module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

modèle 2014 HDR-PJ810 remplace HDR-PJ780

Discussion in 'Sony Handycam, CyberShot' started by masterac, Jan 7, 2014.

1. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici donc le nouveau haut de gamme de sony, ce qui rend la tache plus facile, est que comme il remplace un modèle on peut mieux comparé les performances.

voici donc le : HDR-PJ810

quand on compare le HDR-PJ810 et son prédécesseur, on voit une grosse différence, le micro. Pourquoi sony a fait un pas en arrière avec ce modèle (d'ailleurs on ne trouve de micro déporté nul part sur les modèle de sony de 2014).

je pense que c'est pour des raison de rapidité, et que beaucoup de caméscope on eu leur micro arraché.
    c'est donc un pas en arrière pour le son, mais un pas en avant pour la durabilité du matériel.

pour ce qui est du comparatif technique je vous renvoie sur le site de sony pour faire un VS entre le HDR-PJ810 et HDR-PJ780

mais pour une rapide comparaison on peut surtout voir la difference de lumen pour le video projecteur, passant ainsi de 35 a 50

ce camescope est en vente pour 1099 $ mais nous savons dors et déjà que sony France le fera a 1100 €, vive la conversion :hum:

#1 masterac, Jan 7, 2014
    Last edited: Jan 7, 2014
  2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sur le site (US) cité, le PJ780 rest affiché à 1599.99 $...
    En regardant de plus près les caractéristiques de ce PJ810, on lit que son capteur est au calibre 1/3.95" soit env. 1/4" contre env 1/3" pour le 780...

Pour le reste, je n'ai que "survolé" Wifi pour télécommander via smartphone (et + ...), zoom optique "vrai" 12X, et, (nouveau) zoom "Clear Image" à 24X (ce super-zoom équipe aussi la NX3 avec 40X) ... etc.

3. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je pense que sony usa a du mal a se debarrasé de son ancien modèle car oui, j'étais aussi étonné que toi, vendre un ancien modèle presque 500 $ plus chère que le nouveau :perplexe:.... Est-ce que il considère qu'il est encore assez bon pour le garder a un tel prix ? même si c'est un magasin officiel, et on sait que les prix sont bien plus chère, c'est bizzare.

pour le zoom clear image, il se peut que ce soit le superzoom dont j'avais parlé y a presque 1 ans qui était à l'état de prototype, on en sera plus quand les premiers test seront dispo.

#3 masterac, Jan 7, 2014
    Last edited: Jan 8, 2014
  4. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    si on passe à 1/4 ", on ne peut pas considérer que le c'est le successeur du 780, car c'est un retour un retour en arrière....à moins qu'avec quelques artifices techniques on arrive aujourd'hui à une performance équivalente!!!
    Il faut voir les accessoires : y a t'il un pare soleil?
    En tous cas l'entrée micro externe est toujours aussi mal placée.....

5. masterac

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que sony y voie un modèle intermediaire qui viens un cran en dessous du 780 ? car le 810 est au même niveau de prix que le cx900 soit 1500$ :perplexe:

6. geoay

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    C'est plutôt 1000 € voir moins (850 € chez Ubaldi).

7. geoay

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Comme j'envisage l'achat de ce camescope je scrute tous les détails.
    Le nouveau zoom clear image est il utilisable en vidéo ou seulement en photo ?
    Il m'a semblé lire que c'était réservé à la photo, ce serait dommage vu la limitation du zoom.

8. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Quelqu'un a t'il essayé le PJ 810? Si oui, est -il au niveau du PJ 780 malgré son capteur plus petit?
    merci

9. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je n'arrive toujours pas à trouver de comparaison entre les deux. Une amie en quête d'un camescope serait potentiellement intéressée pas ce fameux 810, reste l'interrogation quant au capteur passé de 1/3" sur le 780 à 1/4" sur ce dernier modèle....
    J'ai essayé slashcam mais impossible de comparer les deux.
    Si quelqu'un a des infos, merci d'avance...
    Je pense que Sony essaie de vendre plutôt son CX 900, d'où l'abandon d'un successeur au PJ 780. Je l'avais acheté à l'automne à un peu plus de 1000 €, son prix est aujourd'hui remonté sérieusement.
    A+

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +815 / 2,781 / -66
    ;-) Guy cet essai n'est pas dénué d'intérêt, il me semble même assez complet ...

>>>>> http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sony-hdr-pj810/29933.htm#0#29933

Le "nouveau" zoom clear image est à oublier/ à proscrire ..ce n'est qu'une loupe électroniques ... encore un gros pipo marketing pour Mr Gros-balourd Gogo :sad:

On le trouve entre 780 et 800 € TTC un peu partout ..pour ce prix c'est un bon coup comte tenu de ses atouts
    (dont l'extraordinaire facilité d'usage pour Mr et Mme tout le monde, et j'en ai des "crêpes " :rolleyes: autour de moi avec des CX740 )

Le cran au dessus c'est le CX900 mais à 1400€, de plus il est beaucoup moins facile à utiliser

Bertrand :approb:

11. geoay

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Le PJ810 me semble effectivement un très bon choix...
    Mais malheureusement en vérifiant les caractéristiques je découvre que ce modèle ne comporte pas de GPS !
    Pour certains ça peut être vu comme un gadget mais quand on filme en voyage c'est vraiment très utile. Je reviens du Cambodge et avec mon camescope actuel doté d'un GPS j'ai pu recaler tous mes rushes pris dans de multiples temples.
    C'est vraiment dommage que des nouveaux modèles suppriment une fonction très utile et qui ne doit pas coûter très cher (voir les smartphones).

12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "et qui ne doit pas coûter très cher (voir les smartphones). "

Par contre très energivore, et comme on oublie de le désactiver quand c'est en route, la batterie ne tient plus que quelques dizaines de minutes, au lieu d'une heure minimum (sur un TZ30).

Je fais essentiellement du reportage de voyage, j'ai un SD700, et je me passe très facilement de GPS. Mon précédent voyage au Vietnam était aussi truffé de temples et pagodes : GoogleEarth m'a permis très facilement de tous les relocaliser et les identifier, sans l'aide des coordonnées GPS.

Olivier

13. geoay

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Le GPS doit effectivement consommer mais ça n'a jamais été un problème pour moi...!
    Je pars toujours avec 3 batteries et aucun souci.
    La géolocalisation est quand même un grand progrès et que ce soit en photo ou en vidéo je considère que c'est une fonction indispensable (libre à l'utilisateur de l'activer ou non)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous