module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] sur MAGIX PRO X6

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par ugol, 16 Juin 2014.

Tags:
  1. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je grave mes vidéos en full Hd 3D (1920X1080) sur bluray.

    MAGIX PRO X5 me donne un excellent résultat, seul un petit défaut très très bref de 1/10s. environ brouille l'écran occasionnellement, pas très gênant, mais qu'il serait appréciable de supprimer.

    Quelqu'un pourrait il me dire si MAGIX PRO X6 n'a pas ce problème tout en gardant la qualité de MAGIX 5.

    ugol
     
  2. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Ugol,

    Je crois avoir répondu une fois que X6 est peu différent de X 5, tout au moins pour la 3D. La seule différence notable vient du stabilisateur mercalli fourni d'office avec X 6.

    MAIS : hier j'ai voulu créer un fichier Mp4 . X 6 m'a demandé d'installer une codec Mpeg-4....payant ! qu'il ne m'avait jamais demandé jusque là !

    De plus depuis ce matin j'essaye à nouveau d'encoder un film à partir de la DEV 50 en MP4 : IMPOSSIBLE d'aller au delà de 15 minutes d'encodage. A 15 minutes Magix se fige....et c'est terminé !!
    Je vais désinstaller, réinstaller...ou revenir à X5.

    Quant aux sauts d'images je ne les ai pas constatés. Je ne peux pas vous aider

    Cordialement
     
  3. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour folfer

    Merci pour votre réponse. Si vous parvenez à faire fonctionner correctement Magix X6 faites moi savoir s'il y a ou pas des petits flous rapides sur l'écran.

    Cordialement ugol
     
  4. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Ugol,

    Non je n'arrive pas à faire fonctionner Magix 6 correctement.Je pense que cela est du au passage à Windows 8.1, j'étais sous 8.0 et tout allait bien mais avec 8.1 le codec Mainconcept ne fonctionne plus, le temps d'encodage est limité à 15 minutes.

    Je reste donc sur avec codec Standart "MpegIntel" et tout fonctionne correctement.

    J'ai crée un Blu ray de 25 minutes avec des rushs de la DEV 50 : je n'ai absolument aucune perturbation comme vous le constatez chez vous. Je ne sais quelle explication vous donner : défaut caméra ? X6 ? lecteur bluray ?
    Nous pourrions peut être échanger des rushs et vérifier chacun de son côté ?

    Cordialement
     
  5. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK pour les rushs, comment procèder?

    Je ne dispose pas du X6, seulement du X5.

    La qualité que vous avez obtenue avec X6 est t'elle équivalente à celle de X5 faite avec mes réglages.

    ugol
     
  6. folfer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    138
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il serait peut être plus facile de communiquer par nos emails respectifs plutôt que "d'encombrer" le forum avec nos échanges. mon email : fermina@numericable.fr mais je ne sais pas si on a le droit de le communiquer ...

    je propose de vous envoyer un Blu ray avec une série de rushs quelconques de ma DEV 50 et le fichier MVP attenant et un autre Bluray contenant la version BD 3D montée avec X 6. Ce sont des effaçables. Vérifiez chez vous si vous avez toujours le même problème. Si vous avez les sauts lumineux c'est votre système de lecture qui pourrait être en cause. Si vous les avez pas il faut voir si cela vient de Magix...ou de vos rushs du DEV 50, ce qui serait une autre affaire.
    Après test vous effaçez tout et vous gravez sur un disque une série de rushs de votre Dev 50 avec le MVP attenant et sur l'autre la gravure BD 3D de ces rushs.
    A la lecture du BD3D, si je constate les sauts lumineux cela vient bien de chez vous, sinon c'est votre système de lecture. Avec la série de rushs et le MVP que vous m'aurez fournis je fais le montage BD 3D et vous le renvoi pour le tester chez vous. Nous aviserons à ce moment là.

    maintenant il faudrait échanger nos adresses

    Qu'en pensez vous
     
  7. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour folfer

    Parfait, j'en pense du bien.

    Je vous ai envoyé un e-mail à votre adresse.

    Merci ugol
     
  8. Vince05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ralentis en 3d

    Bonjour les passionnés de 3D. Je travaille depuis quelque temps avec Magix pro version 4, qui me stisfait par ailleurs.
    Quand je monte mes films "entrelacé" , selon les conseils de Ugol, tout se passe à merveille, et j'obtient de belles images 3D sur des Blue-ray. Par contre je connais un problème récurant dès lors que je sors de la "norme". A savoir si j'inclue des scènes ralenties ( par exemple à 5 im/sec ), dans la position effets, vitesse, automatiquement quand je vais pour effectuer la gravure , du fait que je sélectionne 24im/sec sur la timeline, alors mes séquences "ralenties" disparaissent , ou plutôt deviennent à 24im/sec.
    Avez-vous des solutions pour éviter ce problème.
    D'avance merci pour vos soutiens.
    Vince
     
  9. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Vincent05

    Avec magix pro X6

    J'ai posé sur la timeline un fichier que j'ai ralenti avec la fonction vitesse
    Rendu en 1920x1080 mvc et vérifié en lecture j'ai bien un fichier ralenti

    refait un nouveau projet et placé mon fichier original et mon fichier ralenti.
    J'ai rendu le projet en 1920x1080i 24 ips - MVC et je retrouve avec mon nouveau fichier la partie ralentie et normale

    cordialement
    Jacques
     
  10. Vince05

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jacques pour votre aide. Je viens de faire suivant vos conseils, un essai et cela semble marcher. Je dis semble car j'ai par moments un léger tremblement dans la séquence. Peut être que le Magix 6 est plus stable que la version 4 que j'utilise. En tous le cas je tiens à vous remercier pour votre contribution.
    A bientôt sur ce site, cordiales salutations,
    Vincent
     
  11. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour

    J'ai fait plusieurs essais de gravure avec Magix Pro X6.

    Comme j'ai le caméscope Sony TD10 et que je réalise surtout des montages que j'archive sur disque dur, j'ai décidé de m'en tenir au format 3840x1080p en side y side complet. Je garde le son en 5.1

    Pour l'instant j'utilise le codec Main Concept.
    Pour la gravure d'un blu ray, j'utilise le programme PlayMemory Home
    et le disque est lu par mon lecteur panasonic BDT 120 avec le menu de Direct Navigator.
    Pour ce faire le fichier doit être en 1920x1080i MVC.

    Les fichiers peuvent être réalisés avec Pinnacle 17 et Magix Pro X6, les fichiers rendu par PowerDirector 12 ne sont pas compatible avec PlayMémory Home

    L'avantage de procéder de cette manière est que la gravure est plus rapide car PMH ne recalcule pas les fichiers.


    Cordialement
    Jacques
     
  12. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Je suis chez des amis et je passe un DVD réalisé avec pro X6 et je constate à la lecture d'un flou en alternance.

    Je suis en déplacement et je reverrais cela à la maison.

    Cordialement
    Jacques
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous