module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Sony Alpha 7S capteur 24*36 mais bon en Full HD

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by Michel, Apr 7, 2014.

  1. Michel

    Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

    Trophy Points:
    17,330
    Likes Received:
    151
    Messages:
    5,622
    Sony annonce son nouvel Alpha 7S plein format 24x36 avec des capacités vidéo augmentées, nouveau capteur CMOS 12,2 Mpix évitant le "pixel binning" (et donc l'aliasing et le moiré)
    Format d'enregistrement XAVC-S Full HD à 50 Mb/s
    La communication de Sony est axée pour ce modèle sur la haute sensibilité et la bonne adaptation du traitement image à la vidéo.
    En revanche Sony n'a pas mis une grande ardeur pour la video 4K sur ce modèle.

    Pour le 4K (QFHD 3840*2160) il faut utiliser la sortie HDMI 4:2:2 8bits....
    Le prix n'était pas disponible avec le communiqué. Peut-être demain...
    Edit le prix : 1700$

    La news du Repaire en pré-NAB sur le nouvel hybride Alpha compact 24x36 dédié vidéo

    Michel
     
  2. DEFI

    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    120
    2 vidéos avec le Sony A7S :
    Tournée en 1080 p


    Cordialement
    jmarc
     
    #2 DEFI, Apr 8, 2014
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  3. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,376
    Ha enfin !!!!!
    Une vidéo shootée en 1080p ET QUI EST AUSSI BONNE QUE DU 4K downscalé :good:

    Pas l'air mal ce Sony !!!!
    Je voudrais comparer avec des images 1080p d'ORIGINE du GH4 !!!!

    Et en plus pas des pixels à GOGO !!!! la sensibilité doit être :good::good:
     
  4. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,776
    Suffit de demander. Euh à partir de 102400 iso ça décroche :)
    Le lien car pas chargeable sur un autre site, il faut rajouter https devant : //vimeo.com/91574107[/url]
     
  5. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,376
    oui je dirais 25000 ou 50000 à la grosse limite ;)
     
  6. louloux

    Appréciations:
    +1 / 13 / -0

    Trophy Points:
    4,430
    Likes Received:
    31
    Messages:
    1,206
    Bonsoir,

    Que mettriez-vous comme télé pour faire des portraits avec des effets bokeh de qualité tout en gardant un autofocus efficace (évidemment à pleine ouverture, le sujet est vite hors focus.) ?

    En mouture pour Sony-Alpha, y a pas grand monde; j'ai remarqué le Zeiss 135 f/1.8 mais on ne trouve plus guère sur le marché et il a un autofocus apparemment poussif.

    Dans la vidéo ci-dessus, je ne suis pas arrivé à deviner quelles optiques Den Lennie avait pris pour ses prises de vues, en dehors des zoom grand angle qui ne m'intéressent pas.

    Des solutions de bague adaptatrice pour d'autres gammes d'objectifs en conservant l'autofocus?

    Louloux
     
    #6 louloux, Apr 18, 2014
    Last edited: Apr 18, 2014
  7. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,776
    Dans cet article on dit : Formats d'enregistrement XAVC-S 50 Mb/s 50-60 FPS en Full HD et 100-120 FPS en HD720 mais pas de 4K en interne
    Enregistrement en interne sur plusieurs formats de fichiers dont surtout le professionnel XAVC-S à 50 Mb/s (50/60im/s pour le full HD et 100/120 im/s en 720P) et l'AVCHD et le MP4 classique en plus pour des besoins moins pointus.


    Hum! l'XAVC-S n'a absolument rien de professionnel il me semble, limité au 4.2.0 et en 8bits, c'est du long Gop et pas de l'Intra, encapsulé en .mp4, débit limité à 150 Mbps et en UHD....Et en 50Mbts, rien ne prouve qu'il apporte un plus et qu' à ce débit la compression ne reste pas " fragile" (comme l'AVC-Intra en dessous de 100Mbps est moins probant, plus d'aliasing, que le MOV IPB à 50Mbps...par exemple sur le GH3)
    Il est vrai que tout est fait pour embrouiller et flatter les futurs possesseurs !;-)
     
  8. DEFI

    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    120
  9. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,376
    Hummmm prix revu à la hausse il me semble:
    2500$ que le boitier !!!

