD-DL. Si ça t'intéresse, avec mon ordi qui a quand-même 5 à 6 ans, le temps d'exportation sur DVD-DL était exacte 1h05min...et tu trouve Studio 17 lent?
    Par contre ce qui concerne tes fichiers Mpeg-2 vérifie bien les codecs que PowerDirector utilise et surtout le format audio.
    A+
     
  7. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Merci pour ces précisions
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    étrange ! C'est peut-être un effet de la chaleur ...

    tu ouvres une discussion pour affirmer que St17 est incompatible avec le format mpeg ??? Tu ne t'intéresses pas à mes suggestions pour résoudre la question . Tu fais la promo d'un site qui ne le souhaite pas, tu vantes les performances d'un autre logiciel ... Tout ça sans te demander si s'était conforme à la charte du site . J'adore les personnes qui exposent des problèmes et ne s'intéressent pas aux solutions .
     
  9. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    je n'ai jamais "affirmé" que Studio17 était" incompatible" avec le format mpg
    J'ai simplement indiqué que je ne pouvais pas, avec l'onglet "importer" importer des fichiers mpg créés par un autre logiciel !!
    Je ne souhaite pas polémiquer et je clos mon sujet
    Bien à toi et merci quand même
     
  10. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

    J'ai également pas mal de soucis avec les fichiers modifiés ou créés à partir d'autres logiciels avec Studio 17 ; problèmes que je n'ai jamais rencontrés avec Studio 16 ; et pas uniquement avec le mpg en ce qui me concerne.

    Par contre, je dois avouer que depuis le patch 17.4 les montages et les exports que je fais se réalisent sans soucis à partir des sources originales issues de mon caméscope. "Ils" ont fait du boulot chez Corel, bravo !
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce qu'il fallait comprendre ...
     
  12. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Merci vilcoyote pour ton témoignage constructif
    Les imports de fichiers créés par d'autres logiciels ne sont pas possibles chez moi avec Studio17 quels que soient leurs formats
    Avec Studio16 l'import est possible avec des fichiers(m2ts) créés en H264 , mpeg4 , avi et peut-être d'autres mais pas en mpeg2
    Bien à toi
     
  13. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Et arrives-tu à lire tes fichiers sur un lecteur genre Windows Media ?

    Sinon, tu peux essayer de ré-encoder tes fichiers problématiques. GCVMP m'a soufflé cette possibilité lors d'un problème que j'ai rencontré et relaté sur le forum, et m'a suggéré Nero Recode, qui fonctionne bien (tu peux télécharger gratuitement une version d'essai sur leur site internet).
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je n'ai pas tout compris alors!
     
  15. vilcoyote

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Sinon ggfx t'a demandé de partager un échantillon d'une vidéo problématique. C'est la seule façon, si tu veux être aidé, de procéder pour faire des tests.

    ggfx m'a consacré beaucoup de temps à l'étude des échantillons que j'avais donnés pour mon précédent problème.
     
Chargement...
Discussions similaires - impssibilité d'importer fichiers
  1. bird
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    322

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous