module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SLR Magic Anamorphot Anamorphic 1.33x 50

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par xpyxpy, 5 Mai 2014.

Tags:
  1. xpyxpy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je débute la vidéo et viens de m'acheter une BMPCC avec un objectif 20mm 1.7.

Au cours de mes pérégrinations sur youtube, je suis tombé sur ce type d'objet : SLR Magic Anamorphot Anamorphic 1.33x 50 permettant d'avoir un format film en compressant l'image avant que celle-ci passe dans l'optique et finisse sur le capteur.

Je suis étonné de trouver si peu d'informations à son sujet sur les forums anglais ou français, notamment auprès des personnes souhaitant un effet cinéma. Etant totalement néophyte, il y a-t-il des choses à savoir sur ce type de matos ? Est-ce qu'un débutant peut sortir des shoots corrects avec ou cela demande-t-il une grande maîtrise technique ?

Enfin, dans le cas où je partirais sur cet équipement, quel objectif selon vous viendrait bien compléter la BMPCC en plus du 20mm? Je pense à SLR Magic 35mm ou un Panasonic 12-35 pour profiter de la stabilisation (pas mal de shots se feront à la main).

Merci pour vos contributions!

2. 5mars

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut!

J'utilise depuis peu l'adaptateur anamorphique avec mon GH4.
    Je t'invite à lire mon article sur mon site pour en savoir plus:
    SLR Magic Anamorphot 1.33x + GH4

Ce n'est pas trop difficile à utiliser sur des prise de vue paysage mais ça se corse un peu lorsque tu veux faire la mise au point sur un sujet proche. Des filtres dioptriques (+0,33 et +1,33) permettent d'y parvenir, mais ce n'est pas toujours évident. L'image est déformé sur la hauteur et ça n'aide pas.

Enfin rien d'insurmontable je te rassure. C'est un très bon outil.
    Voilà ce que ça peut donner avec un GH4 + Voigtlander 25mm. (le crop factor en 4K aux environs de 2,3) :

Concernant les objectifs les 2 sont bons mais assez différents. Le 35mm semble vraiment très bon. Avec la 12-35 tu couvre plus large et comme tu n'as pas de grand angle ça pourrait bien te servir.
    A savoir tout de même pour l'utilisation de l'Anamorphot: Sur un full-frame il s'utilise à partir de 40mm. Sur un crop x2, à partir de 20mm. En dessous tu as de fortes chances d'avoir du vigneting.

#2 5mars, 3 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. junior79

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Pourquoi tu as un drop x2 sur à partir de 20mm en FF?
    Sur ta video, vers 01:06, le premier flou sur l'herbe est étrange, c'est dû à ton optique ou le SLR Magic ?

On peut utiliser le SLR Magic sur une optique canon 24-70, un filetage 82mm ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page