module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. BiggerThanLife

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pas de bug son. Super !

Merci. Ce GH4 me fait rêver et j'avoue que cela avait gâché un peu... mon rêve et retardé un éventuel achat. Je suis rassuré.......................

2. BiggerThanLife

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    DMW-BGGH3 pour GH3 et GH4 ?

Bonjour. Quelqu'un pour me dire si le grip du GH3 DMW-BGGH3 est fonctionnel sur le GH4 et aussi si les grips non officiel sont bons et ne risuqe pas d'endommager l'appareil. Merci d'avance. Bonne journée à tous.

3. caraibe

Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Bonjour à tous

Le modèle Européen du GH4 propose-t-il les fréquences réservées en principe au standard NTSC, 30p par exemple??
    En parlant de son, la partie son du Boitier est je suppose inutilisable ?
    Ce qui met le GH4 à 200€ de plus environ.

André :jap:

4. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Oui, même batterie et même grip.

Pas d'expérience sur les génériques.

5. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Oui, déjà écrit plus haut tous les modèles sont 24, 25 (50) et 30 (60) images/seconde.

La partie son est loin d'être inutilisable, heureusement. Mais il faut effectivement de préférence utiliser un micro externe de meilleure qualité, surtout en extérieur.

6. caraibe

Appréciations:
    +558 / 1 791 / -73

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Merci Jtreves

Je m'en doute ;)
    Avec 2000€ sur la table j'avoue que j'hésiterais entre la AX100 et le GH4 ..Même si ce sont deux conceptions bien différentes.
    Je lis donc à ces 2 topics avec beaucoup d'interêt ;)

L'AX100 par contre a l'air bridée aux fréquences PAL..Un curieux choix de Sony.

Donc d'un côté une "prise en main" caméra de poing (relativisée par une stabilisation parait-il pas des plus convaincantes) mais avec moins d'options.
    Qualité des images et sensiblité ça reste à vérifier attentivement ;)

7. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Je ne suis pas convaincu par la qualité de l'XAVC S qui reste un codec H264 à la base, la compression est plus élevée que sur le GH4. Et surtout vu que je filme souvent des sujets en déplacement rapide, le rolling shutter dont est affligé l'AX100 est rédhibitoire pour moi. Par contre j'aimerais bien avoir un zoom électrique de même amplitude sur mon GH4 avec filtre ND intégré.

Sur l'AX100, il faut aussi un micro externe pour avoir un son de qualité, mais elle supporte la poignée XLR SONY.

8. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    cartes U3 ?

Bonjour,
    Le GH4 et les cartes, je suis perplexe :

sur le mode d'emploi, page 15 figure un tableau des classes de vitesse nécessaire selon les taux d'échantillonage. Il apparaît que pour les taux de 100mbits ou plus il faut des U3.
    Ok...
    Les marchands que j'ai sollicités, vendant le GH4....n'en n'ont pas voire affirment que ça n'existe pas encore....
    Où les avez vous trouvées ?

Ensuite, si je vais sur le net : chez Transcend les cartes U3 annoncent la capacité de de 95 Mo/s en lecture et 85Mo/s ...en écriture.
    - ce n'est pas plus que mes cartes Sandisk extreme pro classées U1 et affichant 95 MB/s...

chez Kingston, leur nouvelles cartes U3 sont prétendues "jusqu'à 9 fois plus rapides" que les cartes de classe 10. Mais ils annoncent 90Mo/s en lecture et 80Mos/en écriture...

Or mes cartes Sandisk Extreme Pro, classées 10 et U 1 affichent 95MB/S,
    donc autant, où sont les 9 fois plus rapides ?

Bien conscient que 100Mbits c'est 8 fois moins que 100MB ou Mos...
    1MB = 1Mo = 8 Mb, ou je me trompe ?????
    je ne comprends pas !

9. BiggerThanLife

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
  10. daniel2006

Appréciations:
    +0 / 25 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Et bien il y a un problème avec le branchement de micro extérieur :perplexe:
    Avec ou sans casque les micros à condensateur et micro dynamique produise un ronflement perceptible
    Il varie suivant le gain du réglage micro sur le boitier.

Avec les micros d'origine du boitier, tout est normal.

Je pense que ce problème a déjà été évoqué sur divers sites
    Moi, j'ai ce problème également.
    Avez-vous remarquer ce bug ?

11. AQW333

So
    Appréciations:
    +766 / 2 998 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    267
    +1:good: en l'absence de preuves contraires.

12. dreamy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

En effet j'ai une carte PNY Elite performance class 10 et j’enregistre à un bitrate de plus de 100Mbps en 4K sans problèmes.
    On peut la trouver à moins de 34€ pour 32Go (UHS1- 100MB/s)

#567 dreamy, 25 Mai 2014
    Dernière édition: 25 Mai 2014
  13. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    La définition de la Class 10 pour une carte SD donne un débit de 10 Mo/s. C'est pourquoi on peut écrire qu'une carte à 90 Mo/s est 9 fois plus rapide qu'une carte SD class 10 standard.

Mais, et il y a un grand mais, de nombreux fabricants ont sorti des cartes classe 10 beaucoup plus rapide que leur classification et que l'on trouve couramment des classes 10 à 90 Mo/s.

Le plus drôle de l'histoire, c'est que la norme pour une carte UHS1 (attention le GH4 ne sait pas utiliser les cartes UHS2 qui ont un connecteur supplémentaire) U3 n'est que de 40 Mo/s. C'est pour cela que l'on peut utiliser des cartes UHS1 U1 qui sont plus rapides.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    plus qu'elles sont moins lentes...moins qu'elle sont plus lentes

Merci Jtreves,
    Si j'ai bien compris, une carte UHS1-1 "bonne", c'est à dire à plus de 40Mo/s remplacera sans problème une carte UHS1-3 juste à la limite..;
    Mais alors pourquoi les fabricants de ces cartes qui vont jusqu'à 95Mo/s ne les ont-ils pas classées UHS1-3 ?
    Merci également pour la précision pour les cartes UHS2, j'aurais facilement fait l'erreur...

15. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Oui, la seule différence entre une U1 et une U3 c'est la vitesse. L'organisation de la mémoire est identique. Le chiffre derrière le U indique la vitesse minimum en écriture.

UHSI U1 = 10 Mo/s
    UHSI U3 = 30 Mo/s

Une Sandisk Extreme Pro serait donc une UHSI U9 !

La nouvelle norme Ux est très récente et les cartes Extreme Pro ont existé bien avant, c'est pour cela qu'elles sont toujours indiquées comme des simples classe 10.

On peut mettre sans danger une carte UHSII dans un G4, mais elle fonctionnera à la vitesse d'une UHSI et comme elles sont plus chères il n'y a donc aucun intérêt à les utiliser. D'ailleurs à ma connaissance il n'y a toujours aucun appareil utilisant des cartes UHSII, sauf certaines caméras Panasonic qui utilisent des cartes microP2 (équivalent d'une UHSII avec en plus une correction des erreurs type Raid). On peut d'ailleurs se demander pourquoi le GH4 ne supporte pas les microP2.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous