module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fin de win XP, on tourne la page

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by bob_13, Jun 1, 2014.

1. bob_13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je suis vidéaste amateur depuis 1990 où j’ai commencé avec du Hi8. Dès l’apparition des 1er procédés de gravage de DVD j’ai commencé ma vidéothèque et j’en suis à une soixantaine de DVD ce qui représente 70 à 80 heures de vidéo. Cela a demandé beaucoup de patience avec win 95 qui blocait, Pinnacle studio 8, 9, 10 et 11 qui bugaient mais le résultat était satisfaisant. Quel plaisir de revoir ses enfants et petits enfants gambader, revivre les voyages, rigoler avec les soirées d’amis d’il y a 20 ans.
    Malheureusement le matériel vieillit et il faut que je me décide à changer mon PC fabriqué par un assembleur en 2005 et fonctionnant sous win XP. Du coup, c’est tout ce qui va avec qui sera obsolète, le logiciel de montage, de gravage, de retouche d’images. Mon camescope Sony Handicam HC42E qui me suit partout fonctionne encore mais le SD est devenu ringard. On ne jure que par le full HD.
    Bref, je compte m’acheter un portable pour me faire la main sur le win7 et faire tourner Magix Vidéo Deluxe 2014, tout en gardant mon PC de bureau et toutes ses applications.
    Petit à petit j’installerai les programmes bureautiques et autres, la transition sera moins brutale.
    J’ai repéré chez Achat/vente High-Tech : informatique, tablettes, smartphones, TV, multimédia le Toshiba Satellite Pro L70-A-13U qui me semble correct pour ce que je fais et j’aimerais savoir ce que vous en pensez. Que me faut-il comme accessoires supplémentaires pour compléter la machine ?

2. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je vois que votre camescope est DV, il faut savoir que les portables aujourd'hui n'ont plus de prise firewire pour copier vos cassettes. Donc si vous conservez le PC de bureau vous pourrez copier les vidéos sur un disque dur externe et comme cela les copier sur votre nouveau PC, où la puissance du I5 et la mémoire, bien que de 4Go en standard, sont suffisantes pour ce format DV (ou le HDV d'ailleurs).
    Comme vous basculerez un jour vers un camescope HD surement à mémoire, le problème d'acquisition sera alors résolu.

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "j’aimerais savoir ce que vous en pensez"

Attention , si le portable visé vous permettra de monter sans problème des films en DV ou HDV (hormis le problème d'acquisition firewire déja cité), en aucun cas il ne vous permettra de faire du montage de vidéos HD de façon fluide, si vous changez plus tard de camescope, le processeur est très insuffisant.
    Indice de performance I5-4200M : 4162
    Processeur de référence pour montage HD : I7-2600K : 8598
    PassMark Intel vs AMD CPU Benchmarks - High End

Dans tous les cas de figure, il faut plusieurs disques physiques pour faire du montage de façon souple, donc dans le cas d'un portable il faut rajouter des disques externes en USB3.

Olivier

4. bob_13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    fin de xp

Merci à JMJ63 & Ogt pour vos conseils. Je me doutais que cette machine était un peu juste si je pratique la HD. Autant faire le bon choix maintenant, que pensez vous de celle ci?
    Ordinateur portable - Satellite P70-A-125 - Toshiba
    Le manque de fireware est plus ennuyeux car la qualité de la capture en format natif doit dépendre du processeur PC?
    J'avais opté pour win7 (sur le I5) mais le I7 est vendu avec win8, est ce un PB?

5. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Le firewire ne sert que pour la capture DV ou HDV, il n'a pas à mon avis d'impact sur la capture HD qui se fait sur un canal USB normalement, ou directement avec la carte SD pour de petites séquences.
    Je n'ai pas encore d'expérience importante HD, mais je pense que les conseils d'Olivier sont les bons : processeur I7, et plusieurs disques durs.
    Je sais qu'un assembleur français, LDLC, propose des portables assez complets sous sa marque avec firewire, I7, memoire 16Go et double disque dur : 1 SSD et un standard ce qui accélère en partie les traitements. C'est par contre du matériel plus cher que ce que vous pouvez trouver de manière standard des grandes marques.
    Bon choix.
    Jean-Marie

6. cournonsec

So
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4

Trophy Points:
    7,950
    Bonjour,
    Il me semble que la vente d'un ordinateur ne peut être liée à l'achat d'un os (à vérifier). Cela s'apparenterait à de la vente forcée qui est interdite.
    Si c'est le cas, tu peux négocier une baisse de prix.
    D'après ce que j'ai lu sur Win8, mon prochain ordinateur sera équipé de Win7, bien plus fonctionnel, et dont les mises à jour seraient garanties pendant assez longtemps (si mes informations sont bonnes !)

7. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "D'après ce que j'ai lu sur Win8, mon prochain ordinateur sera équipé de Win7"

C'est sûr que si on peut trouver un PC directement avec W7, c'est plus simple, mais avec W8 c'est jouable aussi sans trop de problèmes :
    - il faut installer le petit utilitaire ClassiqShell (gratuit) qui permet de retrouver un interface identique a celui de W7 (et donc ignorer toute la partie "Tuiles" vraiment inutile en montage).
    Classic Shell - Start menu and other Windows enhancements

- il faut créer un utilisateur "local" et non pas un compte Microsoft

- il faut désactiver les sécurités qui vérrouillent pas mal d'opérations et deviennent pénibles à la longue.

J'ai installé les suites Adobe et Edius sous W8, sans problème.

Olivier

8. bob_13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je suis de votre avis, ce sera w7 ou rien. w8 c'est bon pour les écrans tactiles mais je trouve ridicule d'être obligé d'utiliser un utilitaire pour retrouver l'apparence de w7.
    Merci à tous, je vous tiens au courant, en croisant les doigts!:unsure:

9. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Normalement, avec certaines machines, le downgrade vers win 7 est possible.
    HP livre les machines avec les 2 OS.

A+

10. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Trophy Points:
    4,930
    On n'est plus obligé depuis la mise à jour Windows 8.1. Microsoft est un peu revenu en arrière sur ce point. Perso, j'ai désinstallé l'utilitaire en question.

On bascule de la présentation W7 à la présentation "tuiles" et réciproquement en cliquant en bas à gauche de l'écran (à la place de l'ancien bouton "Démarrer"). Et, si on organise bien ses "tuiles", ça a aussi ses avantages...

Si tu fais monter ton PC par un assembleur, tu as, bien sûr, le choix de l'OS...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous