module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

vitesse de traitement studio17

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par jeanllise, 23 Juin 2014.

  1. jeanllise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lors du montage final d'un film de 35 minutes (53880 images) le temps de réaction à toute action ou modification si petite soit -elle (allongement d'une séquence, modification niveau sonore,déplacement dans la timeline, etc...) est très important (jusqu'à 30 secondes voir plus).
    Pas d'amélioration en supprimant les fichiers auxiliaires ni en les affectant sur un disque dur externe.
    J'ai un processeur Intel Core I7-3770 CPU 3.40 Ghz sous Windows 8.1.
    Espace libre du disque dur 635 Go.
    Merci de me donner toute info pouvant m'aider.
    NB : j'ai consulté la FAQ 24 mais je ne sais pas comment l'appliquer sur windows8
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    qu'est-ce que la faq 24 ?

    le temps de "traitement" dépend de nombreux paramètres . Souvent quand on parle de "lenteur" , cette constation masque un manque d'adaptation à cette version de Studio de la part d'utilisateur de version précédente . Par exemple , s'il était important d'opter pour des rendus optimums dans les versions précédentes . St17 dispense de ce niveau de qualité pour le calcul du "rendu" en édition . La non activation du calcul du rendu en arrière plan supprime donc ce temps de latence dans le montage .

    on ne travaille pas le format avchd , comme on travaillait l' AVI DV .
     
    • Merci Merci x 1
  3. jeanllise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse mais j'ai besoin de qq explications.
    - Puis-je gérer " la non activation du calcul du rendu en arrière plan" pour réduire le temps de latence.
    - à défaut et en clair puis-je faire qq chose ou faut-il que je considère que le travail en AVCHD passe automatiquement par une grande patience au moment de finaliser le montage.
    Merci de ton avis.

    Voir ci-dessous pour la FAQ 24

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Voici le contenu de la FAQ 24 :

    Foire Aux Questions Pinnacle Studio 17 (+ S16 / AVID)

    24- Comment rendre Pinnacle Studio plus fluide et rapide ?

    Vous avez installé Pinnacle Studio, ça y est. Vous voulez commencer à travailler avec Studio, mais voilà... Vous vous rendez compte que c'est horriblement lent ... Votre ordinateur n'est pas des plus performants pour le montage vidéo non linéaire... Ou tout simplement vous voudriez que ça aille plus vite! Pas de panique, Monique ! Avant de jeter l'ordinateur par la fenêtre, il y a une solution...

    Dans le menu Démarrer (dans la boîte de recherche), tapez "msconfig" (sans les guillemets) et appuyez sur ENTER
    Vous êtes dans l'outil de configuration du système, allez dans l'onglet "Démarrage"
    Ici, je vous décris quatre processus fondamentaux:
    ScanRegistry
    TaskMonitor
    SystemTray
    LoadPowerProfile
    Si vous ne les voyez pas la liste, c'est très bien, et dans ce cas, décochez tous les items. Si vous voyez un de ces processus décrit ci-dessus, gardez-le coché et décochez les autres.
    Cliquer sur "Appliquer", le système vous demandera de redémarrer, faites-le
    Lancez Pinnacle Studio, et regardez comme il est plus rapide et plus fluide ...

    Lorsque vous avez fini de faire de la vidéo, vous aurez besoin de passer par le msconfig pour cocher de nouveau les différents processus
    ;-)
    Bons montages !

    Au passage, dans Pinnacle Studio, n'oubliez pas de cocher ou décocher l'accélération matérielle (testez les deux), c'est parfois salvateur et vous ne reconnaîtrez plus votre Pinnacle Studio tellement il sera stable...
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le pire sur un forum c'est de ne pas LIRE les réponses fournies , et s'entêter dans une impasse .

    encore une fois , d'où provient cette FAQ 24 ???

    avec MSConfig tu contrôles le fonctionnement de ta configuration PC . Ce qui ne peut pas faire de mal à ton PC . Pas la configuration de ton éditeur St17 .

    Je t'ai répondu dans mon précédent message sur la question de lenteur. Perso , je n'ai absolument aucun problème de réaction lente de St17. Je n'ai rien à ajouter . Mais tu fais ce que tu veux avec ton PC et tes montages vidéos .
     
  5. nono92

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx et jeanllise,
    FAQ 24 en référence au site de Déclic Vidéo...
    Cordialement,
    nono92
     
  6. jeanllise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nono92 pour ta précision concernant la Faq24.
    GGFX :
    Merci de tes aimables précisions mais j'ai bien LU ta première réponse et je ne vois pas de quelle IMPASSE tu parles.
    STP peux tu m'aider au lieu de m'envoyer promener.
    En effet je n'ai toujours pas compris pourquoi j'ai ce pb de lenteur entre chaque action. Si ce problème n'a pas de solution dis le moi en termes compréhensibles. Si j'ai commis des erreurs, fait de même. Mon propos de base n'est pas de recevoir une baffe à chaque question mais au contraire de profiter de ton expertise pour que je puisse progresser.
    Au plaisir de te lire prochainement.
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si tu as bien lu les messages précédents . Je ne peux rien ajouter de plus sans me répéter .

    Si la lenteur que tu évoques est interne à Studio . Regarde du côté des paramétrages de tes options de config de Studio . Alors les FAQ du forum t'aideront peut-être .

    j'essaie de nouveau de te faire prendre conscience que les causes peuvent être nombreuses et diverses. Je remarque que ce problème est surtout évoqué par d'anciens utilisateurs de la gamme .

    Pour ce que je fais , St17 ne présente pas de lenteur . Et je monte en avchd .
     
  8. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lenteurs

    Bonsoir GGFX
    Ce problème de lenteur, je le rencontre souvent lorsque que le projet de film présente un certain "volume" de composants, séquences, transitions, effets, ...
    Il se présente comme un phénomène de saturation. Il me suffit de redémarrer PS et tout rentre dans l'ordre, mais c'est de plus en plus délicat, au fur et à mesure que le projet "gonfle", en atteignant parfois le blocage et l'arrêt forcé par Ctl/Alt/Sup.
    J'ai tourné le paramétrage dans tous les sens sans obtenir d'amélioration notoire.
    C'est un phénomène de calcul d'arrière plan que je pense avoir cerné: quand on "monte" assez rapidement, avec des effets ou autres ajustements, le fait d'appeler un éditeur de séquence suspend le calcul d'arrière plan sur la séquence précédente qui repart au début quand on sort de l'éditeur. De ce fait, les calculs d'arrière plan s'accumulent sans aboutir. On le remarque facilement si l'on redémarre PS, car la bande jaune de l'arrière plan met en évidence tous les calculs en retard. Il suffit de marquer une pause et la fluidité revient.
    Malgré un PC qui pompe bien, je ressens ce phénomène, qui doit être d'autant plus sensible que la puissance de calcul est moindre.
    Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution miracle, si ce n'est de
    - segmenter mes montages films en module de 15 à 30 min.
    - exporter en fichiers ".mts" (H264 24Mb/s 25p)
    - assembler les disques à partir des fichiers exportés.
    Cordialement
     
  9. jeanllise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jovideo,
    Je me sens moins seul à présent.
    Tu décris tous les incidents que je vis y compris cette bande jaune qui n'en fini pas de disparaitre.
    Je vais donc travailler en petit volume et ne compiler que lorsque je serais sur de n'avoir plus à faire de modif.
    Mais....il y a toujours qq chose à modifier je vais donc m'armer aussi de patience.
    Merci aussi à Ggfx et NONO92.
    Et si un miracle intervenait n'hésitez pas à le mettre sur le forum.
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je vous ferez remarquer qu'activer le rendu en arrière plan n'est pas conseillé par Pinnacle-Corel . Encore moins s'il est activé d'une façon constante.

    c'est l'impasse dont je parlais. Il est difficile de changer les habitudes des anciens utilisateurs de Studio. Et après tout , chacun monte comme il le sent.

    Mais avec St17 le calcul en arrière plan se réduit à avoir une prévision plus rapide ou plus fluide de la TL dans la visionneuse. Les différents réglages , que permet la fenêtre de configuration, définissent des formats vidéos différents pour ce rendu . Il est donc probable que ce niveau de rendu ne rentre pas en compte pour l'étape d'export.
    Selon Corel , le mode de calcul Smart en création , quand il sera totalement opérationnel, a pour but ultime de ne prendre en compte que ce qui est modifié par rapport à la vidéo de départ.

    La patience n'est pas un paramètre pour mes montages. Je préfère réfléchir à faire correspondre ce que j'imagine , à ce que permettent les différents outils de Studio.
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Juste pour info...le rendu en arrière plan est toujours désactivé chez moi!
    Souvent je travaille sur mon projet d'une heure à une heure et demi sans lancer le rendu. Parfois je suis obligé de le lancer pour voir l'effet mais je l'évite car pour l'exportation, au niveau de "Pré-traitement", c'est là que je demande d'effectuer un rendu complet avant l'exportation!
    Sur cette façon on évitera les lenteurs et les CTRL + Suppr..............
    Un petit conseil qui était déjà donné ici, c'est augmenter la "Priorité" de NGStudio.exe une fois Studio est exécuté dans le "Gestionnaire des tâches".
    Cette manœuvre, il faute la répéter à chaque lancement de Studio.
    A+
     
  12. jeanllise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP.
    Peux-tu préciser la manip pour : "c'est augmenter la "Priorité" de NGStudio.exe une fois Studio est exécuté dans le "Gestionnaire des tâches".
    Je vais bien dans ce gestionnaire mais après je nage....
    Merci d'avance.

    PS : Pour info :
    J'étais réglé de base sur :
    - seuil d'Optimisation : "agressif"
    - Rendre pendant la lecture : arrêt
    - Accélération matériel : activé
    Je vais passer en seuil d'Optimisation : "désactivé" pour voir
     
  13. jovideo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    148
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Calculs d'arrière plan

    Bonjour à tous,
    Travailler sans calcul d'arrière plan ? Pourquoi pas ? J'ai choisi le mode "automatique". Mais tout dépend du besoin.
    - La plupart de mes projets sont en mode 25p (moins de surprises à l'export), les sources en 50i. Conséquence dès la pose de la séquence: calcul de conversion.
    - Le niveau de qualité de l'image affichée à la relecture est important. Si l'on dédie un écran à la prévisualisation et à la relecture, le paramétrage "équilibré" n'est pas suffisant.
    - Certains plugins nécessitent 2 passages de calcul (ex: pro DAD Mercalli et autres ...)
    J'ai préféré faire le choix d'un calcul plus lourd certes, mais qui donne une prévisualisation au montage d'un bon un niveau de qualité et de fluidité.
    Tant pis s'il faut laisser de temps à autres la machine reprendre son souffle et faire des projets plus courts..
    Cordialement
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    en regard des exigences de ressources machine de certains plugins , comme Mercalli , il est plus raisonnable d'extérioriser leur intervention avec une version StandAlone . De plus la version SAL V3 de Mercalli automatise le paramétrage des fichiers traités .

    gestionnaire des taches / Processus > clique/droit ligne du processus d'application à modifier > menu contextuel > Définir la priorité
     
  15. jeanllise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx mais dans le menu contextuel je n'ai pas "définir la priorité" ni qq chose qui s'en rapproche ( je suis sous windows8).
    As-tu une autre astuce.
    Merci d'avance
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous