module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 5 sur une tour en 64 bits

Discussion in 'Edius' started by jakovideo, May 21, 2014.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , XP étant , il faut bien le dire , sur une pente " descendante " , je viens d'acheter une tour d'occasion équipée notamment d'un i7 , d'un disque SSD pour le système , de 2 autres disques "classiques", de 16 Go de Ram et d'une Carte Graphique GTX 660 . J'ai installé Windows 7 pro 64 bits , dans le but , au départ , de monter avec Premiere pro CS6 mais , après un mois d'essai , j'avoue ne pas être vraiment convaincu par ce logiciel . Un ami , qui vient de changer aussi de station , en arrive aux mêmes conclusions que moi . Il faut dire que nous étions , tous les deux , des officionados d'Avid Liquid 7 . Nous pensons qu'il faut migrer vers Edius . Pour lui , je ne sais pas mais moi , j'ai vidé ma tirelire et ne peux investir dans une version récente d'Edius . Je possède la version 5 . J'ai été surpris ( agréablement ) d'apprendre que cette version peut tourner aussi bien sur du 32 bits que sur du 64 . Alors , j'en viens à ma question :
    Vais je tirer partie , avec la V5 , des possibilités , de la rapidité de calcul et sans doute d'autres choses , en installant la V5 sur cette " nouvelle " tour . D'avance , merci pour les retours .

2. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Je bosse sur une config en I7 + Windows 7 familial 64 bits et je n'ai aucun problèmes significatifs autre que des bugs de voix off. En ce qui concerne les performances la machine en apporte mais, on ne profite pas de cuda et du sandy bridge pour les calculs. En gros par rapport a liquid ç'est le jour et la nuit à l'avantage de eduis ........

Un point à prendre en considération ç'est la mise a jour obligatoire en 5.5 !!!

Cette version 5.5 est déjà un bel outil et on peut avoir de bonne surprise comme le fait que l'on peut visualiser du 2.7 K issus d'une go pro en mettant les rush sur la TL et en effectuant un calcul !!!

@+

3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La version 5.51 (maj gratuite depuis la 5) est une très bonne version bien stable avec beaucoup de confort et avec un Consolidate qui marche très bien contrairement aux versions suivantes.
    Avec un I7 c'est du gâteau.
    Le voice-over marche parfaitement aussi (zoom tu dois avoir un souci sur ta config).
    Quant aux calculs :
    - Cuda n'est pas vraiment pris en compte par Edius (ou si peu)
    - Sandy Bridge : c'est juste si on veut faire un Blu-Ray avec du H264.
    J'ai le Sandy Bridge et je ne l'utilise jamais.
    Tous mes Blu-Ray sont en MPEG2, c'est parfait et très rapide (avec TMPGENC).

En général, tous ceux qui viennent de Liquid ont plongé facilement dans Edius, alors bonne immersion Jakovideo ;)

Marc

4. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Je confirme aussi, la 5.51 tourne sur une machine Win7 64b
    venant de Liquid 7.xx .La transition est des plus aisée.

Jean-marie

5. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir et merci pour vos retours . Quand Liquid a commencé à ne plus être maintenu , j'ai demandé , au Satis, à un journaliste de CameraVideo et Multimédia quel était le logiciel qui s'en rapprochait le plus , il m'avait dit Edius . Mais , à l'époque il n'y a avait pas le soucis d'XP et j'ai continué sur Liquid . Maintenant , il faut réellement se jeter à l'eau , comme dit si bien Marc . Alors , c'est parti .

6. MPPais

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Moi aussi j´ai changé pour Edius á cause de sa similitude avec Avid Liquid Edition Pro. J' ai choisie la meilleure solution!!!!:!!!::bravo:

7. Roland57

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir Manuel et à tous,
    Moi aussi migration il y a 5 ans d'Avid Liquid Pro vers Edius 5 puis 6 puis 7... Et sans regrets.

8. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir à tous et merci pour les infos . Une petite question mais importante pour moi . Je fais de tps en tps , des tournages multicam . A partir de quelle version d'Edius , peut -on trouver la fonction de visualisation de la time-line en " plein écran " , histoire de ne pas sélectionner un plan flou à cause des toutes petites vignettes . La version 6 de Liquid faisait cela il y a maintenant 10 ans .

9. JMM

JMMx

Trophy Points:
    2,570
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    La 6.08 ( dernière de la serie des 6.0x ) le faisait . Maintenant, la 7.xx est en vente en cross grade intéressant

A titre indicatif :
    Jean-marie

10. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Comme dit JMM c'est à partir de la 6.x que le plein écran (informatique) est possible sur le 2eme moniteur.
    Mais ce n'est pas vraiment la philosophie d'Edius qui privilégie (depuis longtemps) l'affichage vidéo sur un vrai moniteur externe à travers une carte d'affichage : HDspark par ex ou la série Black Magic à partir de la V7.
    En effet , l'affichage sur moniteur informatique n'est pas juste du tout, niveau colorimétrie surtout (RVB), alors que sur moniteur externe, c'est du YUV conforme aux normes vidéo.
    Donc, dans ce cas, avec des possibilités de corrections et ajustages d'image précis et sûrs.

Accessoirement, l'affichage (plein écran) sur moniteur vidéo externe ne pèse pas sur les perfs du processeur comme le plein écran "informatique".

Marc

11. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour Jacques, cela pouvait t'intéresser peut-être...un Cross grade à partir d'Avid Liquid...▷ Promotion migration vers EDIUS 7 (version complète avec la 3èm partie pl
    A+

12. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour

" Mais ce n'est pas vraiment la philosophie d'Edius qui privilégie (depuis longtemps) l'affichage vidéo sur un vrai moniteur externe à travers une carte d'affichage "

D'accord Marc mais vu les prix , ce ne sont pas des solutions pour les gens qui ne vendent pas leurs montages , comme c'est mon cas . Par contre , il m'arrive de montrer un montage HD à un "metteur en scène amateur " pour d'éventuelles modifications et là , la fonction plein écran devient intéressante , au même titre que pour la fonction multicam . Merci GCVMP pour le tuyau sur Edius 7.

13. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Si l'on fait l'effort d'acheter une licence 7 en cross grade, on peut utiliser une carte bleck magic decklink mini monitor à 120 euros. C'est un des avantages de la version 7

Voir ici Compatible Hardware Solutions | EDIUSWorld

14. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , ça , c'est une info qu'elle est intéressante . Merci zoom

15. Marc

Modérateur So

Trophy Points: