module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SLR Magic Anamorphot Anamorphic 1.33x 50

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par xpyxpy, 5 Mai 2014.

Tags:
  1. xpyxpy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je débute la vidéo et viens de m'acheter une BMPCC avec un objectif 20mm 1.7.

Au cours de mes pérégrinations sur youtube, je suis tombé sur ce type d'objet : SLR Magic Anamorphot Anamorphic 1.33x 50 permettant d'avoir un format film en compressant l'image avant que celle-ci passe dans l'optique et finisse sur le capteur.

Je suis étonné de trouver si peu d'informations à son sujet sur les forums anglais ou français, notamment auprès des personnes souhaitant un effet cinéma. Etant totalement néophyte, il y a-t-il des choses à savoir sur ce type de matos ? Est-ce qu'un débutant peut sortir des shoots corrects avec ou cela demande-t-il une grande maîtrise technique ?

Enfin, dans le cas où je partirais sur cet équipement, quel objectif selon vous viendrait bien compléter la BMPCC en plus du 20mm? Je pense à SLR Magic 35mm ou un Panasonic 12-35 pour profiter de la stabilisation (pas mal de shots se feront à la main).

Merci pour vos contributions!

2. 5mars

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut!

J'utilise depuis peu l'adaptateur anamorphique avec mon GH4.
    Je t'invite à lire mon article sur mon site pour en savoir plus:
    SLR Magic Anamorphot 1.33x + GH4

Ce n'est pas trop difficile à utiliser sur des prise de vue paysage mais ça se corse un peu lorsque tu veux faire la mise au point sur un sujet proche. Des filtres dioptriques (+0,33 et +1,33) permettent d'y parvenir, mais ce n'est pas toujours évident. L'image est déformé sur la hauteur et ça n'aide pas.

Enfin rien d'insurmontable je te rassure. C'est un très bon outil.