module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Hobbit : Les Origines du Cantal

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by leo15, Jul 12, 2014.

Tags:
  1. leo15

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bonjour,
    j'ai 17 ans et je réalise des courts-métrages. Je vous présente mon film "Le Hobbit : Les Origines du Cantal" qui est une parodie de la trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, et dont le but est de promouvoir le département du Cantal.
    Il a été tourné entre amis, en 1 mois, et j'ai mis environ 7 mois de post-production. Les acteurs du film sont tous doublés par les doubleurs du Seigneur des Anneaux ou du Hobbit pour la plupart, qui ont accepté de participer au projet !!
    J'ai tourné essentiellement avec une caméra SONY NEX EA-50 et un steadicam.
    Toutes critiques sont bonnes à prendres, j'attends votre avis sur le film d'une durée de 36 minutes.
    Vous pouvez visionner le film ici :
    Visionner le film Le Hobbit : Les Origines du Cantal

Je compte tourner la suite du film en aout, avec une camera Blackmagic Cinema.
    Dans l'attente de vos retours,
    à bientôt :hello:

2. NLJ

NLJ

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :approb: Sacré travail, sacré projet !

Image, voix off et musique : ça fonctionne bien dans l'ensemble.
    L'ambiance est réussi même si quelques détails font peut être un peu trop parodie (accessoire, perruque) mais c'est peut être voulue.
    Certains décors sont superbes.

En tout cas chapeau ! Quel travail ! :approb:
    Et bonne chance pour la suite :-)

3. leo15

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Merci pour ce retour !
    Et au niveau des perruques et des accessoires, c'est vrai que c'etait notre gros point faible... Mais on va dire que c'est voulu ! lol :good:

4. retrononomusic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est vraiment très bien réalisé!
    Qui fait la voix du narrateur? Elle me semble familière...

Bravo en tous cas, ça fait toujours plaisir de voir du travail fait avec passion.

5. leo15

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Merci retrononomusic
    Le narrateur est le comedien Marc Cassot, qui fait aussi le narrateur dans le Seigneur des Anneaux. Il a accepté de participer au projet. C'est aussi la voix française de Dumbledore dans Harry Potter...

6. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour léo15,
    Je suis époustouflé lorsque je vois ton âge, de la qualité de ton film; tu me sembles avoir un brillant avenir devant toi.
    Aussi j'ai de gros scrupules à faire des critiques, connaissant ton manque de moyens tant matériel qu'humain. Cela nuit, évidemment, à la crédibilité mais le spectateur ne peut s'arrêter à ces considérations et ne doit voir que la performance d'un si jeune cinéaste.
    Les petites critiques que je ferai sont les suivantes:
    je trouve les couleurs trop saturées sur les paysages.
    La mise au point est parfois un peu fluctuante.
    La règle des 180° est complètement bafouée sans raison apparente (à 19.47)
    2 panoramiques verticaux successifs en sens inverse (à 18)
    Attention aux anachronismes (projecteurs sur la terrasse (à 19.20), ligne à haute tension (à 24.58)
    Léger défaut de synchronisation sur Délédor (?) à 28.59 (enfin ... il me semble !)
    Mais, je le répète, la somme de travail que représente ce film et la petite équipe qui l'a réalisé excusent largement les petits défauts que j'ai relevés (et qui d'ailleurs n'engagent que moi ;-))
    Ta mise en scène semble devenir de plus en plus ambitieuse, je te souhaite d'obtenir les moyens qui te manquent et de nous réussir une suite encore meilleure :love:.

7. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Tu as loué un hélico pour faire les prises de vues aériennes ? En tout cas bravo pour avoir réussi à réunir autant de moyens.

8. leo15

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    "Pournonsec",
    génial, merci d'avoir relevé tous les petits défauts que je vais etudier de près. J'avoue ne jamais avoir entendu parler de la règle des 180°, je viens d'aller voir sur internet, et maintenant je le saurai pour mon prochain film. Merci beaucoup ! Par contre les couleurs trop saturées sur les paysages ne me choquent pas tellement que ça... Mais bon c'est normal à force de travailler sur le montage on finit par ne plus voir les défauts !
    Concernant les anachronismes, c'est compliqué à les éviter, on ne fait pas toujours attention.
    En tout cas merci beaucoup pour ton avis.

"Progressif",
    je n'avais pas loué d'hélico pour ce film, mais un avion. Il y a aussi quelques plans de drone. Par contre je compte louer un hélico pour la suite, car cela permettra d'avoir des plans plus rapprochés et de suivre les acteurs.

Merci pour vos avis.

9. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh ben, t'as peur de rien toi... :-)
    Un truc quand même : je trouve qu'il y a trop de texte ; je pense qu'au cinéma c'est davantage l'action qui doit raconter (mais je n'ai pas vu les films "originaux").

10. retrononomusic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'en ai des frissons...

En tous cas, continue, des projets aussi bien réalisés doivent être encouragés!
    Encore bravo!

11. leo15

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Merci beaucoup.
    Savez-vous où je pourrai présenter mon film?

Loading...