module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Michel, Feb 7, 2014.

1. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sinon heureusement que le 4 porte malheur au Japon, hein hein, bon.

tsss :rolleyes:

2. daniel2006

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Je viens d'essayer un Canon FD 70-210 mm f3,5 avec la bague novoflex.
    Fait dans ce beau paysage de France
    Mode Ciné D réglage +1,0,-2,+1+1
    4k réduit e 1080p 9 mgb/s.

#662 daniel2006, Jun 25, 2014
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
    • J'aime J'aime x 2
  3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,788 / -73
    Très belles images Daniel !!!

Et c'est qualité PHOTO !!! D'ailleurs as-tu inséré des photos pour bien montrer ce que le 4k réencodé en 1080p donnait ??

Mes meilleurs master BluRay de Prod Ciné made by RED ONE ou autres ont rarement cette qualité (si ils l'ont) :good:

L'option crop (pas tourné avec un complément optique anamorphosant je suppose) en 2.35 est bien pensé ...
    Mais étant donné que c'est pas fait pour être diffusé en salle à hauteur d'écran constante, certains plans auraient gagné à avoir TOUT le cadrage 1.77 (ce n'est que mon avis) ;)
    Clip à géométrie variable en somme :laugh: ça se fait

4. Vec

Vec
    So

Trophy Points:
    5,405
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Le dernier clip du groupe OK Go a été tourné avec un GH4 :

Coulisses du tournage :

#664 Vec, Jun 26, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  5. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dieu que ce clip est laid ! :D

• J'aime J'aime x 3
  6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Je n'avais pas osé le dire mais c'est vrai...:sad:

7. Vec

Vec
    So

Trophy Points:
    5,405
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    C'est vrai que la photo est moche et la stabilisation en post n'arrange pas les choses. Le clip se rattrape sur son inventivité.

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Et il y en a qui aiment ça ?

Pas besoin d'un GH4 pour faire ce genre de clip.

Olivier

9. astraban

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 17 / -0
    Ça a demandé énormément de travail et ça se voit. Rarement un atout... :(

10. Vec

Vec
    So

Trophy Points:
    5,405
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Je pense tout-à-fait le contraire : un boitier compact et léger + l'enregistrement 4K (et donc la stabilisation en post tout en conservant une résolution HD) ont très certainement compté.

11. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    On aime ou on aime pas, en tout cas on peut reconnaitre une grande créativité et ingéniosité.
    C'est, je trouve, un très bon travail global.

12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,788 / -73
    He oui c'est comme certains films Navets pour certains, chef-d'œuvre pour d'autres allez comprendre les goûts et les couleurs.
    Quand je regarde les critiques sur allociné pour choisir un film je vérifie en principe :
    % de chef-d'œuvre 2 fois supérieur à % de Navet ;)

Je suis assez de l'avis de Didier

Mais quoi qu'il en soit, c'est pas une vidéo bien utile pour mettre en avant les qualités du GH4.

André :jap:

13. LesFilmsDuRegard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DMC-GH4 + Panasonic Leica 15mm f/1.7

Bonne lecture...

#673 LesFilmsDuRegard, Jun 29, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  14. l.isy

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je suis stupéfait, énervé et ennuyé...

Peut- être me suis-je mal renseigné, mais je viens de découvrir que l'interface qui se place sous le boitier GH4, n'est pas auto alimentée !!!

Visiblement, je ne suis pas le seul, car 2 revendeurs professionnels, et non des moindres, n'étaient pas non plus au courant. Ils ont été prévenus de ce problème par des clients... C'est un comble !
    Je ne remet pas en cause les performances de ce boitier qui sont incontestables, mais je trouve incroyable qu'une grande partie de la communication sur ce produit se fasse sur sa compacité et qu'il faille rajouter une batterie externe 12v. Et comment la placer ? Comment faire lorsqu'on est en reportage en mode léger ? Comment se fait-il que les ingénieurs de Panasonic n'aient pas pensé à ce problème et qu'ils n'aient pas au minimum conçu une batterie au formes de l'interface qui puisse se visser par dessous...
    Peut-ètre un solution, la Batterie Switronix PB70-F324 24'' pour Sony F3. Je dois tester ce produit, mais comme m'a dit le représentant, celà va commencer à faire un beau "hamburger".

Au passage, si ces messieurs de Panasonic France lisent ces lignes...
    Pour la carte de 32go à haut débit que vous nous avez promis lors de l'achat en pré-commande fait il y a 3 mois, c'est quand vous voulez !
    Cela fait 10 fois que mon fournisseur leur réclame et toujours pas de réponse...
    J'ai acheté dans la foulée le GH4, l'interface, une carte supplémentaire 32Go (encore heureux car elle me permet de touner), 1 batterie supplémentaire, 3 zooms F.2,8 couvrant du 7 au 100mm et je vais être dans l'obligation de racheter une batterie externe 12v pour pouvoir utiliser l'interface, alors comprenez bien que je ne suis pas à 200€ près, mais la moindre des choses, c'est de tenir ses engagements !

Une dernière remarque: essayez quand vous sortirez votre prochain boîtier, de faire en sorte que lorsqu'on utilise l'interface, on puisse continuer à pouvoir orienter l'écran.

PS: lorsque je tourne, il arrive de temps en temps que mon écran fasse des petites coupures au noir. Suis-je le seul ?

15. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    C'est effectivement un gros problème et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté cette interface. Mais cela fait tout de même quelques mois qu'on le sait.
    De plus, il faut savoir pourquoi vous avez acheté cette interface ? Avez-vous besoin des sorties vidéos ? Si ce n'est que pour le son, on peut aisément la remplacer par de nombreuses interfaces tout aussi correctes et nettement moins chères (puisqu'elles ne traitent que le son)

Avez-vous bien désactivé le sensor qui permet de passer automatiquement de l'écran au viseur ? C'est une fonction bien pratique, mais qui est terriblement gênante si l'on travaille principalement à l'écran : chaque fois que notre main ou doigt passe devant il commute sur le viseur.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous