module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fin de win XP, on tourne la page

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by bob_13, Jun 1, 2014.

1. bob_13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je suis vidéaste amateur depuis 1990 où j’ai commencé avec du Hi8. Dès l’apparition des 1er procédés de gravage de DVD j’ai commencé ma vidéothèque et j’en suis à une soixantaine de DVD ce qui représente 70 à 80 heures de vidéo. Cela a demandé beaucoup de patience avec win 95 qui blocait, Pinnacle studio 8, 9, 10 et 11 qui bugaient mais le résultat était satisfaisant. Quel plaisir de revoir ses enfants et petits enfants gambader, revivre les voyages, rigoler avec les soirées d’amis d’il y a 20 ans.
    Malheureusement le matériel vieillit et il faut que je me décide à changer mon PC fabriqué par un assembleur en 2005 et fonctionnant sous win XP. Du coup, c’est tout ce qui va avec qui sera obsolète, le logiciel de montage, de gravage, de retouche d’images. Mon camescope Sony Handicam HC42E qui me suit partout fonctionne encore mais le SD est devenu ringard. On ne jure que par le full HD.
    Bref, je compte m’acheter un portable pour me faire la main sur le win7 et faire tourner Magix Vidéo Deluxe 2014, tout en gardant mon PC de bureau et toutes ses applications.
    Petit à petit j’installerai les programmes bureautiques et autres, la transition sera moins brutale.