module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Récupérer un rush trop sombre

Discussion in 'Divers vidéo' started by david_p, Jun 20, 2014.

Tags:
  1. david_p

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je fais appel au plus expérimenté d'entre vous pour un coup de pouce.

Je vous explique :

Pour une petite publicité à destination du web, j'ai tourné une scène dans l'obscurité avec mon Eos.
    les réglages étaient les suivants : 1080p 24i/s shutter 1/48 24MM F2.8 iso 800 temp 1500K.
    L’effet sur le LCD du reflex était tout simplement parfait, tout était visible sans gros grain.
    J’utilisais un lcdviewer qui zoom 3X le LCD et je pensais que c'était bien.

Bien entendu, une fois la prise exécutée, j'ai vérifié la vidéo sur le pc et bing elle est légèrement trop sombre et avec du grain.

Je m'étais dit pas de panique j'ai Neatvidéo pour corriger cela.

Bien mal pris, car au final, quand je tente de récupérer la vidéo le Plug-in fait pire que mieux. Mon 1080p devient un Xvid vieux de 8 ans !

Je suis donc prêt à offrir un pourboire à qui pourrait se porter volontaire pour apporter son expérience et sa maîtrise audiovisuel pour tenter au mieux de sauver mon rush qui doit être présenté au client dans 10 jours au plus tard !
    En effet j'ai d'autres projets sur le feu et cette récupération est devenue une obsession voire même ma cryptonite
    Ajouté à cela que je dois refaire venir l’acteur si je dois la retourner…
    D’avance merci

Ps : si vous êtes intéressé, je vous envoi le lien pour télécharger le rush en mp

:-)

2. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour david_p
    Ta proposition de payer "d'un pourboire" l'aide qu'on pourrait te DONNER, n'est pas dans l'esprit du forum.
    Nous aidons tout le monde dans la mesure de nos moyens et sans esprit de profit, juste par passion.
    Si j'avais une réponse à ta question, je te la donnerais sans contrepartie, et je suis sûr que les copains feront de même.

3. astraban

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 17 / -0
    Vu la température pour la balance des blancs tu éclairais à la bougie ? Il devait y en avoir beaucoup pour n'être qu'à 800 à f/2.8 (quel eos ? Full Frame ou ASPC ?).

Pas sûr d'avoir les compétences mais une aide sera plus facile à obtenir avec au moins une capture d'écran.

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +857 / 3,821 / -37
    il faut d'abord convertir ton fichier dans un codec peu compresse, voir pas du tout.
    ensuite tu peux travailler dessus.

virtualdub est pas mal pour ca.
    sinon il faut mettre un lien sur ton original, qu'on puisse voir de quoi il retourne.

5. david_p

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses rapides.
    pour ce qui est de mon eos :
    Eos 600d avec Tamron 17-50 2.8 pour le dslr.
    Si j'avais eu un full frame, je n’aurais pas du monter en 800 iso et même si je n’avais pas obtenu si mauvais résultat !
    Pour l'éclairage, j'avais installé une lampe qui projetait sur un réflecteur de 1m20 sur 2m (rectangulaire) fixés au fond de la pièce pour supprimer les ombres des objets.

Le choix d'une température de couleur si basse c'était pour avoir une vidéo avec des lumières très froides. Le but était de se rapprocher d'une impression d'éclairage de pleine lune et non d'un éclairage artificiel. Avec le recul, bcp d'erreurs de bleus !

Ici, je peux vous faire un export sur mega avec un lien pour le télécharger.

6. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Déjà ce serait de nous partager un extrait du rush en question, même sans le son, ou une capture d'ecran, qu'on se rende compte de l etendue des degats.

Dropbox, ME.GA, vimeo, etc choisis ton support.

7. david_p

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai lancé l'upload sur mega. je quitte le bureau je vous donne le lien lundi :-) merci encore
    je vais vous mettre le master de la publicité ou il manque le plan qui pose problème.
    dans le plan j'ai besoin du passage ou l'acteur se lève et quitte la pièce. je dois le récupérer pour un mieux !

Vraiment grand merci de votre soutien !

8. david_p

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou les amis !

Bonne nouvelle, j'ai soumis pour audit la version sans le passage qui pose problème et les clients sont heureux. Je vais donc faire l'économie de ce plan mal filmé.
    Je remercie tout de même tous les gens qui ont pris la peine de m'aider et de revenir vers moi en proposant leurs services. Je n'attends qu'une seule chose, apporter ma pierre à votre édifice.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page