module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Clip vidéo

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par NLJ, 11 Juillet 2014.

Tags:
  1. NLJ

NLJ
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Clip vidéo (magic lantern)

Bonjour,
    Je viens de réaliser un vidéo clip et j'aimerais avoir quelques retours, alors je m'adresse à vous repairenautes ! :hello:

merci :jap:

#1 NLJ, 11 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , l'idée de remplacer les vrais chanteurs par des enfants qui miment n'est pas nouvelle . le groupe Queen l'avait utilisée il y a 20 ans . Pour le reste , c'est très bien fait au niveau des cadrages , des enchainements . Les travellings sont propres . Le petit plus, incontestablement , c'est la pointe d'humour ( le coup de pied dans les parties bien sur ) ce qui fait que ce clip est agréable à regarder .
    Pourquoi ces zones rouges qui traversent l'image par moments ?

3. NLJ

NLJ
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    merci du retour, les zones rouges ça vient d'un calque d'effet "pellicule vieillie" qui combine du grain avec une sorte de virage/voilage à certains moments.

A part ça j'ai utilisé un 5D mark III avec le module RAW magic lantern et la LUT osiris M31.

4. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Super ce look Super 8 ; j'aime bien les couleurs, ça renvoie au texte de la chanson qui parle de couleurs. Super ces 2 p'tits garnements pas si méchants. :bravo:

5. NLJ

NLJ
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci.
    J'ai mis du vignetage aussi, mais ce que je cherchais et que je n'ai pas trouvé, c'est un effet "grosses poussières".
    Au départ les enfants devaient doubler toute la chanson ou presque, comme dans ce clip qui devait servir de référence et qui est très réussi je trouve.

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=NHfWY0is3rE]Danny Brown - "Grown Up" [OFFICIAL VIDEO] (Scion AV) - YouTube[/ame]

6. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Bonjour,
    je n'aime pas le rap, mais j'aime ton film. Les images sont belles, les cadrages bons, l'action bien gérée, les enchaînements appropriés ... juste ton effet "pellicule vieillie" qui me semble gâcher un peu l'ensemble : l'effet n'atteint pas son but et, comme jakovideo, on ne le comprend pas.
    Tu devrais faire des courts métrages avec scénario, je suis sûr que tu nous sortirais de très bons films.

7. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    idem que ci-dessus, en plus, juste avant de le regarder, j'étais en train d'écouter Joni Mitchell ! J'ai juste coupé le son. Pour ton film, ce que tu voulais c'est le cgm aged film gratis et téléchargeable de partout, par défaut la couleur est "sépia" mais tu choise ce que tu veux, et il y a les "grains et sploches" réglables en quantité et épaisseur (point trop n'en faut tout de même).
    Final Cut Pro / Express Plugins by Eiperle CGM

8. NLJ

NLJ
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Cournonsec : j'aimerais bien faire un court métrage, mais je ne trouve pas de scénario "réalisable", je lis des nouvelles et des romans mais pour l'instant ça me semble toujours difficile de tout réunir !

Monsieur Hulot : merci du tuyau, je vais aller voir ça, mais j'ai l'impression que ce n'est que pour fcp, et je suis sur premiere.
    J'avais rgrain qui proposait des "effets poussières", mais pas très crédible, j'ai vu mieux dans certains clips, faudra que je retrouve les extraits pour essayer d'identifier le plug in.

9. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Sinon il y a Magic Bullet ... splotches & crashes ou un truc similaire

10. NLJ

NLJ
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ce doit êre magic bullet misfire ? . Il y a des effets sympas, mais l'effet "dust" à 0.20s est pas top.

#10 NLJ, 12 Juillet 2014
  11. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Oui, c'est bien çui-là ! mais il est réglable, en quantité et épaisseur ! ! !

12. NLJ

NLJ
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Oui puis finalement je viens de revoir le clip de Lana Del Rey "summertime sadness" et l'effet est quasiment le même et ça rend plutôt bien, ça dépend sur quel support c'est utilisé aussi.

13. NLJ

NLJ
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour, finalement, j'ai enlevé les effets pellicules vintage et le vignetage lorsque j'ai uploadé la vidéo sur ma page viméo, j'ai juste mis un grain fin, voici le résultat :

:weird::weird::weird:
    C'est mieux ? ou pas ?

#13 NLJ, 21 Septembre 2014
Chargement...

Partager cette page