    Surement une bombe en basse lumière ...En fonction de l'optique quand même.
    Pas un concurent pour le GH4 qui lui propose le 4k en interne en plus !!!
    Et vu le prix du boitier du GH4 on peut investir dans un caillou assez lumineux ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. meganet63

    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    9
    Messages:
    214
    Si vraiment ce boitier devait être à 2000 euros, le GH4 lui damerait le pion à coup sûr ...En plus ,pour ma part ,je commence en avoir marre de ces vidéos de nuit ou en basse lumière qu'on voit partout depuis deux ans alors faudrait penser à se renouveler et acheter un outil que pour de la prise de vue de nuit ce n'est pas dans mes budgets.;il y a des moments on se demande si le soleil va se lever tant ça semble n'être que la préoccupation des internautes! lol
     
  11. Michel

    Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

    Trophy Points:
    17,330
    Likes Received:
    151
    Messages:
    5,622
    Même si l'AVC-S est prévu tout de même pour pouvoir faire de l'intra le cas échéant, le reste de ce que tu dis est exact et je suis tout à fait d'accord pour retirer cette qualification de "professionnel" à cette version du codec Sony en réalité justement spécifiquement développée pour ceux qui n'ont aucun besoin de faire de travail d'étalonnage sur leurs images. :jap:
    Je rectifierai l'article en question en ce sens.
    Ce d'autant plus volontiers que les données de la caméras si elles sont disponibles à l'affichage en lecture dans la caméra (CX100 en l'occurrence) ne sont pas transportées avec la vidéo et impossibles à récupérer ultérieurment. Là aussi logique dans une perspective grand public.

    Michel
     
  12. AQW333

    So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

    Trophy Points:
    15,800
    Likes Received:
    266
    Messages:
    12,776
    Oui c'est vrai, et vu le peu de communication de Sony sur ce " XAVC grand public" il fut très difficile d'avoir des infos même en 2014 .D'ailleurs il n'était pas rare que des sites même encore en janvier-février parlaient de "..l'XAVC-s codec 2 fois meilleur que l'AVCDH.." juste sur la base du débit.
    Depuis comme toi ils ont corrigé.
    NB: on retrouve un peu le même pb avec l'AVC-Intra de Pansonic décliné en 50/100/200, mais depuis l'arrivé du 4K il y aurait eu un glissement sémantique si on regarde le tableau du site Pana .
    Tout ces codecs s'appelle AVC-ULTRA et cela va de l'AVC- Proxy à l'AVC-Intra 12 bits 4.4.4 en passant par AVC-LongG (10 bts 4.2.2), l'AVC-Intra50 ...etc
    http://business.panasonic.fr/camera-professionnelle/a-propos-de-nous/en-savoir-plus-sur-broadcast-et-proav/AVC-ULTRA
     
  13. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,376
    Salut meganet63

    C'est pas 2000€ mais j'ai peur que ce soit plus !!! Boitier nu of course

    Il est en précommande à 2500$ .
    C'est une erreur de Sony car même si c'est un bon boitier:
    1- Avec seulement 12 MP au capteur, je ne sais pas si les photographes sont ciblés
    2- Quant aux vidéastes cherchant un BON Photocam, Capacité en basse lumière mise à part, Le GH4 donne plus je pense et pour 1000$ ou Euros de moins

    Trop cher Mr Sony, tel est mon avis !!!!
    Bref avec 2000€ sur la table pour moi c'est:
    Soit l'AX100, soit le GH4 ..
     
  14. dworkin

    Appréciations:
    +0 / 19 / -0

    Trophy Points:
    1,620
    Likes Received:
    6
    Messages:
    374
    Les gens de Sony sont quand même très étrange...
    Ils ont d'abord fait un camescope (donc à priori un appareil destiné à la vidéo) avec un nombre de photosites complètement surdimensionné pour filmer en full HD (le VG900, avec 24M de photosites) et maintenant ils font un appareil photo (donc destiné à faire de la photo) avec deux fois moins de photosites...
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    247
    Messages:
    23,376
    dworkin :hello:

    Je suis bien d'accord avec toi!

    Un essai d'explication:
    Ils peuvent aussi cibler une clientelle de photographe plus axée sur la sensibilité que sur une avalanche de pixels pas toujours exploité par une optique de gamme moyenne.
    Tous les photographes ne font pas forcément des posters géants ;)
    Et 12MP bien exploités, ça permet de faire d'excellentes photos jusqu'au format A3
    Esuite ratisser du même coup une clientelle de vidéastes.

    Le VG900 là je comprends moins ...Ils ont du prendre ce qu'ils avaient sous la main comme capteur :laugh:

    André :jap:
     
    • J'aime J'aime x 1
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous