module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Caméra embarqué et loi

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par eaglefor, 16 Mai 2014.

1. eaglefor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'aimerai savoir si l'on peut m'interdire de porter ma caméra.

J'ai déjà fait un stage de pilotage et il m'ont refuser de la prendre car sinon il ne pouvait pas vendre leur option vidéo.

Cependant je me demande si ce qu'il ont fait est légale, puis-je sans demander d'autorisation de la porter ?

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ils ne peuvent pas t'interdire de la porter, et dans tout les cas, tu n'es pas obligé d'aller payer leur stage à la con. (c'est un consentement à l'amiable qui n'a rien de légal)

donc comme c'est contraire à la loi tu peux leur dire "ok! je porte pas ma caméra mais vous me faites monter gratuitement."

3. eaglefor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu aurai les références du code qui stipule cela ?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , ce que tu dis Snooz n'est peut être pas valable dans toutes les disciplines . Je prend mon cas : tous les ans , en Ardèche , je fais de l'ULM biplace et c'est moi qui pilote à l'avant . Les 3 moniteurs à qui j'ai demandé pour filmer ( en place AR ) m'ont toujours dit oui MAIS ils me connaissent bien . je vole chez eux depuis 13 ans maintenant. Ils peuvent très bien refuser car si un APN ou une cam part dans l'hélice , c'est quand même un peu embêtant pour la sécurité . Si un inconnu arrive avec un matériel sans dragonne , ils refusent la plupart du temps .

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour les prises de vue avion / ulm il faut une DNC Photo.
    :jap:

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    autant demander la loi qui interdit de porter un loukoum en guise de chapeau :suspicious:

à moins qu'elle soit une nuisance électromagnétique pour les instruments de bord (avion), une caméra n'est interdite nulle part du moment que l'on respecte les vies privées de chacun :!!!:

si c'est un lieu privé, ça rentre dans le droit à l'image et les libertés de chacun mais dans un lieu accueillant du public, chaque établissement fait sa propre loi, comme les métros, la SNCF, les transports en commun (bien que eux ne se gênent pas pour nous filmer sans notre consentement). :hum:

c'est donc une belle quenelle juridique que voilà :!!!:

7. eaglefor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais en achetant des billets pour faire ce stage, j'accepte les conditions ou c'est quelques choses de différent ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous