module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pbm de stockage + pc a booster

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by dede4240, Jun 5, 2014.

1. dede4240

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour a tous,

j'ai un pc depuis 4 ans maintenant, pour un usage pro j'ai un disque dur SSD pour les programmes + windows ( ssd 250GO je crois) + 2X 2T pour le contenu qui sont réglé en miroir ( l'un est une sauvegarde de l'autre)
    Je bosse dans la vidéo, le soucis c'est que mes 2X2T sont plein a ras bord en ce moment et je ne peux plus effacer de données ( tous les projets que j'ai gardé sont importants)
    J'ai vu qu'il existait des disque dur de 4t mais je ne suis pas sur que cela fonctionne sur tous les ordi...
    j'ai vu également qu'il existait de rack pour changer de disque dur et se faire une sorte de bibliothèque de disque dur, je pense que cette solution correspond a mes besoins. Que me conseillez vous??

Deuxième point, je commence a faire du montage en 4K voir 5K avec des rush de 200GO il faudrait donc que je booste un peu ma machine de guerre...
    Je bosse aussi pas mal en 3D

Je n'y connais pas grand chose en pc, je me tourne donc vers vous pour m'aiguiller au mieux. Idéalement il me faudrait les conseils de qqn qui bosse la 3D et la vidéo a un niveau pro afin qu'il connaisse ce type de problématique.
    J'utilise la suite adobe 12h par jours avec pas mal de boulot sous after effect, bref tous les trucs gourmand en ressources.

voici ma config actuelle:

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
    carte mère
    ASUSTeK Computer INC. P6T Rev 1.xx
    Numéro de série (carte mère): MS1C8CBKEV00903
    SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
    Version du bios: 1303
    Date: 07/03/2010

chipset:
    Pont nord : Intel X58
    Identifiant de révision: 12
    Pont sud : Intel 82801JR (ICH10R)
    Identifiant de révision: 00

18 Go de mémoire totale de type DDR3
    Timings mémoire: 8.0 clocks-8 clocks-8 clocks-20 clocks-2 TT
    Barrette G.Skill de 4 Go
    Fréquence maximale: 800 MHz
    Bande passante: PC3-12800
    Barrette G.Skill de 4 Go
    Barrette G.Skill de 4 Go
    Barrette G.Skill de 2 Go
    Fréquence maximale: 667 MHz
    Bande passante: PC3-10700
    Barrette G.Skill de 2 Go
    Bande passante: PC3-10700H
    Barrette G.Skill de 2 Go
    Bande passante: PC3-10700H

NVIDIA GeForce GTX 260
    Version DirectX installée: 11.0
    Fréquence du GPU: 300 MHz
    Fréquence shaders du GPU: 600 MHz
    Fréquence mémoire du GPU: 100 MHz

disque dur:

SSD M4-CT256M4SSD2 de 238.47 Go SATA III
    Disque dur ST2000DL003-9VT166 de 1.82 To SATA III
    Disque dur ST2000DL003-9VT166 de 1.82 To SATA III

Cartes multimedia

Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller

fréquence du bios: 534.5MHZ

Je suis sur paris, je peux donc me rendre facilement rue montgallet ou alors commander sur le net
    merci bcp pour votre aide

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    déja votre configuration présente des incohérances :

Vous mélangez des barrettes mémoire à 800 Mhz avec d'autre à 667 Mhz : résultat toutes tournent à 667 Mhz, la fréquence la plus basse.
    Donc il faut virer ces barrettes à 667 Mhz, et les remplacer par des nouvelles à 800 Mhz.

Le Raid1 (mirroir) n'est en général utilisé que sur les serveurs qui doivent tournez 24h/24 pour éviter toute interruption en cas de panne de l'un des disques.

Pour un PC standard, c'est inutile : il vaut mieux avoir un (des) disques externes, en USB3 ou E-Sata, pour faire périodiquement des sauvegardes et de l'archivage.
    Ainsi votre second disque interne peut être réutilisé comme stockage permanent et étendre ainsi l'espace disponible (en cassant le mirroir).

Votre carte graphique est vraiment bas de gamme, et ne doit pas beaucoup contribuer à soulager le processeur en utilisatant l'accélération graphique Cuda, et mériterait d'être changée.

Quand au processeur, vous n'en précisez pas le modèle, donc difficile de savoir s'il est suffisant ou pas.

Olivier

3. dede4240

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,
    merci pour votre retour... que me conseilleriez vous comme carte graphique?
    comment puis je connaitre le modèle de processeur que j'utilise?
    il me faudrait egalement des ports usb 3 car il me semble que je n'ai que de l'usb 1 sur cette machine

est ce que je peux acheter des disque dur de 4 tera pour les sauvegarde ou vaut il mieux prendre des disque de 2Tera? ( apparemment les 4t ne fonctionne pas sur toutes les machines
    merci d'avance

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "les conseils de qqn qui bosse la 3D "
    "que me conseilleriez vous comme carte graphique?"

Si vous faites vraiment de la 3D, une carte graphique haut de gamme pour les jeux 3D est conseillée :
    par exemple la GTX 780, mais elle est très encombrante -27 cm- et consomme beaucoup -250 W- , donc à valider avec le reste de votre configuration,
    sinon on peut se contenter d'une GTX 760 qui a déja des performances honnêtes.

"est ce que je peux acheter des disque dur de 4 tera "
    Les disques de plus de 2 To posent souvent des problèmes de gestion, il vaut mieux éviter, sauf serveur de fichiers dédié.

Toutes les infos sur le CPU vous sont données par le petit utilitaire CPU-Z CPU-Z CPUID - System & hardware benchmark, monitoring, reporting

Ensuite comparer les perfermonces avec le liste des CPU actuels dans
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End
    par exemple la référence minimale pour du montage AVCHD est le Intel I7 2600K avec un indice de performance de 8597

Olivier

5. dede4240

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour votre retour...
    Je fais effectivement pas mal de 3D, bcp de montage avec premiere et after au DSLR et camera RED EPIC

ci joint le screenshot du cpu. Pourriez vous m'éclairez un peu car c'est franchement du chinois pour moi:jap:

merci bcp pour votre aide

Attached Files:

• cpu.PNG
      cpu.PNG
      File size:
      61.4 KB
      Views:
      214
  6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Comme indiqué sur le screenshot : c'est un Intel I7 920, et dans le tableau de performance cité précédemment il se situe à 5003 Points, donc très inférieur au minimum recommandé pour traiter de façon fluide les vidéos en AVCHD.

Olivier

7. dede4240

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour votre réponse
    Pourriez vous du coup me donner une liste d'éléments a changer afin de pouvoir monter en 4k et de pouvoir travailler en 3d?
    Merci

8. Virtualgf

Appréciations:
    +9 / 19 / -1

Trophy Points:
    2,070
    "Pourriez vous du coup me donner une liste d'éléments a changer afin de pouvoir monter en 4k et de pouvoir travailler en 3d?"

Tout ! :D

9. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "Tout ! :D "

C'est malheureusement vrai, particulièrement avec des processeurs Intel :
    chaque génération de processeur a son propre socket, donc si on change de processeur, il faut donc aussi changer de carte mère, et souvent par voie de conséquences les barrettes mémoire.
    La carte graphique étant bas de gamme, il faut aussi la changer.

Donc récupérable : le boitier, l'alimentation (et encore si elle est suffisante pour alimenter le nouveau processeur et la nouvelle carte graphique), et les disques, qu'il faudra compléter par un ou deux SSD et d'autres disques;

On a déja décrit ou critiqué de nombreuses propositions de configurations sur ce forum, il suffit de les retrouver.

Olivier

10. dede4240

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai regardé plusieurs autres messages, en attendant, je n'ai franchement pas les connaissances suffisantes pour savoir quelles sont les pièces a changer ou non. Et je trouve ca dommage de devoir racheter un autre pc si je peux conserver certains éléments. Si vous n'avez pas le temps de répondre, peut etre que qqn pourra m'aiguiller car je ne voudrais pas dépenser plus de 1500€ pour une config qui ne correspond pas a mes besoins.

quel montage conseillez vous au niveau des disques dur car pour le moment j'ai un ssd qui gere windows et les programmes et 2 disques dur de 2T pour stocker les données.
    merci d'avance

11. Luxe

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    850
    Demain je commence une prod en 4k pour diff TV dans différents pays, en HD pour commencer.

Avec ce budget : la 4k, tu oublies !

Pour de donner un ordre d'idée, une station équipée de :
    coûte plus de 9000 € HT, ( similiaire aux HP z820 )

Le pire : ça rame graaaave !!!! :unsure: :col:

.Lux'e.

12. dede4240

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

je suis toujours en attente d'une réponse, qqn peut il me faire un listing du matériel a prévoir ( on oublie le montage 4K, il sera fait en qualité d'affichage 1/16 avec première, j'ai testé ca cette semaine ca fonctionne)

Je bosse bcp en ce moment, j'ai donc franchement besoin de booster mon pc ou alors de partir sur une nouvelle config. Je n'y comprend strictement rien aux cartes graphiques et autre, j'aimerai donc avoir de l'aide si possible j'ai regardé plusieurs autres post, une grande partie c'est du chinois pour moi, et vu le cout de l'investissement, je ne voudrai franchement pas me planter
    Je pense également a passer sur du dual screen ou alors sur un ecran géant de type téléviseur

Je pensais garder cet ordi pour les rendus et passer sur une machine plus puissante sur laquelle je puisse bosser pendant ce temps
    que me conseillez vous?
    merci bcp ;)

13. Cornofulgure

Appréciations:
    +0 / 10 / -0

Trophy Points:
    1,520
    pour rester dans l'idée d'upgrade, enlever les 3 x 2Go Barrette G.Skill PC3-10700H et les replacer par les mêmes Barrette G.Skill 4Go PC3-12800, car cette génération de processeur (triple-channel) ne gère de toute manière que jusqu'à 24Go de Ram.

Ensuite vérifier que l'AHCI est bien activé pour le SSD (dans le bios) et faire la modification dans la base de registre. S'il ne l'est pas il faut d'abord faire cette manipulation. Sous 7 il faut modifier une clef dans :
    démarrer, dans recherche taper regedit, puis chercher
    HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\msahci
    par défaut la valeur start est à 3, il faut la passer à 0 (zéro).

Enfin il faut rebooter et passer par le BIOS pour changer le mode du contrôleur de disque de IDE à AHCI.) ce mode accélère l'accès disque.

Le conseil d'ogt à propos des backup externes est vrai, autant dédier un disque pour ça, et du coup récupérer le disque miroir de 2To pour de nouvelles données.

Côté carte graphique il faut minimum partir sur une GTX 650Ti (660Ti, 750Ti, 760) qui augmentera très fortement la capacité de calcul 3D.

attention quand même il faut une alimentation de 600W minimum pour la 660TI et la 760 pour que l'ordinateur soit bien stable.

Edit:

Rien que de retirer les 3 barettes de 2Go au FSB a 667Mhz va te faire gagner 20% de puissance.

Garder cette machine pour les rendus demande du coup un NAS ou un Disque Externe pour pouvoir déplacer les Projets et Sources. Ca peut être intéressant mais en même temps contraignant. Par contre l'upgrade proposé te permettra de continuer à travailler la HD sans trop de problèmes pendant encore un petit moment. Tu peut même racheter un SSD entièrement dédié aux sources de projets en court pour donner à ta machine un boost en temps d'accès non négligeable.

#13 Cornofulgure, Jul 1, 2014
    Last edited: Jul 1, 2014
  14. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    @Luxe

"Raid0 de 6x 1 To 7200 Trs
    coûte plus de 9000 € HT, ( similiaire aux HP z820 )
    Le pire : ça rame graaaave !!!! "

Cela ne m'étonne pas, je l'ai déja expliqué plusieurs fois, avec les codecs modernes, très compressés (comme pour l'UHD), ce n'est pas le débit qui compte, mais le temps d'accès aux fichiers :
    or un Raid0 augmente le débit car on transfère en parallèle sur plusieurs disques, mais justement les fichiers sont dispersés sur ces disques et on cumule les temps d'accès.

Mieux vaut utiliser des SSD, qui eux ont véritablement un temps d'accès minimum (et accessoirement un bon débit aussi).

Olivier

15. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    @dede4240
    "car je ne voudrais pas dépenser plus de 1500€"

Si vous ne maitrisez rien dans les composants PC, pour 1500€ vous avez déja des configurations prémontées et performantes pour travailler confortablement en AVCHD. On en a déja citées plusieurs dans ce forum, mais les matériels évoluent vite, donc à voir si elles sont toujours disponibles.
    Des fournisseurs compétents et de bons conseils :
    Materiel.net, par exemple :
    Materiel.net Blackbird MK2 [ Win7 - Haswell - PC gamer ] - Ordinateur

LDLC , par exemple :
    LDLC PC7 Revolution (PC7 REVOLUTION) : achat / vente PC de bureau sur ldlc.com

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous