module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Michel, Feb 7, 2014.

1. svt

svt
    So

Trophy Points:
    8,175
    Appréciations:
    +82 / 288 / -0
    Merci beaucoup Didier pour ces réponses rapides.

Pour le filtre ND de mon côté j'ai commandé un Filtre Heliopan gris neutre à coefficient variable de ND 0.3 à ND 1.8 de 67mm pour monter sur mon Lumix 100-300 et sur mon 12-35 avec une bague adaptatrice 58/67.

Bonne continuation.

Jean-François

2. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +766 / 2,998 / -26

3. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Pourquoi choisir du 67mm ?
    Pour une raison technique ou bien pour l'utiliser sur d'autres objectifs que tu as déjà ?

Tu as choisi l'Heliopan sur quels critères ?

4. svt

svt
    So

Trophy Points:
    8,175
    Appréciations:
    +82 / 288 / -0
    J'ai choisi le diamètre 67mm car c'est celui de mon Lumix 100-300mm et avec la bague d'adaptation 58/67 je peux le monter sur ma seconde optique Lumix le 12-35. J'ai lu que pour les grand angle, il était conseillé pour éviter du vignettage de mettre un filtre d'un diamètre un peu plus grand avec une bague d'adaptation.
    Les autres optiques que je compte utiliser avec le GH4 sont des Nikkor de diamètres variés (52, 62, ...). Je vais donc voir si la solution filtre + bague d'adaptation est une solution pratique ou non.

Pour le choix d'Heliopan, les quelques avis que j'ai lus sur ces filtres en vantaient la qualité. C'est aussi parce que je n'avais pas trouvé les filtres Cokin. Ces derniers ont l'intérêt d'être nettement moins chers que les filtres Heliopan.
    Si tu achètes le Cokin et que tu en es content je verrais pour un 77mm pour mettre sur mon 4/300Nikkor que j'associe à un TC14.

Jean-François

5. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +558 / 1,791 / -73
    Salut Didier

Tu as d'ailleurs fort bien fait, car cela donne une idée de ce qu'on peut obtenir avec cet appareil qui n'est pas spécialement fait , comme certaine cam grand public, pour filmer en courant.
    J'ai pris de "mauvaises" habitubes avec le 50p et des cams stabilisées 3 axes, donc évidemment ça me gène un peu plus.
    Mais bon ça passe quand même ...Heu sur très grand écran ça doit être plus génant

Mais son FullHD 50p est-il si mauvais ????

Attention aussi : l'amplitude des saccades en VRAI diffusion 4k est logiquement multipliée par 2 car vu deux fois plus grande.
    En Super8 (tu n'as pas du connaître) la cadence "économique" de 18 fps passe bien.
    On le regarde sur une lucarne bien plus petite, et le flou de sa définition basique doit bien gommer.
    Donc normalement l'augmentation de la définition spaciale devrait être suivie d'une augmentation de définition temporelle.
    C'est d'ailleurs à l'étude en ce qui concerne le cinéma.

Malheureusement seule la FDR AX1 propose cela ..mais pour deux fois plus cher :col:

André :jap:

6. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Non non le FullHD 50p n'est pas du tout mauvais, c'est juste que je voulais tester le 4k 25p

Et pour le Super8 bin..... je ne suis plus tout jeune (non plus :D )

7. BiggerThanLife

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bug Son

Y-a-t-il un bug son, un son parasite, comme le disent certains sur le net ? Ton modèle est-il français ? Merci pour la réponse.

8. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Modèle français, pas de bug son.

9. dreamy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le Bug son est détectable uniquement si le volume casque est à fond Mic level adj 0dB
    Headphone Volume 14
    Cela serait intéressant en effet si les modèles européens ne sont pas touchés par ce Bug ;-)

10. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    J'ai fait ce test et non je n'ai pas le bug rapporté par les américains.
    Niveau sonore à fond (+6db avec le micro interne) et casque à fond.
    Environnement sans bruit, donc un souffle pas agréable, mais ce n'est pas grave (pour moi) car je ne vois pas pourquoi j'aurai mis le niveau d'enregistrement sonore à fond...
    Par contre, j'ai un petit bruit très faible qui suit chaque changement par les molettes (diaph ou vitesse). Comme si une opération électronique se faisait pour appliquer le changement et que cela passe dans le son.

Mais là encore, rien de grave car ce n'est pas une condition d'enregistrement "normale".

11. dreamy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui c'est bien ce problème là qui à été remonté sur les appareils US.
    Personnellement cela ne me gène pas car je n'utilise pas la sortie casque et de toute façon il n'est jamais recommandé de mettre les réglages à fond

12. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    mais ce n'est pas le même son que j'ai entendu de leur bug. Eux ils ont un son "très" présent qui change de fréquence selon le réglage du shutter.
    Pour ma part c'est un très léger son et toujours le même.

13. dreamy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Le son à été amplifié pour faire remonter le Bug à Panasonic mais en réalité il est très faible surtout si le volume casque est réglé à un niveau normal.
    Toujours est il que si ce problème de son n'est pas présent sur le GH3 ce n'est pas normal de l'avoir sur le GH4

14. jtreves

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Pourquoi ? Il n y'a que le boitier de commun entre le GH3 et le GH4. C'est une toute nouvelle électronique plus rapide et plus puissante (processeur 4 cœurs). Il peut donc tout à fait avoir de nouveaux bruits parasite.

Si le bug était limité à la sortie casque, il ne serait absolument pas gênant, mais il est aussi enregistré sur la bande son. Mais effectivement il faut des réglages qui sortent de l'ordinaire pour le mettre en évidence et il est inaudible en condition de tournage normale.

15. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    petite remarque en passant, le GH4 ne règle pas le problème de la sortie casque qui une fois utilisée par un casque ne permet plus d'orienter l'écran comme on le souhaite. je trouve ça un peu naze mais c'est pas non plus rédhibitoire. mais un peu naze quand même pour un nouveau modèle censé corriger des erreurs du passé.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous