module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Plantage à l'Export

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by cushmok, Jul 10, 2014.

1. cushmok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je me décide à venir vous questionner après de très nombreuses recherches et tâtonnements...

Depuis plusieurs mois, après une réinstallation de windows, et donc de premiere (je suis passé entre temps en Premiere Pro CC), le PC plante à l'export du média...

Le logiciel est installé sur un DD en SSD, le projet est sur un DD à part, et j'ai essayé d'exporter sur un 3e, ou pas... plantage identique..

J'essaye un export en H264 pour Vimeo, fichier de 211 Mo...
    Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que je faisais la même chose il y a un an, sans problème...

Entre temps, nouveau DD comme je disais, nouvelle carte graphique (GTX 650), et çà plante...

Alors, oui, je sais la question a été posée mille fois (déjà des posts en 2004 à ce sujet !), mais avez vous encore l'énergie et les pistes pour me sortir de là...

PC en 64bits, AMD Phenom II x6 1055T à 2.80, 12Go de RAM..what else ?!

Merci à ceux qui pourront m'aider un peu..

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "le PC plante à l'export du média... "

C'est vague :
    A quel moment précis de l'export : dans le panneau d'export, pendant le lancement de MediaEncoder, pendant l'encodage du fichier , ....
    Et quel est le type du plantage :
    message d'erreur, programme figé, ...

Sans plus de détails, impossible de vous mettre sur une piste.

Olivier

3. cushmok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    D'abord merci pour votre réponse..

Le plantage a lieu lors de l'export du media.. j'effectue avant un rendu complet de la séquence sans souci.
    La phase de prévisualisation de l'export a lieu sans souci, c'est lors de la première passe, généralement à 15 à 20% de traitement que le pc s'éteint.. aucun message d'erreur ni autre chose...
    A force de chercher sur ne net, j'ai lu plusieurs témoignages identiques, mais à ce jour sans que je ne lise de réponses...

J'ai pensé à la carte graphique (d'où install et désinstallation driver, install Cuda (car nvidia) et paramétrage sous premiere), réinstallation de premiere et de windows, sans effet...
    J'avais par contre auparavant un plantage identique en effectuant le rendu de la séquence... j'ai remarqué qu'en étant déconnecté d'internet il n'y avait plus de plantage, au moins pour le rendu !

bref, je ne trouve toujours pas de sortie à mon souci... et cela fonctionnait avant !

4. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Je vais peut être te dire une ânerie... :-)
    Mais ta version Adobe CC (2014 ?) est-elle "activée" ?
    Car tu dis, ne plus avoir ce soucis hors connexion ?!?

5. cushmok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui, tout à fait !

Et hier soir, j'ai réussi à exporter une version mpeg du film, en haute résolution...
    Puis, dans la folie, j'ai réessayé un H264, et boum... plantage... :hum:

6. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    Bonjour,

Il s'éteint complètement ? Y compris les Led's de façade ? Ce n'est pas un passage de l'écran en mode veille dont il n'arrive plus à sortir ?

7. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Trophy Points:
    4,680
    Cela ne répond que partiellement à mes questions...
    As-tu CC "activé" ?
    Comme le dit aussi Arroeux, ton plantage, est ce un écran noir et la led du moniteur reste allumée ? ou est-elle éteinte comme s'il n'y avait plus de signal qui passe ?
    As-tu des plugins installés dernièrement genre perian ? Qui lui (il en a la réputation ... ) peut être faiseur de problèmes !!!

8. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "généralement à 15 à 20% de traitement que le pc s'éteint"

Il peut il y avoir aussi un problème avec une barrette mémoire.
    A tester intensivement (2 passes complètes sur chaucune des barrette individuellement) avec Memtest.
    MemTest86 - Offical Site of the x86 Memory Testing Tool

Olivier

9. cushmok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour...
    Quelques réponses :
    - lors du plantage, le pc s'éteint complètement, les moniteurs passent en veille car plus alimentés (leds allumées)...
    - pas de plugin spéciaux ajoutés...
    - j'ai installé Memtest sur une cléUSB bootable... puis ai lancé le test au démarrage.. j'en suis sorti après que le test se soit comme figé à 65%.. peut-être devrais je attendre plus longtemps ? bon maintenant je ne sais pas à quoi cela correspond exactement, et j'ai du mal à interpréter...

je continue à essayer de comprendre !

merci pour vos réponses,

10. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "j'en suis sorti après que le test se soit comme figé à 65%"

Cela ne me semble pas normal, et à mon avis est un signe de disfonctionnement de votre PC : mémoire, alimentation , ... ?

Je n'ai pas encore utilisé ce test qui est tout récent, mais une version précédente, développée par un autre éditeur, et j'ai pu détecter ainsi plusieurs fois des barrettes défectueuses.
    Memtest86+ - Advanced Memory Diagnostic Tool

Olivier

11. cushmok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai effectué par contre le test de mémoire windows qui s'est déroulé sans accroc...

12. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "le test de mémoire windows "

Ce test est très simpliste par rapport à celui de Memtest, qui lui balaye toutes les combinaisons de bits dans la mémoire, et les pannes mémoire ça peut être très subtil :
    J'ai eu le cas ou Memtest ne détectait aucune erreur lorsque je testait les barrettes par paires (mode dual), alors que la panne a été mise en évidence en testant uniquement chaque barrette l'une après l'autre (ma recommandation).

Olivier

13. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    ... le test mémoire qui ne se termine pas, l'encodage en H264 qui plante sans message d'erreur : il semblerait que ton ordinateur déclare forfait dès que tu lui demandes de travailler un peu plus que d'habitude...

Alors, problème dans l'alim ? surchauffe liée à un mauvais refroidissement (poussières dans le ventirad) ? overcloking mal maîtrisé ?

14. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "surchauffe liée à un mauvais refroidissement"

C'est également une bonne piste : par sécurité l'ordinateur s'éteint automatiquement si la température du CPU dépasse le seuil critique.

Olivier

15. cushmok

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Arroeux : je pense exactement à cela....
    Je n'ai pas effectuer d'overclocking, donc ce n'est pas çà... l'alim', à voir mais je pense qu'il n'y a qu'à la changer.. pas moyen de tester ?
    Pour les ventirad, ils sont propres.. nettoyés il y a 2 semaines quand j'ai dû changer ma carte graphique qui avait chauffé ! tiens, tiens... pourrait-il y avoir un lien ?

Pour Memtest, j'ai réessayé, en séquentiel, et là aussi le test semble se figer...plus rien ne se passe... est-ce normal ? (pas de message d'erreur)
    Pour ma part j'ai pas l'impression, j'ai relancé le pc manuellement....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous